Alimentation qui se met à être plus bruyante ?

  • Auteur de la discussion Jetrox
  • Date de début

Jetrox

Habitué
Bonjour à tous, avant toute chose voici ma config :
Processeur : AMD Ryzen 5 3600
Carte graphique : Sapphire Radeon RX 5700 XT PULSE
Ventirad : Pure Rock Be Quiet
Carte mère : Asus TUF B450-Plus Gaming
RAM : DDR4 Corsair Vengeance LPX, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz
SSD : Crucial MX500, 500, SATA III
HDD : Seagate BarraCuda 1 TO
Alim : Corsair CV650, 650W

Alors voilà, depuis ce matin j'ai l'impression que le PC est beaucoup plus bruyant, avec ce bruit qui vient (je pense) de l'alimentation, les ventilateurs de ma carte graphique ne tournent pas au dessus de 60° donc je ne pense pas que ça vienne de là, vous en pensez quoi ?

J'encours un risque si je continue d'utiliser mon PC avec ce bruit ?

Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

omregr

Expert
Bonjour,

Avant, avec cette alim, ta config ne faisait pas du tout de bruit?
Étant donné que la CV650 utilise une topologie dite "double forward", elle est susceptible de se mettre à hurler lorsqu'elle est appairée avec une carte graphique telle que ta 5700xt. Si c'est bien ce que je soupçonne, c'est juste du bruit, pas dangereux en soi.
Tu devrais changer d'alim, bien que celle que tu utilises actuellement n'est pas dangereuse au point d'être qualifiée d'arme incendiaire.
Meilleure est l'alim, moins il y a de chances qu'elle endommage les composants de ton ordi, ce qui n'est pas négligeable de nos jours où les cartes graphiques coûtent une fortune.

Si tu veux en avoir le cœur net, rend toi sur la version anglaise du , et pose ta question là-bas en demandant de l'aide à l'utilisateur "jonnyguru". Il est le directeur de la R&D Alimentations de Corsair, il saura mieux que moi te dire ce qu'il en est.
 

Jetrox

Habitué
Bonjour,

Avant, avec cette alim, ta config ne faisait pas du tout de bruit?
Étant donné que la CV650 utilise une topologie dite "double forward", elle est susceptible de se mettre à hurler lorsqu'elle est appairée avec une carte graphique telle que ta 5700xt. Si c'est bien ce que je soupçonne, c'est juste du bruit, pas dangereux en soi.
Tu devrais changer d'alim, bien que celle que tu utilises actuellement n'est pas dangereuse au point d'être qualifiée d'arme incendiaire.
Meilleure est l'alim, moins il y a de chances qu'elle endommage les composants de ton ordi, ce qui n'est pas négligeable de nos jours où les cartes graphiques coûtent une fortune.

Si tu veux en avoir le cœur net, rend toi sur la version anglaise du , et pose ta question là-bas en demandant de l'aide à l'utilisateur "jonnyguru". Il est le directeur de la R&D Alimentations de Corsair, il saura mieux que moi te dire ce qu'il en est.


Bonjour !

Alors ma config a toujours fait un bruit, mais aujourd'hui j'ai l'impression que le bruit est nettement plus fort (j'entendais à peine le bruit à travers le casque avant, maintenant je l'entends légèrement)

Ce qui est étrange c'est que parfois il y a un bruit étrange dans la tour, comme si un ventilo se mettait en route et s'arrêtait, et après ça le bruit en question disparaît pendant quelques temps

Je vais demander conseil sur le forum anglais, merci de ta réponse
 

omregr

Expert
Ce qui est étrange c'est que parfois il y a un bruit étrange dans la tour, comme si un ventilo se mettait en route et s'arrêtait, et après ça le bruit en question disparaît pendant quelques temps
À mon avis c'est ton HDD, ils font tous ça.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

La CV étant une MAJ de la VS, ça reste une bonne grosse bouse. Perso je mettrai pas ça dans un PC à vocation "Gamer".

Bye
 

omregr

Expert
Perso je mettrai pas ça dans un PC à vocation "Gamer".
Tout à fait d'accord (perso je n'achèterai même pas ça pour une config bureautique lol).

Il convient toutefois de noter que si les CV450 et 550 sont des VS en 80+ bronze au lieu de 80+ white, la CV650 utilise une plateforme différente. Ça reste une alim très médiocre, juste pas aussi médiocre que les VS :lol:
 

magellan

Modérâleur
Staff
ça peut être tout bêtement le ventilo qui commence à baisser les bras parce qu'il tourne très fort (vitesse max) ou bien potentiellement un autre périphérique. L'idéal aurait été de voir si le bruit est là au repos quand tout est en basse consommation... Si oui, observe le ventilateur d'alimentation. S'il est à fond impossible de déterminer. En revanche s'il est lent et que le bruit persiste, cherche la source à l'oreille dans le boitier ouvert.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut