alimentation (tres) bruyante

  • Auteur de la discussion prodalpha
  • Date de début

prodalpha

Habitué
Mon alimentation (forton 300W)devient tres bruyante 30 minutes apres avoir demarre le pc.
Elle se met en un espece de mode soufflerie assez insoutenable
sauf quand le capot de l'unite centrale est ouvert
Y aurait il une solution à votre avis ...? à part racheter une alim ;)
 

seb31

Grand Maître
[citation=8367,1][nom]prodalpha a écrit[/nom]Mon alimentation (forton 300W)devient tres bruyante 30 minutes apres avoir demarre le pc.
Elle se met en un espece de mode soufflerie assez insoutenable
sauf quand le capot de l'unite centrale est ouvert
Y aurait il une solution à votre avis ...? à part racheter une alim ;)

[/citation]
rajoutes des ventilos pour soulager ton alim
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ton alim doit avoir un ventilo thermorégulé. Quand au bout de 30min la T° de ton boitier atteint une certaine T° elle passe a la vitesse supérieure.
en gros tu peux soit ouvrir ton alim et changer le ventilo, soit améliorer la ventilation de ton boitier. enfin vu qu'il est ouvert je penserais plus pour la 1e solution
 

katkar

Grand Maître
Les alim fortron son parmis les plus silencieuse du marché , cai k'elle doit avoir achement chaud pour k'elle devienne bruyante ........


Donc fodrai sérieusement penser améliorer le refroidissement du boitier (Ventilo en extraction) ou o cas ou (mini tour, boitier trop mal foutu) a changer de boitier carrement .........


Ps je cotoye des alim Forton (FSP group) depuis o moins 8 ans :D
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
donc l'alim est bien thermorégulé; Pense tu que ca peut venir d'un mauvais calibrage de la sonde ?
 

prodalpha

Habitué
Est ce que ce serait vraiment efficace de changer le ventilo de l'alim ?Si c'est le cas je vois vraiment pas comment m'y prendre
J'ai deja mis un ventilateur sur mon boitier textorm 6a19 (12 cm en dessous des disques durs)
Dapres le bios j'ai une temperature cpu de 51 alim pas bruyante à 59 60 alim bruyante , c normal alors que ça chauffe?
 

prodalpha

Habitué
la temperature du proc est de 60 ° ventilateur 2500 tr
je sais pas pourquoi la temperature du cpu est aussi importante
j'ai 2 disques durs mais ventiles
Est ce que l'alim chauffe beaucoup ou mon ventilateur volcano 7 + est mal fixe ?, pourtant je pense avoir mis la quantite exacte de pate thermique et le ventilatuer a ete sous mes yeux par un pro....
Bref je comprend po :( :( :(
 

skyman_78

Habitué
[citation=8549,1][nom]prodalpha a écrit[/nom]la temperature du proc est de 60 ° ventilateur 2500 tr
je sais pas pourquoi la temperature du cpu est aussi importante
j'ai 2 disques durs mais ventiles
Est ce que l'alim chauffe beaucoup ou mon ventilateur volcano 7 + est mal fixe ?, pourtant je pense avoir mis la quantite exacte de pate thermique et le ventilatuer a ete sous mes yeux par un pro....
Bref je comprend po :( :( :(

[/citation]

Bizarre, j'ai aussi un vulcano 7+ sur un AMD 2000+ et j'ai une température de 45°. Cependant, j'ai un boitier antec 1080...
Normalement, le vulcano 7+ augmente en tours minutes selon la température, le mien est rarement à 2500 tr mais plutôt à 3500
:whistle:
 

prodalpha

Habitué
je croyais pourtant que mon boitier textorm 6a19 est de bonne qualite...
 

McBarrette

Grand Maître
moi je dirais k'il devrais nettoyer l'interieur de son l'alim il doit y avoir pas mal de poussier ki emplifi la chaleur
 

prodalpha

Habitué
C pas dangereux d'ouvrir une alimention à cause de la charge des condenseurs ? (comme pour les teles ...)
 

Patch

Grand Maître
si tu laisses l'alim débranchée qques heures, elle se vide complètement
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=9535,1][nom]Patch a écrit[/nom]si tu laisses l'alim débranchée qques heures, elle se vide complètement
[/citation]
Euh pas besoin. A partir du moment ou tu la débranche elle se vide direct: ben oui a cause de la tension standby t'as les composants qui continuent a teter de l'electricité donc t'inquiete pas ca la vide direct
 

Patch

Grand Maître
il y a qques condos qui mettent 2 ou 3h avant de se vider complètement ;)
 

fanfouais

Expert
pis, si tu fais gaffe à pas toucher les condos...ben no soucy !!!

:merci:
 

Patch

Grand Maître
le pb c que ces condos peuvent laisser pas mal d'électricité statique tant qu'ils sont pas déchargés, et le fait de toucher n'imp quel composant peut les décharger quasi-instantanément (ce qui peut être dangereux pour un des composants)
 

fanfouais

Expert
ok, mais pour changer un ventilo, suivant ton alim, ben t'es pas forcément obligé de toucher des composants....

A moins d'avoir des gros doigt tout boudiné ;)

 

prodalpha

Habitué
merci pour ces conseils...
Qu'est ce qui faudrait que j'achete comme ventilo par contre?

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 047
Membres
1 586 391
Dernier membre
Pasou94
Partager cette page
Haut