alim ou carte mere?

  • Auteur de la discussion nicokiki
  • Date de début

nicokiki

Nouveau membre
bonjour à tous,je vous explique les grandes lignes de mon probleme.J'ai un pc qui a 2 ans(CG:gtx 560 alim:500 w proc:I7 etc).Depuis un moment il s'éteint seul et je viens de m'apercevoir d'où ca vient.La cosse qui vient de l'alimentatio à la carte mère a "du jeu",c'est à dire que si je la bouge l'ordi s'éteint ou si mon pc "tremble" pareil.alors ma question c'est mon alim qui est en cause du moins la cosse ou celle de ma carte mère?
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
Tu parles du gros connecteur 24 pins donc?
Il est sensé se "clipser", donc ne plus bouger du tout si il est bien enfoncé. Vérifies que c'est bien le cas.

 

nicokiki

Nouveau membre

oui celui là,il est bien clipser
 

KyrO_82

Grand Maître
Et bien, sans l'avoir sous les yeux, c'est un peu difficile pour nous de te répondre...
Le connecteur entier bouge-t-il par rapport à la carte mère?
Y'a-t-il des pins pliées ou déformées?
 

nicokiki

Nouveau membre
le connecteur en lui meme non,mais c'est dès que je touche les cables ou comme je disais quand mon pc vibre quand je joue à bf3 par exemple qu'il s'eteint
 

nicokiki

Nouveau membre
cooler master je crois(je suis pas chez moi)j'ai parcouru le net et je dois etre le seul à qui cela arrive lol
 

thor37230

Grand Maître
Et le 4 (ou 8) broches il est bien connecté? du jeux aussi sur celui-ci?
Peux-tu tester avec une autre alim?
 

nicokiki

Nouveau membre
oui aussi.je vais tester avec une autre demain,tu penche sur quoi toi?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Quand un PC en pleine charge se met en rideau, c'est très souvent l'alimentation qui est en cause.
As-tu fait un test stress OCCT ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Si tu es sûr du coup, alors fixe la fiche et scotch là !
Tu peux nous mettre une photo ?
 

KyrO_82

Grand Maître
Il faudrait d'abord identifier le point exact qui pose problème, puis faire un contrôle visuel pour identifier la panne.
Essaie déjà avec l'autre alim, au moins tu saura d'ou vient le problème. Si les coupures persistent avec la nouvelle alim, alors démontes la carte mère et vérifies les soudures du gros connecteur 24 broches. Et comme déjà dit, contrôles l'état des broches du connecteur.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Est-il possible de connaître en détails les différents composants de ton PC ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut