Aide svp - Installer Windows 10 sur PC vierge depuis Mac

  • Auteur de la discussion BigBigBrother
  • Date de début

Melaure

Modérateur
Tout à fait, je suis prêt à payer cette interface/intégration/optimisation parfaite mais je pousse aussi Virtual Box chez tout ceux qui ne veulent pas acheter une licence Fusion ou Parallels.

Mais en effet revenons aux licences Win10, le sujet qui m'a attiré ici ;)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,

En effet je voudrais me faire une VM Win 10 dans VMWare Fusion, mais comme je risque de la faire tourner à tour de rôle sur deux Mac différent, je ne veux pas être coincé par une OEM ...

Perso je vois pas l'intérêt d'acheter une licence pour une VM, même 5€ pour enlever le
filigrane d'activation ça reste trop cher..

C'est bien ça ?
Oui il faut créer une clef bootable à partir de l'iso que tu récupère sur le site de microsoft. Comme tu es sur mac, il va te faire télécharger uniquement l'iso et pas le Media Creation Tool (l'outil tout en un).
On peut le faire depuis un mac ? C'est tout ce que j'ai sous la main.
Tu peux faire ça en ligne de commande ou avec un soft, avec un soft ça sera plus simple.
J'ai formaté la clé USB au format exFAT, est-ce que ça sera reconnu par le PC ?
Logiquement si tu utilises un soft, il va formater la clef pour toi.

Je comprends pas grand chose aux licence, laquelle choisir ? OEM j'ai cru comprendre que c'était pas cher mais que ça a des inconvénients ? Je précise que je n'utiliserai Windows que sur cet appareil.
Prends une licence OEM entre 2 et 5€. En vrai, si le filigrane d'activation ne te dérange pas tu peux même ne jamais activer windows.

Le code de la licence est à rentrer une fois l'installation de Windows faite sur le nouveau PC ?
Tu peux le rentrer pendant l'installation ou après, comme tu veux. Faut juste bien vérifier que windows est activé à la fin dans Panneau de configuration\Système et sécurité\Système
Certains vendeur vendent des clefs sur lesquelles il ne reste plus d'activation possible. Dans ce cas il faut recontacter le vendeur qui te donnera une nouvelle clef.

Depuis le bios MSI click 5, je change l'ordre de priorité de boot pour mettre la clé USB sur laquelle est Windows et au redémarrage il ne se passe rien : je retourne sur le BIOS.
Avec les cartes mères récentes tu as même plus besoin de rentrer dans le BIOS, en effet tu as un bootmenu directement accessible. Faut juste repérer la touche (F11 souvent) au démarrage. Ensuite tu sélectionnes ta clef bootable.
Si rien ne se passe c'est très probablement que la clef bootable a été mal préparé. ;)

Perso j'utilise beaucoup balenaEtcher pour créer mes clefs en ce moment mais il doit y en avoir d'autres.

Cdt

PS: @ tous on peut créer un nouveau sujet pour parler licence, pas besoin de squatter celui là
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut