Résolu Aller travailler à l'étranger tout en touchant l'APL en france, est-t-il possible ?

  • Auteur de la discussion tiftif63
  • Date de début

tiftif63

Habitué
Bsr

J'aimerais aller vivre aux USA pour y travailler temporairement pendant un an.
est-t-il possible que je continue à percevoir l'APL (aide pour le logement) aux USA pendant ce temps ?

merci pour tout commentaire.

Cdt <tiftif63>
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Euh... Il va falloir être plus clair...

Tu touches l'APL pour un appartement en France que tu souhaites sonserver pendant ton séjour au states? Ou tu voudrais toucher l'APL pour un appartement aux states?
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Non.

Commentaire : faut pas rêver !
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Meilleure réponse

C'est possible... si l'APL est pour un logement qu'il garde en France et qu'il y revient régulièrement pendant son séjour aux states.

Mais même là c'est limite...[:storos:8]
 

Madregua

Nouveau membre
En gros la question, c'est "Est-ce que je peux pigeonner tranquillement l'état français pour avoir un peu plus de fric pendant que je vais bosser peinard au USA?"

Sauf conditions spéciales, non.
 

dontlino

Grand Maître
Des questions comme celle ci me donne envie de devenir impoli.
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Précision : ce n'est pas l'État qui verse l'APL.
Rien ne dit qu'il va bosser "peinard". S'il se pose la question c'est probablement qu'il ne roule pas sur l'or (le fait qu'il ait déjà l'APL le prouve assez) et cherche des solutions pour s'en sortir.
Donc, inutile de l'agresser sans savoir, il y a suffisamment de gens dans la merde à cause d'un État plus soucieux d'aider les très riches que de faire son boulot, alors pas la peine de se tromper d'ennemi ni de responsable de la situation de crise que vit la majeure partie de la population.
 

tiftif63

Habitué
Merci de vos réponses.
si non la réponse c'est Oui ; j'ai eu beaucoup de mal à contacter le service APL, c'est pour celà que j'ai sollicité votre avis à ce sujet.

Encore merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut