alimentation pour 6600 gt AGP ?

  • Auteur de la discussion stephane76@IDN
  • Date de début

stephane76@IDN

Expert
Je viens de commander une asus 6600 gt AGP (en remplacement de ma GF4 ti 4200) pour mon athlon2800+ et je me suis aperçu au cours de mes lectures qu'elle était assez capricieuse, ce qui me fait un peu peur...
J'ai regardé les tensions affichées:
le 3.3v est à 3.23
le +12v est à 11.50,
le +5v à 4.68v
le -12v à -12
le -5v à -4.55 v

Et mon alim est une 350w.....Pensez vous que ce sera suffisant?
Sinon quel est le prix pour une alim de 400/450w?
 

Ducktale

Grand Maître
Quelle marque ton alim ?

L'important n'est pas la puissance, mais la stabilité de ton alimentation ... Même si elles ne sont pas à leur valeur théorique, les tensions ne doivent pas varier au cours du temps, c'est l'essentiel.
Et les alimentations à tensions stables sont celles de grandes marques connues.
 

stephane76@IDN

Expert
Salut

la marque de l'alim est celle du boitier: Qtek, alim certifiée Pentium 4

les tensions en utilisation windows normale sont stables mais comment savoir comment elles se comportent sous les jeux? Ps: j'utilise speedfan.

Sinon, j'ai vu que la tension AGP (dans le bios) est par défaut de 1.5v mais que l'on pouvait mettre 1.6 ou 1.7, cela peut-il aider la C.G. à bien fonctionner ou au contraire il y a risque de surchauffe, instabilité?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Utilises OCCT il te permets de faire des graphs de tes tensions pendant un test en charge.
 

killerjeff

Grand Maître
Utilise OCCT pour tester ton alim, à la fin tu test ca te sortira des graphiques ou tu pourra voir la stabilité des tensions. Si tu veux tu pourra nous les poster pour que l'on donne notre avis

Edit : grillé par boubpopsyteam :pt1cable:
 

stephane76@IDN

Expert
okay, merci pour occt, il est installé et en train de tourner. Je vais voir ce que ça donne.
A+
 

stephane76@IDN

Expert
petit test avec speedfan pendant un jeu (impossible creature) le 5v est bien stable, le 12v varie entre 11.3 et 11.8 pour le + (à vue de nez) et le - est autour de -11.6 -12.1v, ça me semble pas trop mal non?
 

killerjeff

Grand Maître
Alors pour info les tensions negatives ont aucune utilité.

Par contre le 12V qui varie entre 11.3 et 11.8 :ouch:

A titre de comparaison va voir

Donc je pense que si tu veux mettre une 6600GT il faut que tu changes d'alim
 

stephane76@IDN

Expert
voici ce que me dit occt
temp pour le cpu:
Vous devez être connecté pour voir les images.

pour les tensions
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


je suis assez surpris de voir mon processeur monter à 60°C à pleine charge, faut-il que je nettoie mon processeur pour remettre une fine couche de pate thermique, envisager un chgt de ventilateur ou bien c'est normal?
 

killerjeff

Grand Maître
ben quand je vois la chute de toutes tes tensions lorsque OCCT stress ton PC, j'ai tres peur pour ta 6600GT. Car chute de tension = augmentation de l'intensité et c'est ca qui flingue le PC (et vu le niveau de la chute, l'augmentation doit etre grande)
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Faut que tu changes ton alim...Prends au moins la LC power ou une fortron green power.
 

stephane76@IDN

Expert
bon, ce n'est donc pas très rassurant tout ça si je comprends bien.....

j'ai une chose étrange pendant que OCCT tourne, c'est que j'ai mon écran qui devient tout noir pendant 10 minutes à cause d'une application openGl "black window", je ne sais pas si c'est normal?

Sinon, 2e test de OCCT ou j'ai laissé tranquille le PC, c'et un peu mieux sauf le 12V qui baisse au début et à la fin.... J'en parlerai à mon revendeur informatique , mais lui pense que ça doit passer....

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Maintenant j'ai pas vraiment envie de perdre 159 euros (voir plus si je grille des trucs en plus de la CG), alors je sais pas si je dois vraiment changer l'alim avant de tester.... Et M...

PS: ça marche pas pour l'affichage de l'image miniature!
 

Ducktale

Grand Maître
tu as des p'tits soucis avec tes images, les URLs ne doivent pas être bonnes ...
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Personellement,si j'étais toi et que je savais que mon alim est une noname,je la changerais vers une alim de marque.
PS: les 6600 gt demandent une bonne alim,raison de plus pour la changer.
 

stephane76@IDN

Expert
en fait, je donne l'adresse de la vraie image au lieu d'afficher la miniature, c'est pour ça que ça marche pas.....
Comment dois-je faire?

Et pour la temp du proc, je dois m'inquiéter ou pas?
 

stephane76@IDN

Expert
vu sur le site de mon magasin l'alimentation suivante à 49 euros
RAPTOXX RT-450WV2.0 Professional

ca vous dit quelque chose?
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
raptoxx je connais cette marque mais je ne sais pas ce qu'elle vaut ...
il vend pas de fortron le gars ?
 

Ducktale

Grand Maître

Voila par exemple une URL valide :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 466
Membres
1 586 888
Dernier membre
Joe2511
Partager cette page
Haut