Ajouter des ports USB 3.0

U

User_1590480

Invité
Bonjour,
J'ai récupéré un vieil optiplex 990 qui a 10 ans environ, modifié (cf config signature) pour le rendre utilisable, mais n'ayant que de l'USB 2. Est ce que je peux rajouter de l'USB 3.0 ? Ma question se décline surtout en :
- est ce qu'une vieille carte mère Dell 06D7TR gère l'usb 3 ?
- ou puis-je le brancher ?
- est-ce qu'une carte pci e avec de l'usb3 doit être alimentée ?
- à quoi dois-je faire attention quand je vais acheter ou récupérer un (ou plusieurs) ports usb 3 ?

On voit à mes questions que je n'à connais pas grand chose, je suis tout ouïe.
 
Dernière édition par un modérateur:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Apparemment il y a quatre versions de ta machine : USFF, SFF, DT et MT. Si USFF pas évolutif. Si SFF ou DT il y a un port PCI-E, et s'il est libre on doit pouvoir y mettre une carte PCI USB 3.0 low profile. Si MT il y a un port PCI-E, et s'il est libre on doit pouvoir y mettre une carte PCI USB 3.0 plein format.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Tu as des cartes pci-e qui font cela très bien et ta carte mère a les bons emplacements (jette tout de même un petit coup d'oeil entre ce que tu as de disponible et ce que tu comptes acheter, on voit très facilement, surtout avec le détrompeur (fente dans les connecteurs) si ça passe) :
Le site n'est qu'indicatif.
Edit : Grilled by @SergioVE :)
 
U

User_1590480

Invité
Ok, j'ai le model MT et tout mes emplacements sont libres (j'ai viré la carte graphique), j'ai donc un PCI-e 16x, PCI-e 1x, PCI connector et PCI-e 4x…je devrait pouvoir trouver une carte qui correspond.
Quand à LDLC très bien pour se faire un avis mais je cherche ensuite le modèle sur amazon ou ailleurs souvent pour bien moins cher.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 127
Messages
6 717 824
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut