Alimentation port USB .

erendyll

Habitué
Bonjour a tous ,

J'ai monte un pc récemment et je rencontre un "problème" si on peut appeler ça comme ça .

J'ai monte un Ryzen 5 3600 sur une carte mère Aorus B550 élite .

Quand j'éteins min pc , les ports USB restes actifs ce qui fait que ma souris et min clavier RGB restent allumé.

On peut y remédier , sans bien sûr jouer sur le I/O de l'alimentation ?

Merci par avance .
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Tu devrais regarder dans les paramètres des pilotes RGB de tes périphériques.
Depuis la nuit des temps les pc continuent à lancer du courant dans les ports USB.
Essaie en branchant ton smartphone dessus, tu verras, il chargera.
Donc regarde les paramètres pilotes.
:)
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Oui il me semble que PC éteint il charge encore mon Osmo Pocket
Si on veut mettre tout hors tension ..Quand on part pour protection en cas orage par exemple c'est interrupteur de l'Alim ou mieux le débrancher carrément !
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Depuis qu‘il y a des ports USB sur les PC, aucune de mes machines ne m’a fait ça, y compris avec des claviers et souris RGB. @erendyll a bien un petit problème à résoudre.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Je me suis planté effectivement il ne me charge pas l'Osmo Pocket quant il est éteint.
je viens de vérifier.
C'est plutôt le contraire.
Et si on laisse un smartphone branché après avoir transféré une vidéo par exemple puis qu'on éteint le PC y des chances que la batterie se vide plus vite.
Il ne se charge pas !
@erendyll a bien un petit problème à résoudre.
On est d'accord :merci:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Depuis qu‘il y a des ports USB sur les PC, aucune de mes machines ne m’a fait ça, y compris avec des claviers et souris RGB. @erendyll a bien un petit problème à résoudre.
Il peut y avoir un paramètre BIOS pour activer la charge USB malgré l'extinction générale de la CM. C'est le cas de la mienne qui, si on active l'option, permet même la charge rapide UC éteinte.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Il peut y avoir un paramètre BIOS pour activer la charge USB malgré l'extinction générale de la CM. C'est le cas de la mienne qui, si on active l'option, permet même la charge rapide UC éteinte.
OK. Pas trouvé ça précisément dans la doc de la CM, mais peut-être le paramètre ErP de la page 28 ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Trouvé ça aussi
en particulier :
Software, Lighting and Special Features
GIGABYTE had the B550 Aorus Elite bundled with a number of applications that should help you maximize your motherboard’s potential. That should include the following software and or applications:
  • @bios
  • EasyTune
  • Fast Boot
  • Game Boost
  • ON/OFF Charge
  • RGB Fusion
  • Smart Backup
  • System Information Viewer
  • Norton Internet Security
  • Realtek 8125 Gaming LAN Bandwidth Control Utility
  • XSplit Gamecaster + Broadcaster (14 day trial)
  • WTFast (3 day trial)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pas trouvé de trace de cette config dans ta doc....

N'ayant plus en tête le modèle de ma CM qui a cette fonctionnalité, je ne peux pas affirmer que c'est généralisé.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Trouvé ça aussi
en particulier :
Software, Lighting and Special Features
GIGABYTE had the B550 Aorus Elite bundled with a number of applications that should help you maximize your motherboard’s potential. That should include the following software and or applications:
  • @bios
  • EasyTune
  • Fast Boot
  • Game Boost
  • ON/OFF Charge
  • RGB Fusion
  • Smart Backup
  • System Information Viewer
  • Norton Internet Security
  • Realtek 8125 Gaming LAN Bandwidth Control Utility
  • XSplit Gamecaster + Broadcaster (14 day trial)
  • WTFast (3 day trial)
C'est bien ça. Donc c'est supporté.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
OUI c'est bien ça:
GIGABYTE vous aide à charger iPhone / iPad et iPod Touch
Sans aucun doute, les périphériques Apple iPhone, iPod, et iPod Touch ont rencontré un franc succès, et nombreux sont ceux parmis vous en possédant un. Cependant, chacun de ces matériels souffrent d'un sérieux problème, ils ne se chargent pas de façon optimiale lorsqu'ils sont connectés à un PC.

Ne serait-ce pas le must de pouvoir charger son Iphone aussi rapidement depuis son PC que via la prise électrique ? Les toutes dernières cartes mères GIGABYTE proposent la technologie ON / OFF Charge, permettant la charge optimisée de votre périphérique iPhone, iPad ou iPod Touch et ce, même lorsque votre PC sera éteint !
Source;


Assez pratique ça ! (y)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 960
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut