Alimentation PC Gamer

dedzix

Grand Maître
Au top ! Avec ça tu seras tranquille un très long moment et ta config te remerciera :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bon choix et tu l'as trouvée à un prix tout à fait correct.

Bye
 

Ludovic_6201

Nouveau membre
Merci beaucoup pour vos conseils! j'ai presque termine ma build. J'ai juste deux questions qui m'embete et pour lesquelles j'ai du mal a trouver une reponse claire.

- quelle version de windows dois-je acheter? Windows 10 home me semble largement suffisant mais en regardant sur le net je vois des differences de prix enorme et des denominations differentes. Version boite, cle cd, version OEM etc. Je prefere prendre la version retail mais sous quel format? Je vois que sur le site windows c'est 160 euros et d'autres sites 30 euros ou meme 5 euros quelque fois. 5 euros c'est pas un peu louche? Je n'ai pas de lecteur disque donc j'ai besoin d'une version digitale avec cle telechargable que j'active apres avoir downloade l'outil sur une cle USB c'est bien ca? Aurais vous un lien vers une bonne version j'y capte plus rien.. MERCI

-la carte mere B550 n'a pas de wifi integre si je ne me trompe pas. Je dois donc acheter une carte wifi? Auriez vous un exemple de carte wifi performante et pas trop cher compatible avec cette CM ?

Merci encore pour votre aide

Bye
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
La version pro à 5€! Tout à fait légal.

Perso ma clé win 10 pro je l'ai eue sur ebay à 1€, il y a de cela 8 mois, et tout va bien.
:)
 

Ludovic_6201

Nouveau membre
la vache! et donc j'arrive comment? avec une clef bootable sur le nouveau pc c'est bien ca?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Tout à fait.
Tu fais une clé windows 10 bootable, tu démarres sur la clé depuis le bios, tu installes windows 10, puis tu rentres ta clé fraîchement achetée, tu l'actives et c'est fini.
Sur Youtube il existe plein de tutos sur comment installer Windows 10 à l'aide d'une clé USB.
:)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Le pro n'a pas bcp de fonctionnalités en plus pour un usage domestique, toutefois il apporte le support de la virtualisation, pour moi c'est indispensable :)

Bye
 

Ludovic_6201

Nouveau membre
Thanks! Et concernant la carte wifi je prends n'importe laquelle qui va dans une slot B550?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pourquoi pas une B550 avec wifi intégré ? il y a pas de mal de choix pas trop chère.
 

dedzix

Grand Maître
tu as soit en PCI-E soit en USB.

Pour ma part je privilégie l'USB pour le côté pratique
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Sinon perso je préfère un point d'accès/répéteur, plus facile à gérer/positionner pour une réception optimale, meilleur signal, amélioration global du signal wifi pour les autres périph.
Seul inconvénient on perd le bluetooth souvent intégrer au chip wifi.
 

Ludovic_6201

Nouveau membre
j'ai deja achete la b550..pas de wifi. Ca vous parait bien celle ci?

thanks
 

dedzix

Grand Maître
C'est top TP Link mais attentions aux débits. Si tu as la fibre, tu ne dépasseras pas les 300 m/bit avec celle là
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
300mb c'est la vitesse max, je doute que tu l'atteigne un jour ...



Pas le même prix je sais, mais bon pas le même niveau non plus ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut