Alimentation PC Gamer

Ludovic_6201

Nouveau membre
Bonjour je suis entrain de construire mon pc et j'ai un peu de mal a trouver l'alim a prendre parmis toutes les alims. Pourriez vous me proposer quelques options svp? Pour info j'ai une carte mere TUF gaming B550, GPU RTX 2070 Super, CPU Ryzen 3600X, SSD nvme kingston 1to, RAM 8x2gb G skill aegis. Merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

La liste des bonnes alims est aussi longue que les mauvaises :)

Disons que dans les valeurs sûres :

Seasonic S12 III < Core < Prime
Corsair TX < RM < AX/HX
EVGA Super Nova GQ, G1, G2 ( à priori la G3 est un tout petit peu moins bien )
Be Quiet! Dark Power
BitFenix Whisper

J'en oublie forcément, à ne jamais acheter :

Cooler Master a peu près tout les modèles
Corsair VS / CV
Aerocool / Eden / Thermaltake / Thermalright

Il y a probablement qq modèles qui ne sont pas à jeter, mais tellement de pourris qu'il vaut mieux éviter.

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tout en restant prudent sur ces listes, celle-ci est bien fait et permet d'acheter sans trop de risque.


J'admet que vu l'explosion annoncer des TDP sur les nouveaux composants, j'ai tendance à viser un plus haut au niveau des alims maintenant, pour s'autoriser un upgrade sans soucis.
Disons 750W pour rester abordable, 850 ça devient chère
 

magellan

Modérâleur
Staff
Hello,

La liste des bonnes alims est aussi longue que les mauvaises :)

Disons que dans les valeurs sûres :

Seasonic S12 III < Core < Prime
Corsair TX < RM < AX/HX
EVGA Super Nova GQ, G1, G2 ( à priori la G3 est un tout petit peu moins bien )
Be Quiet! Dark Power
BitFenix Whisper

J'en oublie forcément, à ne jamais acheter :

Cooler Master a peu près tout les modèles
Corsair VS / CV
Aerocool / Eden / Thermaltake / Thermalright

Il y a probablement qq modèles qui ne sont pas à jeter, mais tellement de pourris qu'il vaut mieux éviter.

Bye
Tout en restant prudent sur ces listes, celle-ci est bien fait et permet d'acheter sans trop de risque.


J'admet que vu l'explosion annoncer des TDP sur les nouveaux composants, j'ai tendance à viser un plus haut au niveau des alims maintenant, pour s'autoriser un upgrade sans soucis.
Disons 750W pour rester abordable, 850 ça devient chère
Je suis assez d'accord avec les deux analyses. Perso j'ai une 650Rmx de Corsair qui fait parfaitement le job... mais vu que les prochains composants sont annoncés pour devenir toujours plus gourmands, monter jusqu'à 750W n'est pas forcément une si mauvaise idée... à condition de planifier son achat pour qu'il soit pérenne. Perso? Je crois que cela sera une bonne idée si tu as un rythme de renouvellement de matériel suffisamment récurrent.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Entre ce que demande Nvidia et la réalité y a quand même un grand écart. Normalement une bonne 650w suffit pour les 3070 et 3080. Si tu es sûr d'acheter une grosse serie 3000 alors 750w Gold pour être tranquille. 850w me semble disproportionner.
 

dedzix

Grand Maître
Tout pareil que les collègues au-dessus.

Si ta config reste une config "normale" sans un million de périphériques, de carte son de carte d'acquisition, etc ; une 650W de bonne facture suffit amplement.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Entre ce que demande Nvidia et la réalité y a quand même un grand écart. Normalement une bonne 650w suffit pour les 3070 et 3080. Si tu es sûr d'acheter une grosse serie 3000 alors 750w Gold pour être tranquille. 850w me semble disproportionner.
Tout pareil. Avec 750W y a de la marge et très largement même. Mais vues les puissances actuelles et à venir, j'ai tendance à préconiser 650W mini et de très bonne qualité.

Ce qui m'inquiète par contre, c'est l'épidémie à venir de machines cramées à causes des alimentations de merde.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Là tu marques un point, les malheureux qui vont brancher des RTX30|789|0 sur des Cooler Master / Corsair VS|CV et autres merdes .... vont pleurer toutes les larmes de leur corps.
 

Ludovic_6201

Nouveau membre
Bonjour je suis entrain de construire mon pc et j'ai un peu de mal a trouver l'alim a prendre parmis toutes les alims. Pourriez vous me proposer quelques options svp? Pour info j'ai une carte mere TUF gaming B550, GPU RTX 2070 Super, CPU Ryzen 3600X, SSD nvme kingston 1to, RAM 8x2gb G skill aegis. Merci

Merci pour les infos - j'ai trouve celle ci a pas tres cher qu'en pensez vous? .
Merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
L'EVGA est juste une m****
La S12 III est correcte, ça fait un peu de la peine sur une telle config, mais bon.
 

Ludovic_6201

Nouveau membre
ah ouais? je peux mettre un peu plus mais niveau premier prix laquelle serait acceptable pour cette config d'apres toi?
 

dedzix

Grand Maître
j'ai ouï dire que les Corsair premier prix sont devenus très correctes. Sinon tu as la marque LDLC qui fait du bon matos.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
La liste d'@AccroPC2 étant déjà bien fournie, je me permet de rajouter les antec eag, bitphenix formula gold, NZXT série C, et la silverstone ET700MG dans les valeurs sûres.
:)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
j'ai ouï dire que les Corsair premier prix sont devenus très correctes.

La CX est devenue une alim plus que correcte ( alors qu'avant s'était une sombre bouse ) toutefois les VS et CV reste des alims dangereuses pour des PC "Gaming"

Bye
 

Ludovic_6201

Nouveau membre
vous m'avez convaincu de monter en qualite :)

je pars sur celle la vous validez?

thanks
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 981
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut