Aidez mon portable svp

  • Auteur de la discussion cavalierdomination
  • Date de début

cavalierdomination

Nouveau membre
Bon je vais essayer de faire ca bref alors voici ma machine pour vous aider, cest un portable

Compaq Presario R3000
Processeur 2800+ de amd (athlon XP-M)
combo Graveur cd/lecteur dvd
ecran 17pouce
window xp professionel
256 ram DDR (64 se prenne pour la carte graphique NVIDIA)
Wireless integré a lordi
une multitude de port dont 3 usb et dautre pour ecran etc
modem 56k et port reseau

bon et bien voici mon probleme! mon ordinateur ne fonctionne pas pleine puissance, jen ai encore aucune idée pourquoi! je lai acheter d'un ami et lorsque je regardais dans le systeme cela indiquais 15XX mhz mais maintenant que je lai jai remarque que l'ordi ne fonctionnais qu'a 797mhz, je nai absolument rien toucher et rien fait!Je suis aller voir dans le bios et cela mindique que le processeur a 1600mhz, je ne comprend pas du tout! je debranche le portable du mur et elle tombe a 397mhz !! je sais que cest normale que la puissance diminu lorsqu'on debranche pour l'economie de la batterie mais cest vraiment plate de fonctionne a la moitié de la moitié de puissance auriez vous une idée de la cause de mon probleme???

et aussi jai un autre probleme! mon graveur ne fonctionne pas ! jai réinstaller les piolote et pourtant ca ne fonctionne pas plus... cest bien ecrit sur le lecteur compact disc recorder et lorsque je roule lordi cela le detect comme un lecteur cd simplement et de plus mes dvd ne fonctionne pas il me donne toujours un message derreur comme dequoi qu'il me manque des codec et qu'il nest pas capable douvrir le fichier cest vraiment nazzz jadore ce portable je suis pas un newb dans le domaine des ordinateur mais cest mon premier portable et je suis un peu meler... si vous pourriez maidez!

Vous devez être connecté pour voir les images.


bon voici le mhz jutilise cpu-z et en tout temps mon mhz ne monte jamais a sa plein capaciter donc je doute un peu que ce soit normal surtout que comme je le repete il a deja rouler a 15XX mhz quand cetait mon ami qui l'avait et il connais rien en ordi donc rien n'a changer entre le moment ou il l'avais et le moment ou je lai acheter! la seul difference cest qu'Avant il etait beaucoup plus rapide !!!
 

cavalierdomination

Nouveau membre
un peu de précision serait apprecier ! comment resoudre le problem svp
 

Debvi Eokh

Expert
Donc ton proco est reconnu à la bonne fréquence dans le bios mais il tourne à une fréquence plus basse une fois que le bios est chargé et que windows est lancé.
Il a été underclocké ???? Demande à la personne qui te la vendu si elle a diminué la fréquence de fonctionnement du proco (pour augmenter l'autonomie ou pour diminuer la quantité de chaleur émise par exemple).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 352
Messages
6 723 197
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut