Ajout d'un SSD

bilippe77

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'ajouter un SSD, Samsung 860 EVO 2.5 (1To) MZ-76E1TOB/EU sur mon portable, un ROG Strix GL702VI-BA040T.
Et si oui comment faire.

Merci pour vos réponse et votre aide

Phil
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Oui mais a la place du disque dur ou du sdd d'origine

Petit tuto ici
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Bye
 

InJesusName

Habitué
Bonsoir,

Je viens de regarder les spécifications de ton ordinateur portable Rog Strix de chez Asus.

Actuellement, il devrait contenir déjà un SSD de 256GB de chez samsung ainsi qu'un disque dur d'1TB de chez Seagate.

Tu possède une vitesse de 2800MB/s en lecture et 1100MB/s en écriture pour ton SSD ce qui n'est pas un mauvais (même s'il y a mieux cela reste un de chez Samsung et donc rien à dire) au cas ou tu ne saurais pas le Samsung PM961 est un Samsung 960 EVO ou du moins une "rebaptisation"(Je ne sais pas si je cela se dit :ROFLMAO:) du nom du produit pour les ordinateurs portables.

Il est ceci dit possible de le remplacer, via le dévissage de ton ordinateur portable, il devrait se situé en bas a droite(généralement). Ceci dit aucune idée s'il est possible d'en mettre deux (je ne pense pas) ceci dit tu peux le remplacer par ton 256GB.

Si tu compte avoir un deuxième SSD je pense que la solution possible est de le connecté via un adaptateur ssd m2 usb. Après je pense que les performances seront pas optimales mais elles seront assez satisfaisantes. Après pour avoir les meilleures performances possibles tu devrais acheter un adaptateur ssd m2 usb de 3.1 Gen 1 si possible pour voir la vitesse maximal possible de ton port 3.1(car tu en a un de 3.1 de Gen 1 et 4 de 3.0) la vitesse devrait être de 5Gbps soit une valeur théorique de 625MB/s possible, ton SSD sera bridé normalement à ses valeurs de vitesse de connexion. si cela été un usb de 3.1 Gen 2 tu aurais normalement 10Gbps je pense soit 1250MB/s théorique et pour le 3.2 de 20Gbps soit 2500MB/s théorique.

Après si tu as un adaptateur de 3.1 Gen 2 il sera bridé par ton port de ton ordinateur après c'est légèrement plus cher donc il poura servir pour un futur ordinateur avec un port de 3.1 Gen 2 par exemple :hinhinhin:

Voila j'espère t'avoir pu aidé ! :)
Si tu as besoin de plus de conseils fais moi signe ! :D
 
Dernière édition par un modérateur:

bilippe77

Nouveau membre
je suis déçu j’espérais ajouter un 3ème DD. Il faut donc que je transfert mon SSD 256 Go, qui est le disque système sur le nouveau SSD 1 Go
 

CMs4mvs

Grand Maître
Oué c' est exactement ça!
Regarde bien avant si ton SSD 256go est en 2.5" OU au format M.2

Bye
 

Lyrhen

Habitué
Oui, tu peux en effet t'estimer heureux d'avoir deux DD. Après, tu peux toujours cloner ton SSD actuel sur le nouveau pour ne pas avoir à tout copier et réinstaller.
Je vois qu'on t'as déjà renvoyer vers un tuto sur Youtube, je plussoie c'est très pratique.
Bon courage à toi.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@Lyrhen , certes cloner le disque est la solution de facilité. C'est surtout la parfaite occasion de réinstaller une machine propre et franchement pour win, ce n'est pas du luxe.

Bye
 

Lyrhen

Habitué
@Lyrhen , certes cloner le disque est la solution de facilité. C'est surtout la parfaite occasion de réinstaller une machine propre et franchement pour win, ce n'est pas du luxe.

Bye

Je ne dirai pas le contraire, je suis de cet avis aussi. Mais au cas où, c'est aussi une possibilité . ^^
 

webtourist_29200

Expert
Tu as 2 emplacements : un M.2 (barrette) et un 2.5 SATA.
Ta seule solution est de remplacer le HDD par ce SSD.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut