Résolu Alim de me*de ?

NeoVander

Nouveau membre
Bonjour bonjour.

Bon voilà, après avoir changé l’entièreté des pièces de mon ordinateur (qui sont toutes neuves) appart l’alim,
Je constate avec grande joie que le problème n’est pas résolu, mon PC ne démarre pas et n’affiche absolument rien.
Bien sûr tous les cables sont bien branchés, l’écran fonctionne sur un autre PC, j’ai essayé de changer les quatre graphiques ça ne marche pas.
J’ai récemment acheté une nouvelle carte mère, j’ai donc changé le processeur avec et cela ne fonctionne toujours pas.
La seule chose qui est d’origine dans cet ordinateur, c’est l’alimentation ; alors est-ce que ça peut être le problème ?

et je sais que le cable managing existe, et que j’ai pas de cooling mais c’est pas le problème, merci de ne pas en tenir compte.

lien de la vidéo :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Il faudrait que tu donnes la totalité de ta configs (marques et modèles) et, naturellement, surtout celles de l'alim.
Ne joue tout de même pas trop à laisser ton proco sans refroidissement.
 

dedzix

Grand Maître
Je rejoins svoglimacci, il nous faut absolument le détail de ta config pour t'aider.

Certes l'alim a TRES mauvaise réputation, mais ton pc devrait démarrer quand même.

Tu as bien branché l'écran à ta carte graphique et pas à la carte mère ?

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de bip, essaye de démarrer avec une seule barrette et essaye plusieurs slot de ram. Fait la même chose avec la deuxième barrette.
 

magellan

Modérâleur
Staff
cooler master (oui j'ai dû me cogner la vidéo au ralenti ... :ROFLMAO:) et alimentation dans la même phrase, c'est aller contre la qualité de fonctionnement.

Comme le disent mes camarades, détails de configuration et précision de ces détails sont indispensables pour un diagnostic plus avancé.
 

NeoVander

Nouveau membre
Salut :)
Il faudrait que tu donnes la totalité de ta configs (marques et modèles) et, naturellement, surtout celles de l'alim.
Ne joue tout de même pas trop à laisser ton proco sans refroidissement.

Bonjour ! Alors j’ai
Carte mère : Gigabyte GA-H97-D3H
Carte Graphique : GTX 1050Ti
Processeur : i7 4790
Alim : CoolerMaster RS-500-ACAB-M3
J’ai 4x4Go en Ram
 

yvesl

Grand Maître
tu devrais virer ta carte graphique pour commencer, brancher la vidéo sur la carte mère (aller dans le bios si possible pour activer la vidéo du CPU), virer deux des quatre barrettes de ram, ensuite... mais c'est vrai que l'alim est à risque.
 

NeoVander

Nouveau membre
tu devrais virer ta carte graphique pour commencer, brancher la vidéo sur la carte mère (aller dans le bios si possible pour activer la vidéo du CPU), virer deux des quatre barrettes de ram, ensuite... mais c'est vrai que l'alim est à risque.

Qu’il y est la carte ou non, absolument rien se passe...
Je dois racheter une nouvelle alim ?
 

NeoVander

Nouveau membre
rien ne s'affiche mème pas le bios?
L'alim ne se met pas en marche, au moins le ventilo?
Update : le buzzer était mal branché lol, sans ram j’ai effectivement des bips, et mon grand-père électricien m’a dit que les tensions de l’alim étaient correctes !
 
U

User_1505931

Invité
Avec ces alimentations, les tensions sont bonnes et s'écroulent, comme le pont Morandi dès quel est branché au pc.
Mets une bonne alimentation, en espérant quel n'a pas dégommer le reste.;)
Du coup un clear Cmos après cela.
Le choix de bonne alimentation se trouve dans les signatures de Grand Maître, mais pas qu'eux.(y)
évite les sites d'arnaques.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Update : le buzzer était mal branché lol, sans ram j’ai effectivement des bips, et mon grand-père électricien m’a dit que les tensions de l’alim étaient correctes !
Compte le cycle de bips... avec la documentation on peut éventuellement trouver la cause première de panne détectée par la carte mère.
 

NeoVander

Nouveau membre
Avec ces alimentations, les tensions sont bonnes et s'écroulent, comme le pont Morandi dès quel est branché au pc.
Mets une bonne alimentation, en espérant quel n'a pas dégommer le reste.;)
Du coup un clear Cmos après cela.
Le choix de bonne alimentation se trouve dans les signatures de Grand Maître, mais pas qu'eux.(y)
évite les sites d'arnaques.
Quelqu’un peut me conseiller une alim vraiment vraiment pas chère ???
 

yoshi2661

Habitué
Oui, une Coller Master.(je rigole ;) )
Modulaire ou semi = plus cher et non modulaire = moin chère MAIS bordel de câble.
 

NeoVander

Nouveau membre
Meilleure réponse
Avant de toucher à l'alimentation merci de compter les bips pour savoir de quoi il en retourne
Ok update, problème réglé, c’était juste une barrette de RAM il ne fonctionnait pas, et comme par hasard lorsque j’ai essayé avec une seule barrette de RAM bah c’était celle qui marchait pas lol, bref ça remarche merci beaucoup à vous tous.
 
U

User_1505931

Invité
Dès que l'alimentation est HS, prévois une petite genre LDLC ou Antec par exemple dans les 450 à 500W.
Les alime pas cher c'est des daubes.:hinhinhin:
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est clair... mais ce n'est pas peine d'avoir insisté de faire le diag sur les bips... parce qu'un souci de tension peut aussi être analysé de la sorte.

Mais bon tant que c'est réglé je suis satisfait :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut