alimentation plante avec amd rx vega 64

looping thunder

Nouveau membre
bonjour a vous et merci de prendre le Temp de me lire :)

bon voila mon soucis "même si j'ai ma petite idée" mais je préféré avoir l'avis de pro :)

Le gentil papa noël ma livré a la maison une jolie " amd vega 64 gigabyte" et c'est la que les problèmes commence :lol:

Une fois la carte monté dans le PC c'est la cata , rien ne marche :( , l'alim plante " a mon avis " , les ventilo font un léger va et viens , puis je suis obligé de couper l'alimentation a l’arrière pour reset cette dernière car elle ne veut plus rien savoir .

en débranchant les 2 câbles d'alim le PC démarre , actuellement je me sers de l'IGP pour vous écrire.

il faut savoir qu'avant je possédé une GTX680 oc de chez asus , et que depuis quelque temp cette dernière me faisait 6 bip au démarrage "problème carte graphique" , puis a force d'insister ça démarrer , puis aucun soucis par la suite , même en jeux a forte charge .

mon alimentation et tout de même vieillissante "environ 10 ans" et de marque pas forcement génial pour une alim "OCZ mode X stream pro"

cette dernière a une puissance de 700 W "ce qui et déjà trop faible pour une vega " il conseil 750 W .

je vous donne ma config si ca peu aider :

CM : ASUS p8z77 V LX2
CPU : i7 2600 K "non OC" je suis une bille a ca xd
RAM : 16 giga
1 SSD + 3 DDR
CG : amd rx vega 64 gigabyte " si ça démarre un jour"
Alim : OCZ stream pro 700W

j'ai pas mal parcouru votre forum , et j'ai vue par moment des problème de désinstallation de pilote , j'ai donc effectué sur vos conseil un DDU en mode sans échec , ça ma viré des trucs , mais ça n'a pas résolu le problème .

voila en gros mon soucis , personnellement j'incrimine l'alimentation , je ferais bien un test sur OCCT , mais vue que rien démarre c'est un peu compliqué.

Merci a vous d'avoir pris le temp de me lire et de tenter de m'aider :)

je vous souhaite un bon nouvelle an et une bonne année 2020 .

cordialement

looping
 

magellan

Modérâleur
Staff
A mon sens... c'est hélas ton alimentation qui est en train de te dire adieu. Pourquoi je dis cela? Parce que ton ancienne CG avait déjà des soucis via les bip au démarrage et que tu forçais à la longue à fonctionner. Généralement c'(est le signe de condensateurs qui mettent du temps à se charger, et qui finalement parviennent péniblement à fonctionner correctement.

le test OCCT est indispensable là, ne serait-ce que pour tenter l'aventure. Cependant, cela risque aussi de passer outre sachant que le rail alimentant la CG ne sera hélas pas sollicité. Tu peux toujours, si tu le peux, tenter un test avec une autre alimentation, du moins par acquis de conscience pour voir si tu es sur la bonne piste ou pas.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Même pas besoin d'OCCT.
Les signes sont évidents et les alim OCZ ont toujours été des ***** alors en vieilles ***** c'est encore pire...
Surtout ne démarre plus avec, prend une Focus gold 650W et profite de ton alim au moins pendant son temps de garantie (10 ans)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Même pas besoin d'OCCT.
Les signes sont évidents et les alim OCZ ont toujours été des ***** alors en vieilles ***** c'est encore pire...
Surtout ne démarre plus avec, prend une Focus gold 650W et profite de ton alim au moins pendant son temps de garantie (10 ans)
Hs: à ce point-là? Je me coucherai moins c.. .

Alors comme je sais que @job31 connaît le sujet... fais ce qu'il te dit: exit la relique, go acheter une alimentation de qualité (et celle qu'il te recommande est top), et go profiter à plein tube de ta config :)
 

looping thunder

Nouveau membre
bonjour

sincèrement merci a vous :) d'avoir pris le Temp de me répondre .

Vous me conseiller une 650 W , alors que AMD me recommande une 750W , vous pensez que ca va passez en puissance , car a vrais dire ça m’arrangerais niveau budget , car une fois passé le cap des 700W y a une marche a franchir :) .

EDIT : quoi que finalement je l'ai trouvé en 750W :

encore merci a vous :)

cordialement

looping
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
AMD recommande 750w justement car bcp de gens ont des alims de qualité douteuse, ta OCZ par exemple ( on peut citer Advance ou Eden encore moins bonne que ta OCZ ).

650w c'est plus que suffisant, maintenant la 750w que tu as trouvé est a un prix tout à fait correct.

Bye
 

looping thunder

Nouveau membre
bonsoir

merci a vous d'avoir répondu.

les alim heden je connais , j'en ai eu une , qui durant une partie de guild-war c'est mise a siffler , je me suis dit "j'ai le temp de finir mon raid" , BEN en faite NON , un condo a littéralement explosé et l'alim commencer a prendre feu , si si avec de vrais flamme qui sort du carter d'alim .

j'ai eu le réflexe d'arracher le câble d'alim avant d’aggraver les choses , du coup heden j'évite un peu :lol:

encore merci a vous d'avoir pris le temp de répondre , je vous tiens au courant pour savoir si cette vega 64 a démarré :)

cordialement
bonne soirée a vous

looping
 
U

User_1505931

Invité
quoi que finalement je l'ai trouvé en 750W :
Très bon choix(y)
les alim heden je connais , j'en ai eu une , qui durant une partie de guild-war c'est mise a siffler , je me suis dit "j'ai le temp de finir mon raid" , BEN en faite NON , un condo a littéralement explosé et l'alim commencer a prendre feu , si si avec de vrais flamme qui sort du carter d'alim .
La liste de chose à éviter est bien " vers l'avdance et au delà".
https://forum.tomshardware.fr/threads/le-sujet-des-alims-à-problèmes.961376/
 

looping thunder

Nouveau membre
bonjour

Je vous souhaite a tous une très bonne année 2020 et tout le bonheur qui va avec :)

Je reviens sur ce sujet pour vous dire MERCI , grâce a vous ma mobylette et repartit de plus belle .

bon par contre maintenant j'ai de drôle de chute de FPS .
En gros je commence a jouer a FF4 a 150 fps avec option au MAX , puis en milieux de donjon je tombe a 80 fps qui reste stable , çà me parait être un soucis de refroidissement , mais le logiciel ATI m'indique 70 degrés pour la carte , j'ai donc DL OCCT pour faire un test et vous tiens au jus .

je suis conscient que ma config et vieillissante :) , donc peu être que c'est le proc qui ce limite "I7 2600K" mais je verrais bien .

je vous tiens au courant et vous remercie encore , votre communauté et vraiment sympa .

cordialement

MERCI
 
U

User_1505931

Invité
bonjour

Je vous souhaite a tous une très bonne année 2020 et tout le bonheur qui va avec :)

Je reviens sur ce sujet pour vous dire MERCI , grâce a vous ma mobylette et repartit de plus belle .

bon par contre maintenant j'ai de drôle de chute de FPS .
En gros je commence a jouer a FF4 a 150 fps avec option au MAX , puis en milieux de donjon je tombe a 80 fps qui reste stable , çà me parait être un soucis de refroidissement , mais le logiciel ATI m'indique 70 degrés pour la carte , j'ai donc DL OCCT pour faire un test et vous tiens au jus .

je suis conscient que ma config et vieillissante :) , donc peu être que c'est le proc qui ce limite "I7 2600K" mais je verrais bien .

je vous tiens au courant et vous remercie encore , votre communauté et vraiment sympa .

cordialement

MERCI
Oui limite tes FPS à 120.
Devrait tenir les 100 sans en être certain.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut