Alim 355W avec 7950gx2 ?

Edy

Grand Maître
Bonjour,
J'ai une enermax 355W et j'essaye de mettre ma nouvelle carte 7950gx2, et je croix que y'a souci sur la puissance (dès que je lance un jeux ou 3dmark, ça coupe et redémarre).
Donc je demande à ceux qui en ont une, combien suffit pour cette cg (450w, 500w, 550w ...)

carte mère Asrock Dual Vsta
Proc E6600
2x512Mo DDR1 (bientôt 2x1Go DDR2)
2 HDD (1 Ide, 1 sata)
1 graveur DVD
1 lecteur DVD
3 néons sur l'alim
alim Enermax 355W
CG actuelle 6800GT > 7950Gx2
+12v avec 6800GT (11,43)
+12 avec 7950Gx2 sous windows (11,31)

Merci
 

Edy

Grand Maître
bon ben vue que j'ai pas mal de truc dans mon pc et que je vais continuer à le faire grossir, j'ai opté pour une seasonic M12 600W.
J'aurrais un peut de marge, j'espère ne pas être trop au dessus de ma charge quand même sinon je vais faire chauffer mon pc pour rien..., je vous tiens au courrant, merci
 

Edy

Grand Maître
Ouai mais grosbill, franchement j'ai pas confiance, non j'ai banqué 159€ pour la 600W sur rdc, et puis j'ai pas envi d'attendre 2 mois, je recherché aussi qu'elle soit en stock.

Sinon c'est vrai que pour le prix c'est pas mal.
 

roby the beast

Grand Maître
Commen fait tu pour mettre de la ddr2 sur une carte mère ddr1?
 

roodriiguee

Expert
carte mere asrock, la plupart ,sont compatible dd1 et 2, après suivant le model ce n'est pus le cas, mais merçi via, sinon avant de poster un peu de recherche ne fait pas de mal .^o^ .
ASRock 4CoreDual-VSTA (VIA PT880 Ultra), cee serait probablement sa carte mère .
 

Bouzbi

Modérateur
Staff



+1 pour le prix

il est vrai que cette enseigne n'a pas une réputation de n°1. Cependant, j'ai commandé 2 fois chez eux et je n'ai pas à m'en plaindre. (normal j'ai pas eu besoin de les appeler ni de contacter leur SAV)
 

Edy

Grand Maître


Comme dit plus précédement, les dual vsta gère le pci-e et l'agp, et la ddr1 et 2, c'est fait quand on veut modifier sont pc petit à petit.
 

Edy

Grand Maître
Bon, je viens d'installer ma nouvelle alim (seasonic M12 600W) et ça fait pareil, dès que j'execute 3dmark06 ou un jeux (même simple genre RA2) l'ordi redémarre.

Je vais tenté de réinstaller directx.
Quelqu'un aurait d'autres idées ?
 

Edy

Grand Maître
Ben le pc redémarre en fait aussi au bout d'un certain temps (10 min), y'aurrais surchauffe, mais de quoi, tous semble normal sauf que les ventilos de la 7950GX2 n'ont pas l'air de faire du bruit, au démarrage on les entant faire un tour chacun puis plus rien...
là je suis à 5 minute et la température graphique est a 68°
 

Edy

Grand Maître
Ce doit vraiment être une surchauffe car il redémarre de plus en plus vite, vous avez des idées ?
Please
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bah tu as mis du gros matos sur une carte mère de base, moi je m'etonnes pas trop :)
 

Edy

Grand Maître
la carte mere en peterai ?

Ben ouai en fait,
Avec un asus P5LD2( ou P5DL2 me rappelle plus bien) ça marche nickel !
Bon ben merchi
Premier test 3dmark avec 512 DDR2 (léger je sais mais c'est temporaire) et mon E6600 (8030 pts)
Je ferais mieux par la suite mais d'après ce que j'ai lue c'est un score honorable pour une 7950GX2 qui fonctionne bien en multi-GPU.

Merci encore.

Si vous voulez des photos de mon pc, faudra patienté que j'ai reçu ma ddr2.
 

Edy

Grand Maître
La ram n'a pas de souci, juste que 512Mo c'est très peut avec cette config.
La nouvelle carte mère ne supporte que la ddr2 alors que l'ancienne supporté également la ddr1.
j'ai 1Go en DDR1 et j'avais commandé 2Go en DDR2 en prévision du changement de cg, mais je ne les ai pas encore, j'ai donc testé avec de la ram de mon pc du boulo (de la 4200 en plus :cry: ).
Dès demain je devrais avoir mes 2Go en 6400 (je sais ma cm ne supporte que 667MHz mais le choix de la carte mère a été très dur : nombre de port IDE et sata, compatibilité 7950GX2 assuré, etc)et je relancerais 3dmark ou encore stalker.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 950
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut