Alienware : Windows lent.

JB-XVIII

Nouveau membre
Je n'arrive pas à trouver d'infos sur ma CM :/

Et les drivers ont été installés via Dell Support Assist par contre. JE vais essayer de réinstaller via AMD
 

JB-XVIII

Nouveau membre
Ah, ben après avoir installé les drivers AMD, blue screen : INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE

Bon ben j’ai pas le choix de faire un deuxième reset aux paramétrages d’usine 😂
 

JB-XVIII

Nouveau membre
Ça continue même avec un PC vide. J’ai fait une récupération en gardant des datas, mais je vais en refaire une qui installe Windows 10, pas 11, et qui delete TOUT, on verra bien.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Re,

J'ai lu un truc du genre : W11 des couches de sécurité qui bouffent de la ressource CPU en plus (je ne sais plus combien de % de perf en moins) mais c'est significatif !
Réinstaller W10 est une bonne idée pour voir si c'est matériel ou logiciel...
 

JB-XVIII

Nouveau membre
Je n’arrivais pas à avoir l’option pour repasser par W10 via Windows donc j’ai refait la même manip : dl les drivers du processeur sur amd, ça m’a refait crash (WTF 😂), mais par contre cette fois ci la réparation automatique ne m’a pas proposé la réinitialisation via W10 😅

Donc je fais ma 3eme réinitialisation du jour 🙃 je m’en sortirai pas
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Tes lags sur le bureau ressemblent à un problème de pilotes (enfin d'interruptions) que j'ai déjà croisé. Question bête : c'est du realtek la partie audio ?

(Par contre si ça fait pareil après ta réinstall propre, là c'est plus inquiétant :D )
 

JB-XVIII

Nouveau membre
J’ai du realtek oui, mais je passe par une carte son externe (Scarlett solo), spoiler, même débranchée, ça lag. :s

Édit: oui ça fait pareil après 4 réinitialisations 😅
 

JB-XVIII

Nouveau membre
Alors, je sais pas si c'est ponctuel ou pas, mais j'ai eu le meme genre de ralentissements dans les menus d'un jeu, j'ai switch de 60hz a 120hz, et ca a disparu.

Du coup j'ai fait la même chose dans les paramètres d'écran de windows, et là ca fonctionne bien.

Bon j'ai rien d'installé sur le PC à part un navigateur et un launcher de jeux, donc je crie pas victoire trop vite.

Surtout qu'il me semble avoir déjà tenté de passer en 120hz sous windows.

vous pensez que ca pourrait venir d'un truc si bête?


EDIT : le saccades sont revenues sans raison apparente. :)
 
Dernière édition:

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
C'est le 3ème ou 4ème cas en quelques jours chez Acer, j'ai l'impression qu'ils ont un PB avec leur CM qui flinguent les secteurs d'amorçage des HDD et SSD.
Mauvaise séries ou hasard ???
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 048
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut