Alim grillée

mezigo

Modo démodé
Staff
Bonjour,

J'ai une alim Seasonic GC500 d'environ 1 an qui vient de me claquer dans les doigts.
Elle était branchée sur une multiprise que je venais de déplacer. La fiche électrique était à moitié enfoncée. Quand je l'ai poussée cela a fait un arc électrique.
Au moment de rebrancher, l'alim fait sauter systématiquement le disjoncteur et bien sûr plus rien ne démarre.
A votre avis, puis-je faire jouer la garantie ?
Et quels sont les risques de dégâts collatéraux (CM, CG, etc.) ?
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Bien sûr que tu peux faire jouer la garantie. Si l'alim est bien conçue, son isolation fait que la machine ne doit rien subir même si ça claque côté 230V.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Alors normalement elle est garantie 5 ans donc pas de soucis pour faire jouer la garantie. A priori tu n'as rien fait qui pourrait l'annuler. Le problème est toujours le même, tu vas te retrouver sans alim pendant plusieurs semaines ...

Comme le dit @Patakesse l'alim est supposée protégée ce qu'il y a derrière. Tant que tu ne l'auras pas remplacé tu ne seras pas sûr à 100% que rien n'a grillé.

Bye
 
Dernière édition:

mezigo

Modo démodé
Staff
Re,
J'ai commandé une alim de remplacement que je recevrai mardi ou mercredi.
Je devais bosser en visio demain, je suis bon pour faire 25 bornes et aller faire ma visio depuis le bureau...
Et de faire quand même remplacer mon bloc !
Merci pour vos conseils.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut