Alimentation sous-dimensionnée ???

cybertat

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un boiter Antec Aria mais le problème, c'est que j'ai vu qu'il étail fournit avec une alim de 300 W...

Sachant que je voudrais mettre la config suivante dedans, l'alimentation n'est pas pas insuffisante ? Est-ce possible de la changer étant donnée le format du boitier ?

Processeur - AMD Athlon 64 X2 4800
Carte mère - ASUS A8V-MX
Mémoire vive - CORSAIR PC3200 2048Mo XMS Twinx (2x1024Mo)
Carte Graphique - ASUS EN7800 GeForce 7800 GTX TOP / 2DHTV
Disque dur - 250Go 7200 RPM S-ATA II special edition S16
Autre - ventilateur de 12 cm du boitier + graveur DVD

Merci par avance !
 

killerjeff

Grand Maître
avec une telle config je pense que c'est clair que ton alim est sous dimensionné.

Vu le priux de la config je te conseillerai de prendre une seasonic S12-600HT 600W dont le test est là :

Voila mon avis
 

Trias

Habitué
600W ne sont peut être pas clairement nécéssaires, à moins que tu ne tentes de faire du bioptéron avec des 7800GT en SLI. Une alimentation doit idéalement être utilisée dans sa fourchette de rendement maximum, et tu seras en dessous avec un modèle de 600W. M'est avis qu'une alimentation de 400W suffira largement (vois les tests de consommation du pc en entier sur les derniers tests de cartes graphiques), tout en disposant d'un peu de marge par rapport à une de 350W et en ayant plus facilement la possibilité d'opter pour un modèle silencieux. :)
 

little1

Expert


Oui et non...

Oui les alim silencieuses sont plus chères alors c'est clair que les petites sont plus abordables.
Par contre une grosse alim qui a peu de travail devrait rester relativement silencieuse, car c'est lorsqu'elle est beaucoup solicitée qu'elle chauffe et donc qu'elle a besoin du ventilo pour extraire la chaleur...

Et franchement vu la config (X2 4800 + 7800GTX) je vois pas le problème d'investir dans une S12 600W ...
 

goulven

Expert
trias +1
je pense que c'est trop et que la meilleure plage d'utilisation est a 80% des ses possibilites.question de stabilite des tensions.
quand au bruit,si on doit choisir sur ce critere,prendre en consideration le bruit généré en full,car en idle ça veux rien dire,et le plus silencieux c'est eteind nan?
alors avec 400,450 ça doit le faire large.
 

Trias

Habitué
Chacun sa vision des choses. Pour moi une Tagan de 400W suffira amplement tout en étant relativement discrète. Quand à la variation de la nuisance sonore en fonction de l'activité, c'est en effet un élément à prendre en compte. Mais si tu te reportes au test de la 7800GTX, la configuration totale ne consommera qu'aux environs de 240W en pic... donc entre 400 et 600W, je maintiens mon avis sur la démesure de l'un. :)

Je ne saurais rectifier ou pas ces chiffres, mais il est vrai que je suis d'accord. :merci:
quand au bruit,si on doit choisir sur ce critere,prendre en consideration le bruit généré en full,car en idle ça veux rien dire,et le plus silencieux c'est eteind nan?
alors avec 400,450 ça doit le faire large.
:merci:
 

little1

Expert
Bah la Tagan 420W a été testée sur Matbe et il semble qu'elle ne soit pas parfaite au niveau des tensions. Par contre elle est très silencieuse et offre une excellent connectique. Prix: env. 60€

La Fortron Green Power 400W a aussi été testée et elle a étonné par son silence et pour la qualité des tensions. Le défaut c'est la connectique un peu pauvre mais il semble que cela ait été amélioré dans les séries suivantes. Prix: env. 40€

 

deadbird

Grand Maître
bref choisi une alim entre 400 et 550W qui a le meilleur rapport qualité prix!avec des connection du style sata sli!
je pense que toute les alim de marque du style fortron,antec zalman,tagan,lc power,enermax,se valent toute apres tu trouve se qui te convient le mieux!
le must c que tu trouve un test complet (tension, bruit, puissant, stabilité,prix.....) et que tu choisi en fonction de tes critère de choix:
car tout forumeur ne peu te dire des appreciation personnellles en fonction de son experience!ex moi perso g une lc power, elle marche tres bien pour moi mais es ce que pour toi ce serai l'ideal?
vraiment trouve des test fait par une seule personne sur plusieur alim en meme temps et la tu trouvera ton bonheur!
 

Trias

Habitué
Il faut voir ce qu'ils entendent par "pas parfaite", mais je ne la citais qu'en tant qu'exemple. Une fortron est bien entendu une alternative, ne soyons pas sectaires. :D

Personellement j'ai une enermax de 350W. Passons sur le reste de ma configuration, mais j'ai vu chez un ami une tagan à l'oeuvre dans le cadre d'un pc presque entièrement passif par ailleurs, et j'ai été très impressionné par le niveau de bruit qu'elle occasionnait. Bien plus silencieuse que mon enermax à coup sûr. :)

 

deadbird

Grand Maître
j'en doute auccunement,mais ce que je disait c que le gars choisi suivant un test suivant plusieur critere,ce qu'il veut apres la tagan est plus silencieuse que ton enermax,mais ton enermax est peu etre superieur au niveau d'autre chose (qualité,tension,puissance...)
donc on peu le conseiller sur certain choix en argumentant bien evidement sur les qualité du choix:
voila moi g une lc power 420W,elle est pas cher environ 3O€,plutot silencieuse(je ne l'entend pas(avec 2papst,un silentboost),les tension sont pas mauvaise,mais il y a mieux!bref beaucoup d'atout surtout le prix,mais il existe mieux=voila une argumentation aqssez detailler!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 383
Membres
1 586 882
Dernier membre
onlee
Partager cette page
Haut