Alim trop puissante ?

brefera

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Après quelques semaines passées a m'arracher les cheveux sur mon problème, je commence me poser la question de l'alimentation.

En effet car depuis que j'ai changé mon alimentation (il y a environ un mois), mon ordinateur plante lorsque je joue trop longtemps a des jeux récents riches en ressources, c'est à dire que l'image se bloque tout simplement ainsi que le son, puis soit il redémarre tout seul, soit je dois le faire moi meme en coupant le courant de l'ordinateur. Le temps avant le blocage est relativement variable, de 2 minutes de jeu jusqu'à 1 heure (très rare).

En analysant le derrière de mon boitier je remarque ceci :
Vous remarquez : "Input max .... 3A" , Cela veut il dire que le courant maximal accepté est de 3A ?

Maintenant quand j'observe le boitier de l'alimentation, j'observe :

(désolé pour la qualité médiocre, j'ai du retoucher pour pouvoir afficher 5A).Ceci signifie t-il que mon alim délivre 5 A à mes composants ?. Ne m'y connaissant pas trop en électricité, je me pose la question suivante :

"On me dit que le maximum d'A autorisé est 3A, or mon alimentation en délivre 5, mon problème peut il venir de là ?"

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 

kaylo971

Grand Maître
Bon tout d'abord, j'arrive pas a aller sur tes liens. Ce qui est sur c'est que si ton alim est une noname c'est normal qu'ellle ne tienne pas
 

brefera

Nouveau membre
Je vais essayer de régler le problème des images.

En effet je pense que mon alim est une noname de 480W , a moins que "Linkworld" soit une grande marque je ne sais pas.
 

boub popsyteam

Grand Maître
C'est une noname ... donc ce n'est pas qu'elle est trop puissante, c'est que la puissance indiquée n'est pas réelle du tout.
 

brefera

Nouveau membre
avant de faire ça, j'aimerais être sur que le problème vient de là, histoire de pas dépenser de l'argent pour rien ^^
 

Ludovic 500

Grand Maître
d'après ce que je crois apercevoir sur ton image, les 5A concernent le courant alternatif, soit 5A maxi consommés par l'alim, si t'essayé de nous réécrire le tableau de cette alim
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 950
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut