Alimentation 850W

will-iam

Expert
Salut a tous ,
j'aurai besoin de conseil pour une alimentation 850W gold pour alimenter la 6800XT que je vais bientôt recevoir.

Des marques et model a me conseiller, j'ai deja cramé une carte mère une fois j'ai pas envie de recommencer.

Merci a vous
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je pense qu'on va te recommander que du classique. On rappellera brièvement que White < Bronze < Gold < Platinum < Titanium

Tu as les Corsair minimum TX et puis tu peux monter en gamme RM / RMx / HX / AX.
Chez Seasonic tu as les Focus et Prime ( GX pour Gold et PX pour Platinum )
Chez EVGA tu as la gamme SuperNova
Chez Be Quiet! les Straigth et Dark Power

Le reste dépendra du prix que tu es prêt à y mettre, sauf énorme promo tu n'auras rien sous les 100€ certaines des alims citées peuvent largement dépasser les 300€ ( ce qui même pour moi, est excessif :D )

Bye

PS : Une petite recherche Dealabs, si tu es prêt à commander sur Amazon.de une supernova g6 850w à +/- 100€ :

Ce n'est pas la meilleure mais le prix est bon.
 
Dernière édition:

will-iam

Expert
Hello,

Je pense qu'on va te recommander que du classique. On rappellera brièvement que White < Bronze < Gold < Platinum < Titanium

Tu as les Corsair minimum TX et puis tu peux monter en gamme RM / RMx / HX / AX.
Chez Seasonic tu as les Focus et Prime ( GX pour Gold et PX pour Platinum )
Chez EVGA tu as la gamme SuperNova
Chez Be Quiet! les Straigth et Dark Power

Le reste dépendra du prix que tu es prêt à y mettre, sauf énorme promo tu n'auras rien sous les 100€ certaines des alims citées peuvent largement dépasser les 300€ ( ce qui même pour moi, est excessif :D )

Bye

PS : Une petite recherche Dealabs, si tu es prêt à commander sur Amazon.de une supernova g6 850w à +/- 100€ :

Ce n'est pas la meilleure mais le prix est bon.

Merci de la réponse plus que rapide,

je suis aller voir ton lien direct mais rupture de stock :)

J'aimerai ne pas dépasser les 150€ tu penses que c'est jouable pour avoir une alim qui tiens la route ?

Celle la par exemple :



Ps : je ne sais pas si tu te souviens c'est moi qui avait eu les multiples soucis de pc et au final c'etait l'alim qui m'avait cramé la carte mère :) )
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je me souviens ( p-e pas de tout :D ), l'alim est souvent négligée parce qu'elle ne participe pas directement aux perfs de ta machine, c'est pourtant un élément essentiel qui joue un rôle important dans la stabilité et la durée de vie de ta machine.

Y a rarement plus de 20 à 30€ entre une bonne alim et une mauvaise et quand ta mauvaise alim crame ta CG à 800 boules t'es un peu vert de pas les avoir mis.

Bref ... je m'égare comme toujours :D

Si tu as le temps, il faut attendre une promo sinon la RMx 850 se trouve dans les 150€.

PS : la 6800XT n'est pas si gourmande que ça, 850w t'es large.
 

eazena

Expert
La EVGA G6 que t'avais proposé AccroPC2 était un très bon deal, mais comme il dit tu n'as pas besoin de 850W.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
750 suffirait très certainement oui, surtout avec une certification d'efficience Gold.

Sur ma machine, avec 5950X, RTX 2080, 14 disques (dont 5 via une interface d'extension PCIe), 10 interfaces USB utilisées, enfin bref, y'a du monde de branché, l'alim n'a jamais tiré plus de 500W (480 et quelques, j'ai un wattmètre avec des mémoires sur mon onduleur).

Je suis le premier étonné mais du coup, j'ai jamais vraiment vu le ventilo de l'alim tourner (il ne se déclenche qu'en cas de besoin), même en utilisation très intensive avec un CPU + GPU qui carbure à fond sur des gros calculs (c'est là que ça pompe un peu moins de 500W). Par contre dans ces moments là, j'entends très bien les ventilos du GPU qui tournent à fond, et l'arrière de la machine sert de petit chauffage soufflant d'appoint. :D

D'ailleurs, avant mon alim actuelle (Focus GX 750) j'avais une 550W sur cette même config, et ça faisait le job. Je l'ai changée car j'ai utilisé la 550W pour monter une machine à ma fille.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
D'ailleurs c'est cool de coller un wattmètre sur la prise de sa machine, ça permet de voir en temps réel ce que ça pompe. :)
 

will-iam

Expert
750 suffirait très certainement oui, surtout avec une certification d'efficience Gold.

Sur ma machine, avec 5950X, RTX 2080, 14 disques (dont 5 via une interface d'extension PCIe), 10 interfaces USB utilisées, enfin bref, y'a du monde de branché, l'alim n'a jamais tiré plus de 500W (480 et quelques, j'ai un wattmètre avec des mémoires sur mon onduleur).

Je suis le premier étonné mais du coup, j'ai jamais vraiment vu le ventilo de l'alim tourner (il ne se déclenche qu'en cas de besoin), même en utilisation très intensive avec un CPU + GPU qui carbure à fond sur des gros calculs (c'est là que ça pompe un peu moins de 500W). Par contre dans ces moments là, j'entends très bien les ventilos du GPU qui tournent à fond, et l'arrière de la machine sert de petit chauffage soufflant d'appoint. :D

D'ailleurs, avant mon alim actuelle (Focus GX 750) j'avais une 550W sur cette même config, et ça faisait le job. Je l'ai changée car j'ai utilisé la 550W pour monter une machine à ma fille.

Dommage que je nepuisse pas utiler ma 550 avec la 6800XT :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
pour Vous 850w c'est trop alors une 750w suffirait @Patakesse @magellan @AccroPC2 ?
Trop? En fait... c'est plus inutile que trop. Enfin, inutile pour le moment. Vue la course à la puissance démentielle sur les CG, avoir de la marge n'est pas aberrant. Cependant, 750W vont probablement suffire un bon moment, d'autant que les équipements internes gourmands tendent à disparaître (HDD mécaniques, lecteurs physiques...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut