[Alim] Souci sur ENERMAX Liberty ELT500AWT

elgringo

Expert
Bonjour,

J'ai acheté une alimentation ENERMAX Liberty ELT500AWT.
Or je constate un phénomène étrange :

1. une fois monté sur la Carte mère (une ASUS P4P800 deluxe) : Aussitôt branché, et avec le bouton d'alimentation sur 1 le PC démarre, et ce quelque soit l'action sur le switch du boitier (relié à la CM)

-> j'ai évidemment vérifier le branchement du switch sur la CM. et j'ai fais le test avec une autre alim. ca fonctionne correctement.

2. Si je démonte entièrement l'Enermax, que je la branche uniquement sur le secteur et que j'appuie sur l'interupteur d'alimentation, alors celle ci démarre en fait un espèce de bruit de type "clic / clic" et le ventilo d'alimentation se met à tourner de facon sacadée...

Ca ne me parait pas être un comportement normal.

Qu'en pensez vous ?

SAV ?
 

Benoit P

Grand Maître
Ya un court circuit entre le fil vert et la masse. C'est comme ça qu'on démarre une alim "à la main". Elle a manifestement un problème ton alim. Et ne laisse pas ton alim tourner à vide, les hacheurs n'aiment pas trop ça.
Bref, tu vas pouvoir faire un tour au SAV.
 

elgringo

Expert
Ok Merci. :merci:

C'était aussi mon analyse, mais je voulais avoir l'avis de personnes autorisée.

(c'est con, pour une fois que j'achète pas une no name, il faut qu'elle aie un défaut d'origine... :/ )

Enfin, c'est chez LDLC donc devrait pas y'avoir trop de pbl sur le SAV.
 

elgringo

Expert
Ok Merci. :merci:

C'était aussi mon analyse, mais je voulais avoir l'avis de personnes autorisée.

(c'est con, pour une fois que j'achète pas une no name, il faut qu'elle aie un défaut d'origine... :/ )

Enfin, c'est chez LDLC donc devrait pas y'avoir trop de pbl sur le SAV.

réponse du SAV :
Cher Monsieur,

Le problème persiste-t-il si vous raccordez cette alimentation sur une autre
machine ?

Notez, par ailleurs qu'une alimentation n'a pas besoin d'être raccordée à un
PC pour démarrer, si elle est raccordée au secteur.

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement,

Support technique

a mon avis c'est faux. une alim ne doit pas démarrer hors CM, sinon le switch du boitier (via la CM) ne sert à rien...
 

Benoit P

Grand Maître
Sont neuneux chez LDLC ou bien ?
Je ne comprends pas leur réponse. Si tu leur dis que ton alim démarre alors que tu ne fais que la raccorder au secteur et mettre l'interrupteur sur 1 sans rien raccorder à la CM, il sont forcés d'admettre qu'elle a un petit problème... Enfin moi ça me semble logique ainsi.
 

elgringo

Expert
oué... malheureusement ces jours ci leur plate forme téléphonique est "fermée" :??:

donc impossible de les joindre au tel. vais devoir attendre qu'ils me répondent par mail... ca commence à trainer un peu s'histoire.

La pauv' alim de remplacement que j'ai du mettre... :pff:
 

SamTech25

Grand Maître
Le Enermax Liberty est une bonne alimentation. Tu peux la renvoyer pour prendre un Antec NeoHE 550 watt.



J'ai cette alimentation et elle est très stable et très silencieuse. Voici un test.

 

elgringo

Expert
Merci :merci: , mais j'sais pas trop si je ne vais pas être obligé de reprendre la même... et pis ils m'ont pas encore accepter de me la reprendre.

Autrement j'hésite avec la seasonic S12...

et pis elle me plaisait bien la liberty.

Vu mes recherche sur le net, je suis un cas isolé, donc surement LA pièce qui était defectuesuse ca a été pour ma pomme... :kangol:
 

elgringo

Expert
SAV LDLC toujours fermé... ca commence à faire long leur fermeture "Exceptionnelle"... :/
 

SamTech25

Grand Maître
Voici un comparatif de 26 alimentations.



Il y a le Antec NeoHE, Enermax Liberty et Seasonic S12. Après avoir lu ce comparatif tu hésiteras pas à prendre le Antec NeoHE.
 

Benoit P

Grand Maître

...ou une seasonic :o
 

elgringo

Expert
oué. disons que soit LDLC me fait un echange ou une réparation sur la liberty, donc pas le choix... soit il me font un bon d'achat, et là, je pense prendre la S12 car le volume sonore est important pour moi, et la S12 se démarque.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 551
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut