Résolu Alimentation gtx 970

Schles35

Nouveau membre
Bonsoir,
Je viens de m'acheter une carte graphique gainward gtx 970 4go afin de pouvoir jouer a assassi?s creed unity tout particulierement mais aussi afin d'upgrader un peu mon pc. Cependant je me trouve face a un probleme, en ouvrant mon pc je me suis rendu comte que mon alim etait de 400 watts ... est ce beaucoup trop peu ? Sachant que je possede actuellement un carte radeon 7700 series avec un processeur i3 3,4 ghz et la carte mere de chez msi b85 g43 tout ca c'est les grandes lignes. Merci de votre reponse a bientot .
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

une alim de 400 watt est un peux limite.

tu peut détailler exactement ta config ?




 

Schles35

Nouveau membre


 

Schles35

Nouveau membre
Bon j'ai merde dans ma premiere reponse soit passons ...
Mon pc a un an a peu pres et viens de ldlc dans les config hardware pc gaming
-carte mere : msi B85-G43
-processeur : i3 3,4 ghz (je ne me rappelle plus du modele exactement et vu l'heure si il y en a vraiment besoin cela attendra demain soir ;) )
-cg : his radeon 7790 je crois
- 4 go de ram g.skill ripjaws
-boitier nzxt noir (tres tres simple)
-ventirad fournis avec le proco
-bloc d'alim ldlc 80+ bronze 400 watt je crois que c'est tout j'ai un to en disque dur c'est un seagate barracuda je crois des plus basiques
 

Schles35

Nouveau membre
Mon boitier a la place pour la 970 c'est un "grand" et je suis sous windows 7. Je commence a m'y connaitre quelque peu en informatique mais il ne faut pas rentrer trop dsns les details non plus.. ^^

 

KyrO_82

Grand Maître
Avec la 400W, ça passe sans problème:

(245W)
(215W)
(292W)
(250W)

Bref, une config qui ne dépassera jamais 300W
L'alim de LDLC étant de bonne qualité, ses 400W seront bien suffisants.
 

steelheart

Grand Maître
jamais c'est pas sur.

j'ai monter une config à partie des élément citer et tout à fond je suis à un peux plus de 310 W donc oui effectivement une 400 W suffit.
 

KyrO_82

Grand Maître
310 W à la prise?
Avec une alim Bronze, rendement 88%, ça donne 310*0.88 = 273 W coté 12V
Donc même nettement en dessous de 300W ;)
 

KyrO_82

Grand Maître
Ah oui, j'ai tout faux effectivement :D

88% c'est pour du Gold (à 20 et 100% de charge, 92% à 50% de charge)
Une bronze a un rendement de 81% à 20 et 100% de charge et 85% de rendement à 50% de charge.

Donc c'est encore pire, si tu mesure 310W à la prise, ça veut dire conso de 310*0.85 = 263.5 W max avec une bronze.
 

steelheart

Grand Maître
le test à été fait avec une corsair AX1500i (la seule alim digne de ce nom que j'ai à disposition)
 

KyrO_82

Grand Maître
Ahah ouais, ça c'est de l'alim :)
10 connecteurs 8 pin PCIe, 20 SATA, 12 Molex :lol:

Mais étonnamment, si on y regarde de plus près, elle est affiché en Titanium alors qu'en réalité elle ne l'est pas (du moins en 230V):
Rendement à 20% de charge (230V) : 93,14%
Rendement à 50% de charge (230V) : 94,60%
Rendement à 100% de charge (230V) : 93,86%
Alors que Titanium c'est 94/96/91 %

D'ailleurs ils se contredisent un peu dans le texte de description:
Alimentation certifiée 80+ Titanium
Le label 80+ et ses déclinaisons (Standard, Bronze, Argent, Or et Platinum) récompense les alimentations les moins gourmandes en énergie, garantissant une consommation électrique plus faible, des nuisances sonores minimes et un plus grand respect de l'environnement. La certification PLATINUM témoigne d'une énergie effective supérieure à 92% lorsque votre alimentation supporte entre 20% et 100% de charge. Plus d’informations à cette adresse.


Je me demande bien dans quel genre de config on peut avoir besoin d'une telle alim.
 

steelheart

Grand Maître
j’avais une rm550 mais je l'ai prêté pour dépanner un de mes ami donc il me rester celle là ou des alim noname, advance ,etc (je pense que le choix est vite fait ^^)
 

KyrO_82

Grand Maître
Meilleure réponse
Pour jouer non, ça passe tranquille.
Si tu fais des tests en burn, au pire le PC reboot, mais ton matériel ne risque rien. Mais même en burn je pense que ça passe, un i3 ne consommant pas beaucoup. Ces tests que j'ai donné en lien, c'est toujours de grosse config avec de gros processeurs, et malgré ça ils montrent une consommation max de 300W environ pour la config entière (en jeu).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut