Alimentation de ma nouvelle 7800GT

Bror

Nouveau membre
Salut

Juste une question je viens de changer ma config et j'ai donc fait l'aquisition d'une nouvelle carte graphique (Point Of View 7800 GT)

Dans le package de la carte il y a un cordon d'alimentation avec un connection 6 broches que l'on doit mettre sur la carte graphique et deux connecteurs 4 broches.

Ma question est simple dois-je connecter les deux connecteurs 4 broches à mon alim ?


@+, Bror
 

Bror

Nouveau membre
ouai...

mais bon il est pas très explicite a ce sujet... sinon j'aurai pas pausé la question

Et je pose la question car je trouve ca énorme deux connections d'alimentations

mais bon c'est peut être normale aujourd'hui (j'avais une TI 4400 avant donc pas de câble supplementaire pour l'alimentation)

 

goulven

Expert
t'as pas un lien ou une photo des connec?
ta quetion me surprends cependant,tu as du mal lire ton manuel.
parmi celles çi il doit y avoir aussi ta prise video.
A+
 

damocles31

Habitué
salut,
l'un des connecteurs 4 broches doit être connecté à ton alim. Sur l'autre, je pense que tu dois pouvoir brancher un disque dur ou un lecteur CD/DVD. C'est une sorte de câble en Y avec une prise alimentation pour la carte PCI-Express à mon avis.
J'ai le même type de câble avec ma 7800GT Leadtek, mais comme mon alim à une ligne spéciale pour le PCI-Express, ce câble est resté dans le carton :)

essaie toujours, au pire la carte graphique n'est pas assez alimentée et au premier jeu/test 3D ca va planter

edit - correction de fautes de frappe (j'espère qu'il n'en reste pas d'autres...)
 

Bror

Nouveau membre
Merci pour vos réponses

En fait j'ai quand même branché 2 prises d'alim car ce n'est pas un cordon Y (les deux prises d'alim on 3 fils qui vont dans des trous différents du connecteur de la carte graphique)


bon maintenant j'ai un autre pb qui est que windows reste bloqué sur la barre de loading une fois que j'ai installé les drivers. La barres progresse mais bon après 1 mn d'attente je me dis qu'il y a un problème :heink:

voilà, si vous avez des pistes je suis preneur

@+
 

koa

Grand Maître
démarrage en mode sans échec (F8), désinstallation des drivers, puis redemarrage et réinstall.
Dis nous ce que ça donne (et de préférence, prends les derniers du constructeur, et sinon, ceux du cd si version différente)

@+
 

Bror

Nouveau membre
En fait j'ai changé ma config complètement là


Bon enfin j'ai trouvé le problème il venait des drivers nforce4. Pendant l'install de ces derniers ils proposent des pilotes pour optimiser le transert ide avec le nforce 4. Après avoir restaurer Windows a la version juste installée j'ai relancer l'installation des drivers sans cette partie des drivers nvidia et là oh miracle ca marche.

bon ben voilà ce week je peux commencer l'installation complète des logiciels et des bench pour tester la stabilité de l'ensemble, mais bon j'ai installé la démo Luna (NVidia) hier pour voir et déjà j'ai pas eu de plantage donc ca semble bien parti ...

@+
 

thoros

Habitué
Non si c'est deux prise male il faut que tu les branches sur 2 Branche différente de ton alimentation !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 386
Membres
1 586 883
Dernier membre
0bine
Partager cette page
Haut