Ajout de RAM sur ASUS Strix Z270H

s.henzmann

Habitué
Bonjour,

Pour commencer voici ma config :
- ASUS Strix Z270H GAMING ( Intel Z270 - Socket 1151 )
- INTEL Quad Core i7-6700 3.4GHz up to 4.00 GHz
- ASUS DUAL-GTX1060-O6G PCIe
- DDR4 8GB [1x8GB] 3200Mhz C16 - CORSAIR Vengeance LPX Red
- SSD Drive 500 GB 2.5" SATA SAMSUNG 850 Evo Series
- COOLER MASTER Hyper 612 ver. 2
- Alimentation 750W CORSAIR CS750M Modular
- Boitier Tour BE QUIET! Silent Base 800

Je souhaite ajouter de la RAM car une de mes CORSAIR Vengeance LPX Red a rendu l'âme.
Malheureusement cette RAM n'est plus trouvable, je me demandais donc ce que je pouvais prendre.
Je ne sais si il y a des problème de compatibilité entre des RAM différentes.
Pour l'instant mon idée était de prendre une HyperX Predator Noir 8 Go DDR4 3200 MHz CL16.

Merci d'avance pour votre aide.
 

s.henzmann

Habitué
Ok en fait je l'ai trouvé.
Si je la prends par 2 j'ai exactement les mêmes par contre si j'en prends une Je me retrouve avec un voltage (1.2 au lieu de 1.35) et des Mhz (2133) plus bas est ce un problème?

x1 :
x2 :
 
Dernière édition:

yvesl

Grand Maître
Elle n'est apparemment disponible qu'en kit, celles qui sont proposées en 1 barrette n'iront pas, ou alors les deux seront à la vitesse la plus lente.
Ou alors cette barrette mais de couleur différente, il faut leur demander si c'est compatible si on mets deux différentes?
 

s.henzmann

Habitué
Ok merci.
J'ai directement demandé à Corsaire, j'attend la réponse.
 

Melaure

Modérateur
Mais les barrettes de RAM ne sont pas garanti "a vie" chez Corsair ? Il faut demander un échange !



Garantie à vie limitée

Votre investissement est protégé. Tous nos produits mémoire sont appuyés par une garantie à vie limitée.



Drôle de formulation au passage ...
 
Dernière édition:

s.henzmann

Habitué
Oo

Mais... Merci!
Je savais tellement pas.
Merci beaucoup.

Je mettrais quand même la réponse concernant la compatibilité des deux RAM ici pour information.
 

s.henzmann

Habitué
Bon, voilà où j'en suis.

Mon revendeur ne prends plus en charge la garantie de ma RAM car cela fait plus de deux ans que je l'ai acheté.
Je dois donc voir avec Corsaire. Deux problèmes à cela. Je dois envoyer mes 2 barrettes donc je n'ai plus d'ordi tant qu'ils ne me renvoient pas les barrettes de remplacement. De plus le coût d'envoie est plutôt élevé.

Concernant la RAM CMK8GX4M1E3200C16 elle n'est vendu que par Corsaire (pas de revendeur) donc je devrais la prendre directement chez eux, avec les frais de livraison ça n'est pas vraiment rentable.
(je n'ai toujours pas de réponse de la part de Corsaire concernant la compatibilité)

Donc j'en suis à vouloir reprendre les mêmes barrettes (CMK16GX4M2B3200C16R ) que j'avais. Ma question est la suivante, (elle peut paraître bête mais voilà), est ce que je peux mettre 3 barrettes ou il est plutôt conseillé d'en mettre un nombre paire? en d'autre terme est ce que les faite de mettre les 3 barrettes est une bonne idée?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Si la CM accepte de booter et ça c'est pas gagné. J'ai pas été voir la notice de cette CM mais en général, les configs supportées sont 1,2 ou 4 barrettes.

Bye
 
U

User_1505931

Invité
Les Ram Corsair c'est tout ou rien, la garantie à vie limitée, limité à la vie de la barrette plutôt.:D
Les histoires de RAM qui claque c'est pas rare donc tu la revendras.;)
Je me ferais pas chier reprend une paire, tente les 3 RAM, si marche pas= revend l'autre sur le bon coin, Ebay " ou tu l'as garde au frais des fois que tu la refile à un pote ".
 

chonos

Helper
Les Ram Corsair c'est tout ou rien, la garantie à vie limitée, limité à la vie de la barrette plutôt.:D
Les histoires de RAM qui claque c'est pas rare donc tu la revendras.;)
Je me ferais pas chier reprend une paire, tente les 3 RAM, si marche pas= revend l'autre sur le bon coin, Ebay " ou tu l'as garde au frais des fois que tu la refile à un pote ".

il peut aussi la mettre sous cloche ;)

J'ai fait cela avec des SIM a une certaines époques que les moins de 20 ans connaissent pas :D
 
U

User_1505931

Invité
il peut aussi la mettre sous cloche ;)

J'ai fait cela avec des SIM a une certaines époques que les moins de 20 ans connaissent pas :D
Si tu savais le nombre de truc chez moi qui ne servirons plus.
Des RAMES avec canoë qui venait d'un 486 des P1,P2,P3,P4, vieux dual, et cetera.
Bon j'en retrouve j'en jette, Arrivé un moment, direction la déchetterie.
cela peut servir = 10 ans plus tard, en faite non.:pfff::non::unsure:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 078
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut