Alim, Heat Sink et Ventillo CPU

  • Auteur de la discussion roby the beast
  • Date de début

roby the beast

Grand Maître
Jaimeais savoir si le ventillo d'origine pour cpu de amd est suposser etre bruyant, si sa faut le coup de mettre des heat sink avec des heat pipe sur de la mémoire ram ddr2 667 si je ne fais pas d'o\c et si sa faut le coup de changer mon alim (delta power 550w) meme si la futur ati radeonj hd 2600XT n'as pas de prise d'alimentation suplémentaire?

Merci beaucoup de répondre a mes précieuses questions!!!
 

Benoit P

Grand Maître
Oui les radbox sont généralement suffisants pour évacuer les calories mais c'est tout. Ils ne sont pas forcément silencieux. Et ceux de AMD ne le sont absolument pas (que ce soit le modèle "bloc en alu" ou "avec caloducs")
Ensuite les heatsinks sur la RAM ne servent à rien, même en overclock. C'est souvent plus esthétique qu'utile. A la limite si t'y vas comme un furieux dans l'OC, tu gagneras 2 ou 3 MHz en mettant un tel système en place, mais pas plus.
Bon ensuite pour l'alim, la marque a pas l'air follichonne mais j'ose espérer que ça tiendra.
 

copsc

Grand Maître
"si sa faut le coup de mettre des radiateurs avec des heat pipe sur de la mémoire ram ...

Est après elle va ou la chaleur?
Elle est évacuée par quoi?...
Je suis d'accords Comme "Benoit P" pour moi c'est du pur "marketing"

Tu a une marque qui fais des RAMS avec ventilos...
 

roby the beast

Grand Maître
Croyer vous que s'est bon le matérielle que j'ais choisi?
Thermaltake TR2 ATX 12V V2.0 470W
Thermaltake Ruby Orb CL-P0391
Thermaltake Spirit RS CL-R0026
 

roby the beast

Grand Maître
Ou le Thermaltake TR2 ATX 12V V2.0 420W pourrait suffir?
 

Benoit P

Grand Maître
Tu es un fan de thermaltake ?
Parce que bon, l'alim est pas terrible, ça vaut pas une Fortron Blue Storm 500W. Je dirai même qu'ici la Fortron Green Power 400W suffira.
Le Ruby Orb, connaît pas... Ya mieux, genre Zalman 9500.
Et les heatsinks pour ram, apparemment t'as pas lu ce que j'ai écrit, ça ne te servira à rien, d'autant plus que tu ne souhaites pas overclocker.
 

roby the beast

Grand Maître
mais esque sa amilliore la dure de vie de la ram?
 

roby the beast

Grand Maître
Quelqun peut répondre? Je vais reformuler ma question a cause des FAUTES que j'ais fais. Des Heat Sink sur de la ram améliore t'il la duré de vie?
 

ipozero

Habitué
ça ne peut pas faire de mal en tout cas : ce sont des rad!
je veux dire que la surface de convection est augmentée, donc le refroidissement est forcément amélioré
mais de combien ? that is the question!

et s'ils sont anodisés, genre bleu ou autres, on peut trouver ça zouli

 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
[:ploufffe:5] Si le boitier est correctement ventilé il n'y a absolument pas lieu de mettre ça sur les rams, de plus ça peut poser des pb de place qui peuvent entrainer des défauts de compatibilité lors de l'installation d'un ventirad.

Si les heatsinks étaient indispensables, corsair par exemple guarantiraient-t-ils leurs barrettes à vie, hein, sérieusement ? Quant à trouver ça joli, ok, mais ça se trouve quand même dans le boitier, donc on s'en cogne.

Si je peux me permettre faut prendre un peu plus de recul c pas parce que t'as 15 ans que je dis ça mais c pas parce que Thermaltake c'est un nom qui claque et qu'il y a plein de couleurs que c'est le top. Le web fourmille de comparatifs dans tous les sens que tu peux trouver sans mal dans google.

Et pour finir je dirai que vers 1:50 du mat' le commun des mortels dort.
 

roby the beast

Grand Maître
Et aussi c'est surtout car j'ais un boitier thermaltke!
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ah désolé si tu es un cousin du grand nord, mea culpa :) Thermaltake font surtout de bons boitiers et surtout de bons boitiers :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 369
Messages
6 723 943
Membres
1 586 918
Dernier membre
quikheatproheateravis
Partager cette page
Haut