Aidez-moi a choisir une carte graphique pour config vieillissante

  • Auteur de la discussion schumi_mi
  • Date de début

schumi_mi

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un bon compromis pour booster ma config vieillissante et remplacer ma MSI 760 GTX.
Voici ma config :

- QuadCore Intel Core i7-2600K, 3800 MHz
- 16 Go DDR3 - 1600 mhz Crucial Ballistix
- ASUS P8P67 EVO (PCI-Express 2.0)
- Samsung SSD 860 EVO 1 To
- Iiyama ProLite 2206W 22" 16:10 1680 x 1050
- Seasonic X-Series SS-660KM 660W 80 GOLD Plus

Et

- MSI N760 TF 2GD5/OC GeForce GTX 760 2GB (A Remplacé)

Au début j'avais envisager faire un SLi en achetant une autre MSI 760 GTX d'occasion (90 euro), mais après avoir lu beaucoup de commentaires négatifs sur le SLi, je me dirige vers le remplacement de ma carte graphique.

Je suis conscient que je suis limité par le cpu et le port PCI-Express 2.0 de la carte mère.
Budget entre 200€ a 400€ (plus si vraiment utile).

Donc quel carte graphique me conseillez-vous pour optimiser au maximum ma config ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Au début j'avais envisager faire un SLi en achetant une autre MSI 760 GTX d'occasion (90 euro), mais après avoir lu beaucoup de commentaires négatifs sur le SLi, je me dirige vers le remplacement de ma carte graphique.
Salut, bonne idée en effet, un SLI c'est nul, surtout de carte moyen de gamme.

Pour la CG, regarde du côté de l'occasion, une 1060 6G, une GTX 1650/1660 super ou une RX570/580 peut-être.

En carte récente,
Evite à tout prix la RX 6500XT, limiter à un BUS 4x, sur du PCIe2x ça va être un massacre.

En neuf, pas trop le choix, les anciennes génération coûte un prix de malade, les NVidia sont inachetable, donc la RX6600 à eniron 400€ me semble le seul choix possible actuellement. (elle sera limité par le CPU sur certains jeux, mais c'est vraiment une bonne carte)
edit: hum le PCIe2 va être un problème pour la 6600, elle a seulement 8 lignes, la bande passante sera désastreuse.
Il est peut-être temps d'envisager un upgrade plus sérieux, ou si ta connection suit, de regarder du côté cloud gaming, teste par exemple GeForce now, un mois d'abo 3080 coûtant 19.9€
 
Dernière édition:

voodoospirit

Grand Maître
mon 2500k (overclocké) supportait sans trop de probleme une 1080ti, il etait ralenti par la RAM a 1600, a 2133, je gagnais 10/15% de fps en plus

j'ai toujours, il me sert d'ordi multimédia sur la TV maintenant.
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
le problème est plus sur la partie CM / RAM que sur la partie processeur.

A ta place je n'essayerai pas d'upgrader la config car tu vas limiter la puissance de calcul par la plateforme obsolète du sandy bridge.

par contre si tu trouves une carte graphique d'occas à pas cher comme une 970 ça peut le faire mais il faut compter 200 euro et à mon sens c'est trop cher.
 

schumi_mi

Nouveau membre
Déjà merci a vous pour vos conseils.

Que pensez-vous d'une rtx 2060, par exemple la a 335€?
 

yvesl

Grand Maître
comment se fait-il que ça soit "si peu cher" alors que chez , par exemple, ce type de carte est minimum trouvé a 430€ ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je ne vois aucun moyen de commander sur le site, probablement un "vieux" prix déconnecter de la réalité.
 

thomade54

Grand Maître
comment se fait-il que ça soit "si peu cher" alors que chez , par exemple, ce type de carte est minimum trouvé a 430€ ?
Les stocks des revendeurs changeant souvent et les modèles ayant plusieurs révisions, les comparateurs de prix ont du mal à tenir leur listings à jour.

Sur le webshop asus, il y a des 2060 DUAL à 450€.
 

schumi_mi

Nouveau membre
L'inscription EVGA n'est plus possible.

Je vais attendre que le marché redevienne un peu plus raisonnable, si cela est possible et puis il y a encore plein de jeux qui ont 10 ans et qui sont encore très bon.

Un grand merci a vous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut