Alimentation GeForce 7600 GS

Hans Stresse

Habitué
Bonjour à tous. Il y a quelques temps, j'écrivais sur ce Forum pour témoigner de mon problème avec ma GeForce 7600 GS...Depuis, j'ai remarqué de nombreux posts traitant à peu près du même sujet. Il serait intéressant de ne faire qu'un seul topic dédié à ce problème d'alimentation pour GeForce 7600 GS...
Ceci dit, voilà ce que j'ai remarqué: pour ma part, j'ai acheté une alim de merde de 420 Watts (Fusion alimentation 420W ATX silencieuse - Ventilateur 12CM - norme en 60950) pour remplacer ma vieille de 300 Watts. Lorsque je démarre mon PC après qu'il ait eu un long moment d'inactivité, j'ai toujours cette fameuse fenêtre qui me dit : "la sentinelle etc..." Par contre, lorsque je redémarre, ou lorsque je passe par le bios sans rien changer, ou que je lance une vérification d'erreur, cela ne se reproduit plus..Mystère et boules de gommes...
Je n'ai aucun problème de freeze ou d'instabilité vidéo. Tout marche impeccable, même si les variations 12v sont vraiment inquiétantes (12.42 à 12,64) !!!!
J'envisage cependant de changer mon alimentation pour une Forton soit green power, soit blue storm, qui sont nettement mises en avant sur ce Forum (vous touchez des parts à la vente ?!? :hello: ). Voici le lien du site sur lequel je compte faire mon acquisition:

Il y a tout un panel de Forton. Ce que je me demande, c'est ça: La 7600 GS demande 400 watts...Mais bien sûr, les autres composants reliés à mon alim demandent aussi une alimentation idéale, n'est-ce pas? Or, on m'a déjà conseillé sur ce site de m'orienter vers une Green power de 400 watts...Mon alimentation de merde fait du 420 watts, et j'ai ce message de la sentinelle...J'ai bien envie, dussais-je balancer 79 euros, d'acquérir la blue storm de 500 watts; normallement, je ne devrais plus avoir de message de sentinelle, n'est-il pas vrai? Je ne voudrais pas acquérir la green power pour me retrouver avec le même message et devoir rebalancer 79 euros pour la changer...
Je voudrais avoir vos avis avertis: Une alimentation de 400 watts est-elle suffisante pour alimenter un pc en entier (j'ai deux disques durs au fait!) alors que cette seule carte graphiqye demande une almientation de 400 watts?
Merci de bien vouloir me guider vers le meilleur choix possible!
 

Ricou Niet

Expert
Cette carte ne consomme pas 400W, ça c'est sur, vu que les plus puissantes montent à 300W maxi. Ce que tu voulais dire est peut-être plutôt qu'il est recommandé d'avoir une alim de 400W
pour un PC moyen équipé de cette carte. Et si c'est le cas, la Fortron Green Power 400W suffira amplement. Au fait, si les connaisseurs la recommandent régulièrement, c'est parce qu'elle
est ressortie en très bonne place de nombreux comparatifs d'alimentations. En fait, elle présente un silence de fonctionnement et une stabilité des tensions tout simplement hors du commun à
ce niveau de prix (50€), digne d'alimentation valant le double.

Et aussi, on ne le rappelle jamais assez vu que la confusion est de mise à cause des appelations marketing, mais une bonne 400W pourra alimenter un PC nettement plus gourmand qu'une
mauvaise 420W, par exemple.
A mon avis, donc, une (la 500W BlueStorm est bruyante à ce qu'il parait) devrait suffire à tes besoins :)
 

Hans Stresse

Habitué
Nié?!? J'y connais pas grand chose en éléctricité...J'y comprenais déjà rien en sixième, alors...Tu penses que mon ancienne alimentation de 350 Watts pourrait fonctionner?! J'avais jamais pensé à brancher la prise moex, et c'est pour ça que j'ai acheté cette daube?! Je pensais que lorsqu'il était indiqué....vérification.... 400 Mhz, ça veut pas dire qu'il faut aussi une alimentation de 400 watts?! 350 ça suffit pour cette carte graphique?! Dans ce cas là, je remets mon ancienne alimentation, je branche la prise molex et je fais un essai...Au pire, j'achèterai cette forton conseillée! Je vous tiens au courrant...C'est curieux quand même tous ces problèmes d'alimentation avec cette carte graphique...
 

Ricou Niet

Expert
Pour ton alim de 350W (ou 300 ?), j'ai pas dit que ça pouvais fonctionner. Mais rien ne t'empêche de tester et de voir ça elle tient le coup et ne chauffe pas trop, dans le cas où ça démarrerait.
Mais bon, si c'est une alim' bas de gamme, changer pour une meilleure comme une Fortron 400W ou 500W (je crois que finalement, les dernières versions de la 500W sont bien :) ) ne ferait aucun mal. Ce serait même un investissement de qualité, vu qu'une alim, ça peut se conserver longtemps, même quand on change de config'. D'où, peut-être, l'intéret d'en prendre une suffisament puissante pour une évolution future de ton matos ;)
 

Hans Stresse

Habitué
ça y est, j'ai rechangé d'alimentation pour reprendre ma vieille de 350 Watts (Macron) dont j'ai branché une prise molex sur ma carte graphique (je savais pas avant d'avoir acheté ma Fusion). Quelques améliorations: le 12v ne varie quasiment pas, mais j'ai toujours la petite fenêtre qui me dit "la sentinelle..."... Enfin, c'est qu'une seule fenêtre et pas une cinquantaine comme parfois ça le faisait avec mon alimentation à 12 euros... Je suis toutefois dubitatif: c'est ma carte qui fait des bugs ou mon alimentation qui n'est pas suffisante...Devrais-je me risquer à débourser 50 euros sans savoir si ça règlera le problème? Parce que tout marche nickel, mes jeux tournent sans lags, freezes ou autres...Y-a-t-il une seule personne sur ce Forum qui ait une GeForce 7600 GS qui tourne sans problèmes?! Si oui, je serais heureux de savoir ce que vous avez comme configuration...
 

juthosim

Nouveau membre
Bonjour , j'ai acheté une carte ge force 7600 GS en 512 , j'ai remplacé ma vieille carte et depuis c'est le bazar , En fait lorsque je démarre mon PC la première fois après avoir inséré la carte graphique 7600 tout va bien , Je peux tout faire , couper mon pc et redémarrer sans problème . la où l'affaire se corse c'est lorsque je veux redémarrer mon pc le lendemain, un message d'erreur apparait qui me dit "check out your connections " bref mon écran reste désespérement vide . Je resors ma carte , recommence la même manip et cela refonctionne jusqu'au lendemain où cela déconne de nouveau . Bref elle ne supporte pas un arrêt de plusieures heures d'affilées cette carte , qui a une solution , merci d'avance à tous
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bah alors ne cherches pas plus loin ... Il faut une 350W de qualité :o
Ex: Hiper 350W à 30/35€ ;)
 

Hans Stresse

Habitué
Hello à nouveau....Bien, je me suis enfin lané: je viens de passer commande pour une alimentation de qualité: "Fortron alimentation FX600-GLN" qui me coute environ 120 euros...J'aurais révé mieux qu'une alim comme cadeau de noël,mais bon...Après ça, si jamais j'ai encore ce satané message qui apparaît, je vous colle un procès!!!! (hahahaha!)
 

Hans Stresse

Habitué
J'y suis pas allé avec le dos du portefeuille, c'est vrai, mais avec mon ancienne alimentation de 350 watts, qui est vraiment très stable, j'ai ce message de la sentinelle....C'est donc que la carte n'est pas assez alimentée, non? De toute manière, vu que l'alimentation s'adapte au matériel, c'est pas grave, je l'aurai d'avance pour un futur PC de la mort...
 

strangequark71

Nouveau membre
salut, je viens d'acquérir une geforce 7600 gs par le site gros bill.com. J'ai également la fenetre d'alerte pour insuffisance d'alim. J'ai alors changé l'alimentation : une xilence power 550 w !
puis reformatage du disque dur. Le probleme persiste !!!
Tu as ta carte depuis quand ? peut etre une probleme sur la carte graphique ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
une xilence power 550 w = connais pas la marque :(
Certainement encore une noname, non ?

Si noname alors même conseil que précédemment ;)
 

strangequark71

Nouveau membre
j'ai trouvé la solution pour résoudre l'apparation de la fenetre d'alerte: "insuffisante d'alimentation"
il faut modifier le BIOS :
aller dans :frequency/voltage
puis modifier " AGP Voltage" qui est en "auto" par défaut.
Pour ma part j'ai vérouillé sur 1.7 V

Et depuis, je n'ai plus ces 50 fenetres d'alertes qui s'ouvrent!!!

ma config :
carte mere : MSI KT3 Ultra 2
alim :550 watts xilence

j'espère que ça marchera pour toi
bon install
 

boub popsyteam

Grand Maître
1.7V :??: c'est 0.2 de trop !!

AMHA ton alim ne suit pas et donc tu force ta carte mère a envoyer plus que la norme pour que ça semble tenir !
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Oula, comme boub je trouve celà un peu risqué comme manipulation ....
Personellement, je déconseille fortement ce procédé et dans un premier, je suggère l'aquisition d'une véritable alimentation et stable.
 

strangequark71

Nouveau membre
merci les gars, moi qui pensait la jouer pro !
je suis donc retourné dans le bios : le voltage proposé pour l'AGP va de 1.6 à 1.8v.
Par ailleurs, je m'étais planté dans la validation des modifs et donc, tout était resté en
mode auto!!!
mais ça marche depuis : va comprendre l'informatique.
Merci encore pour vos conseils.
 

Hans Stresse

Habitué
Héhéhé, je viens de recevoir un mail confirmant l'envoi de ma future alimentation mentionnée plus haut...Je vous tiens au courant pour savoir si une alimentation de qualité règle ce problème...En tout cas, avec ma fusion à 11 euros, j'avais 50 fenêtres minimum, et avec ma vieille plus stable, une seule...Avec 600 Watts, si j'ai des problèmes, tant pis je ferai avec...120 euros quand même, la bébéte...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 939
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut