Ajout de RAM mais limité par ma carte mère

ShodaiHokage

Nouveau membre
Bonjour, alors voila , je possède une carte mère mcp73vt-pm avec 4 petits GO de RAM en DDR2.
Je voulais passer a 8GO (en DDR2 encore une fois)
Mais ma CM ne possède que 2 Slots de Barettes alors que 95% du marché propose 8go de ram en 4 barettes et non pas en 2.
Je cherche donc 2x4GO de RAM compatibles avec ma carte mère (Processeur lga 775 xeon x3360) , merci par avance :)
 
U

User_1505931

Invité


ECC ou non ECC?
J'en ai eu 4*4Go avec mon Q9300, elle fonctionnait TB jamais de Problème presque 10 ans de bon service Oc à 400 FSB, j'ai vendu le pc il y a 2 ans et fonctionne encor au dernière nouvel.
Au prix ou elles sont, c'est pas trop valable ton histoire, certaines configurations en DDR3 se trouve à 150€ avec un FX 6300 couplé à 16Go de DDR3 1600+boitier+alimentation+cg.
 

ShodaiHokage

Nouveau membre


ECC ou non ECC?
J'en ai eu 4*4Go avec mon Q9300, elle fonctionnait TB jamais de Problème presque 10 ans de bon service Oc à 400 FSB, j'ai vendu le pc il y a 2 ans et fonctionne encor au dernière nouvel.
Au prix ou elles sont, c'est pas trop valable ton histoire, certaines configurations en DDR3 se trouve à 150€ avec un FX 6300 couplé à 16Go de DDR3 1600+boitier+alimentation+cg.

Ah ! Le prix fait mal ... vaut mieux passer sur un tout nouveau pc alors ?
Un Ryzen 5 2600 et tout le tralala avec me voudrait 500 € (Carte graphique comprise) , ça me permettrait de laisser tomber cette antiquité qui me sert de pc , et en plus j'ai dépensé pas mal de sous dans ce pc , du coup j'ai un peu le seum , c'est "un peu" cher mais bon , 118 € pour de la DDR2 c'est abusé aussi
 
U

User_1505931

Invité
Tu risque d'être juste avec 500€, sauf si tu as déjà Le PSU, la CG, le Boitier et disque dur.
Tu peux compter 110€ de Cm, Le R5-2600 vers 180€ et la DDR4 8Go à 80€ 16Go à 150€ "+W10 sauf si tu le possède. = 500€ max mais sans la CG.
Tu pourras garder ta CG, si tu en possède une, la quel?
Je préfère que tu chope les collègues;)
 

ShodaiHokage

Nouveau membre
Déja, merci , j'avais oublier de le dire. :)
Ensuite , j'ai une GTX 750TI , je comptais la vendre 50€ ou plus mais je sais pas si ça se vend encore ce "truc" (je plaisante , c'est une guerrière cette carte) , mais c'est pour économiser , j'ai 16 ans , j'évite de claquer de l'argent pour rien; déja que niveau budget c'est serré
Et non , ma config , c'est avec une carte graphique .(y)

- Carte graphique RX570 8GO Armor chepakoi edition : 160€
-Processeur et Cm +8go ram : ~360€
J'ai déja un bon boitier , une PSU de 600w 80+ (bronze?) et Windows 10 ça se trouve a 10 € (a moins que ça soit I L L E G A L )
Le tout me reviendra donc a ~530€ , c'est raisonnable , et puis ça me fera du bien parce que les Core2Quad c'est vraimmmmmmmeeeeent vieux .

Mais honnêtement , j'aime beaucoup ma config actuelle , vielle , certes mais elle tient le coup .
Tu pense que ça vaut le coup de passer a du nouveau matériel ? :unsure:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut