Allumer son PC à distance

Dark-Angel66

Grand Maître
Bonjour,

Je souhaiterai configurer mon PC pour l'allumer à distance et pouvoir me connecter à ma session Windows à distance sans être sur le même réseau.

Ça se dit il me semble du : wake on lan over the internet

Le but étant de pouvoir me connecter avec Moonlight depuis mon futur Steam Deck (je sais déjà configurer Moonlight pour m'y connecter depuis n'importe où même à 1000km de distance, je l'ai déjà fais sur la Shield) mais le problème c'est que Moonlight ne permet pas le démarrage du PC et la connexion à la session Windows si je ne dis pas de bêtise

Donc je dois trouver un moyen de faire cette partie avec un autre logiciel, site internet ou autre ?

J'ai entendu parler de TeamViewer et de certains sites internet qui le feraient mais j'aimerai vos avis avant tout sur la meilleure façon de procéder SVP ?

Après je suppose qu'il faut ouvrir les ports UDP et TCP (je sais plus exactement), le 9 il me semble

Ma freebox est déjà en ipv4fullstack donc j'ai accès à tous mes ports :)

Voilà, merci d'avance !
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'ai suivi ce tuto :

Et ça ne fonctionne pas du tout

J'ai activé le WOL sur mon BIOS de cette manière :

Vous devez être connecté pour voir les medias.

J'ai configuré TeamViewer comme expliqué sur le tuto avec mon adresse IP Internet, pas la fixe du style 1.192 etc... je parle bien d'une adresse IP du genre 86.120.xxx.xx avec le port 9

J'ai fais une redirection de port sur ma freebox en sélectionnant mon PC donc IP locale cette fois car pas le choix sur le port 9 en UDP et en IP source j'ai mis "toutes" pour que je puisse démarrer mon PC depuis n'importe quel IP de n'importe où sur mon TeamViewer de mon téléphone

Ils disent de désactiver le démarrage rapide sous Windows mais je trouve pas l'option

Et j'ai configuré ma carte réseau comme telle :



Mais rien à faire, ça fonctionne pas, j'ai dû louper un truc...

Edit : J'ai réussi, il fallait aller dans "avancé" sur la carte réseau, cliquez sur activé dans l'option WOL magic packet + activer le WOL dans la configuration de ma freebox

MAIS j'ai un dernier souci, lorsque j'utilise TS pour rentrer mon mot de passe de ma session windows et que je souhaite quitter TS ensuite pour passer sur Moonlight, ça me reverouille ma session... J'aimerai que ça ne me verrouille pas ma session quand je quitte TS, il y a une option pour ça ? Merci :)
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut