Alim LC Power SG 550 W : 2 modèles ?

  • Auteur de la discussion Reinel
  • Date de début

Reinel

Nouveau membre
Bonjour, :hello:

Je pense acheter 1 alim LC Power LC6550G prochainement (pas très original :whistle: )

Quand je vais sur "MonsieurPrix", je m'apperçois qu'il existe 2 modèles : "LC Power LC6550G" et "LC Power SG550" :ouch: ( ).

Je n'ai jamais vu 1 site qui fasse mention de ces 2 modèles, alors je vais sur le site du constructeur ( ) et la je constate qu'il y a effectivement 2 modèles dans la série des Silent Giant en 550 W :heink: :
LC6550G 550 W
LC6550G V2.0 550 W
la seule différence visible entre les 2, c'est la présence d'une "pastille" blanche dans un coin de la face inférieure du V2.0.

Quelqu'un connait-il la différence entre ces 2 modèles et lequel me conseillez-vous d'acheter ?
Je suppose que la version 2.0 est la plus recente :D (mais c'est aussi la plus chère) mais qu'est-ce que cela change au niveau du produit ?

@+
 

sirius

Grand Maître
mais qu est ce que tu vas faire avec une 550 W ?? tu veux brancher un barbecue usb sur ton pc ??
 

Reinel

Nouveau membre
Pas de barbecue en vue (du moins pas sur le PC :D )

Mais : CPU o/c ; 2 HDD ; 1 graveur DVD ; 1 Lecteur CD ; GC 6600GT AGP ; 2 ventilos de boitier + divers (carte audio, ram ,...) le tout sur 1 alim Fortron 350 W.
Si l'alim 350 W fourni encore, elle doit pas être loin de son max. ... et elle est thermorégulée. Alors à chaque fois que j'allume le PC, j'ai l'impression de passer l'aspirateur (alors qu'au début, avec moins de périphs, elle était vraiment très discrète).

Partant du principe que plus une alim est proche de son max., plus elle chauffe donc plus la thermorégulation... régule, je préfère en prendre 1 puissante pour retrouver un silence relatif (en plus, vu le prix et les tests de cette alim, pourquoi se priver et j'aurais de quoi voir venir)

@+
 

Reinel

Nouveau membre
Pour info, réponse de LC-Power :
"the difference is, that the V2.0 is a 24pin Mainboard PSU and its compatible with the new sockel 775 of Intel.
The version V2.0 has two different 12V pipes and will be stronger than the normal version, because of the high power of for example the new pci-express graphiccards."

Voilà, @+ :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 237
Messages
6 720 606
Membres
1 586 622
Dernier membre
jsp3-
Partager cette page
Haut