Alimentation 400W ANTEC

ohill

Expert
Je devrais faire l'acquisition sous peu d'un boîtier Antec Performance II SX1040BII.
Seulement, il est livré avec une alimentation de 400W, ça me parait un peu gros (notamment au niveau de la consommation).

Dans l'immédiat, je ne devrais pas avoir à jongler avec plus de 5 disques durs. Pour le long terme, quid :??:

Est-ce que je change pour une ENERMAX/ANTEC 300/350W (True Power pour ANTEC) ? Ou je garde le tout ?
 

xav14

Grand Maître
[citation=81,1][nom]ohill a écrit[/nom]Je devrais faire l'acquisition sous peu d'un boîtier Antec Performance II SX1040BII.
Seulement, il est livré avec une alimentation de 400W, ça me parait un peu gros (notamment au niveau de la consommation).

Dans l'immédiat, je ne devrais pas avoir à jongler avec plus de 5 disques durs. Pour le long terme, quid :??:

Est-ce que je change pour une ENERMAX/ANTEC 300/350W (True Power pour ANTEC) ? Ou je garde le tout ?
[/citation]

garde le tout

une alim 400W ne consomme pas plus qu'un 300 a perif egaux et qualité de l'alim égale.
 

gloop

Nouveau membre
l'alim est très bonne(c'est une smartpower , pas une true power avec cette tour), et les tensions sont nickels et bien stables.
Sinon, pour le boitier, bon choix :D
 
G

Guest

Invité
pourquoi tu prends pas direct un 1080amg ?, ya une true power 430 dedans. il est plus cher, certes, mais c moins cher de racheter une alime derriere le sx.
 

ohill

Expert
Le problème était l'aspect "gourmand" que m'inspirait une alim de 400W, pas tant l'envie d'une True plutôt qu'une Smart. Si j'avais pris une autre alim, j'aurais revendu la SmartPower de toute façon.
 
G

Guest

Invité
[citation=105,1][nom]ohill a écrit[/nom]Le problème était l'aspect "gourmand" que m'inspirait une alim de 400W, pas tant l'envie d'une True plutôt qu'une Smart. Si j'avais pris une autre alim, j'aurais revendu la SmartPower de toute façon.
[/citation]
oké ! par contre le bruit, tu t'en fous ?
 

ohill

Expert
Bah il semblerait qu'une SmartPower soit pas très bruyante, je verrai à l'usage.
Ca sera toujours mieux que ce que j'ai actuellement :D
 

gloop

Nouveau membre
[citation=110,1][nom]Saceirdoth a écrit[/nom]
oké ! par contre le bruit, tu t'en fous ?
[/citation]

je trouve pas la mienne bruyante, au contraire.
Mais bon, ptet que les autres ventilos couvrent son bruit :sol:
 

MagicBuzz

Expert
[citation=81,1][nom]ohill a écrit[/nom]Seulement, il est livré avec une alimentation de 400W, ça me parait un peu gros (notamment au niveau de la consommation).
[/citation]
Qu'est-ce que je devrais dire avec ma 480w :/
 

Rafoo

Nouveau membre
moi g acheter cette tour la car elle est 50 euros moins cher que la 1080 meme si ya pa le ventilo pour la cg ni la true power qui soit dit en passant plus bruyante.
le true power c juste la separation de 3.3 et du 5V et je nen voi pa lutilité
 
G

Guest

Invité
[citation=640,1][nom]RafouMaster a écrit[/nom]moi g acheter cette tour la car elle est 50 euros moins cher que la 1080 meme si ya pa le ventilo pour la cg ni [g]la true power qui soit dit en passant plus bruyante[/g].
le true power c juste la separation de 3.3 et du 5V et je nen voi pa lutilité
[/citation]

lien ?
 

ASH

Expert
[citation=640,1][nom]RafouMaster a écrit[/nom]moi g acheter cette tour la car elle est 50 euros moins cher que la 1080 meme si ya pa le ventilo pour la cg ni la true power qui soit dit en passant plus bruyante.
le true power c juste la [g]separation de 3.3 et du 5V [/g]et je nen voi pa lutilité
[/citation]
ca garentie une meilleur stabilité pour ces tension justement..
 

Tetedeiench

Expert
Personellement, j'ai une enlight 420W thermoregulee.

Eh ben madame ne chauffe pas, et comme mon PC dissipe a priori tres bien la chaleur ( le p4 a pas l'air de chauffer avec le rad box... 57 degres full load), ben mon PC est quasi silencieux :)

Cette garce d'alim a double ventilation est une creme.
 

Tweety

Nouveau membre
Bon perso jé le même boitier et dc la même alimentation et honnetement niveau tensions elle est nikel et niveau bruit cé pas la meilleur mais elle est kan même tres silencieuse. Je l'entend a peine et vu ke je suis en watercooling il n' y a ke l'alimentation ki a des ventilos dc il n'y a k'elle pour générer du bruit. ;)
 

Nesskiel

Expert
j'ai une smartpower 400W et une true 430,perso je prefere la True car elle plus silencieuse et les tensions d'alims sont plus stables.Mais bon c'est en y regardant [g]vraiment[/g] de pres ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut