Alimantation 24 broches sur CM 8 Broches

Brandon10

Nouveau membre
Bonjour, j'ai une petite question car je me suis un peu perdu, j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle carte graphique, Amd radeon RX 580 8 Go, cependant mon alimantation n'est clairement pas sufissante et je n'ai pas de connectique 8 pins pcie sur cette alim. Donc j'ai voulu commander une nouvelle alim, et j'ai remarqué que ma carte mère était alimantée en 8 pins et le processeur en 4 ou 6 pins il me semble, j'ai commandé une alim Corsair VS350 mais elle possède une connectique 24 broches pour la carte mère, donc ma question est la suivante, : Esque la broche 24 pins de L'allim est détachable ? qu'on peut brancher seulement 8 pins au lieu de 24 ? merci de vos réponses.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
8 pins pour alimenter la CM ? Bah non, c'est 24 (+4) que je sache.
Quand à ta VS350, fais la toi rembourser si tu le peux, tu vas te faire disputer par tout le monde, c'est réellement du bas de gamme, donc du danger pour tous tes composants. Mauvais pari.
Après je ne connais pas trop tout ça mais 350 me parait assez court.
Enfin, attends d'autres avis tout de même.
C'est quoi ta CM ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Suit le bon conseil de @svoglimacci . Corsair VS à la base c'est de la merde mais alors une 350w pour brancher une RX 580 ... c'est juste du suicide.

Après tu confonds, les 24 pîns c'est pour la CM. Tu as un connecteur 8 pins ( PCI-e )

Bye
 

Brandon10

Nouveau membre
Bonjour merci de vos réponses, alors pour tout vous dire, la VS350 entre dans mes moyens, je n'ai pas pu me permettre plus … Pour la carte mère elle se connecte bien en 8 pins, elle semble être plutôt vielle mais elle supporte un socket 1151 ??
 

Brandon10

Nouveau membre
Bon, alors j'ai pris une photo de l'intérieur de l'épave, dsl de vous piquer les yeux avec la poussière, mais j'attend un nouveau boitier qui devrait arriver d'ici peut, pour la photo voila le lien NoelShark, on voit la connectique en 8
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
la VS350 entre dans mes moyens, je n'ai pas pu me permettre plus
Bien sûr, c'est souvent le cas malheureusement, mais au final elle pourrait te faire payer bien plus que son prix en grillant ton matériel, là est le risque.
Et si @AccroPC2 te dit que 350W ne suffiront pas...

Quoi qu'il en soit, ta prise d'alimentation de CM est en 8... x2 = 16. C'est très propriétaire comme format. Du coup, pour trouver une alim qui sache faire cela, ça va être la galère, mais il y a peut-être des adaptateurs 24/16.
Sinon, tu as des adaptateurs Molex / PCI-e 8 broches mais si ton alim actuelle est trop faible, ça ne passera pas pour ta CG.
Il semblerait que tu sois dans une impasse, sauf si l'adaptateur 24/16 existe (et il faudra vérifier la correspondance des broches...)
Je parie que c'est une PC tout fait. Tu as le modèle ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Le fait qu'elle rentre dans ton budget n'est pas le sujet
1/ c'est une merde
2/ ce n'est pas adapté
A part dépenser ton argent inutilement ( ce qui semble être un point important ), cette alim ne te servira à rien.


Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut