Amélioration PC et creation d'un autre

cedriclb14

Habitué
Bonjour,

Je souhaite améliorer mon pc. Je fais de la création 3D pour de l'impression. De la photo, du traitement vidéo , du jeu (simulation course de voiture essentiellement mais aussi comme frostpunk , débutant en jeu) . Je vais aussi acheter un casque VR, un volant et pédalier pour la simu.
Je compte remplacer ma carte mere Tuf gaming B450 plus par une MSI B550 tomahawk ( en promo en ce moment à 137e) avec toujours un ryzen 7 3700x (promo à 250e) peut être refroidi par un watercooling( à voir ?) et ma carte graphique msi Rtx2060 super armor par une 3060,3060TI ou 3070 voir 3070 TI (bien entendu selon prix et dispo, j'attendrai vers les 500e, la 3060TI semble être celle qui convient pour moi)

Est ce que je vais avoir du gain ? Est ce un bon choix ?

Ma CM actuelle ira dans un boitier Corsair Spec delta rgb avec le Ryzen 7 3700x refroidi dark rock pro 4, avec 16go de ram rgb à choisir, ma rtx 2060 super pour que mon fils puisse enfin jouer ailleurs que sur mon pc à Eurotruck, farming simulator, snow runner, fortnite..(Mon fils à 13 ans).


Voila , vous l'avez compris, j'ai une config à améliorer et un pc gamer pour mon fils à faire. J'attends depuis trop longtemps les CG mais vu qu'il y a une légère baisse, je recommence mes recherches. Merci par avance de vos conseils avertis.

A très vite
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,

Changer de CM sur ta conf est un peu discutable (tu n'y verras rien),
Pourquoi ne pas partir sur un I5 10400F pour ton fils sur B560m, ça te couteras bien moins et pour du gaming c'est parfaitement adapté.
Pour la CG, oublie la 3060, trop parallèle à ta 2060 Super je trouve.
Du coups pas besoin de ventirad non plus (ton DR4 est parfais pour ton 3700X). Ou év. un Hyper212 BE pour le I5, on gagne en silence.
 

cedriclb14

Habitué
Oh j'avais pas vu ce message, dsl, du coup quel config en intel svp ?
les Gpu baisse un peu donc je vais peut être trouver son bonheur depuis le temps.

Un intel et une ventilation
Une CM B560 mais quoi ?
Ballitix Rgb en 2x8go en 3200
Une 3060
Un M2
Un SSD

J'ai déjà le boitier ; un Un corsair carbide spec delta
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
les B560m bazooka ou pro-vdh (wifi) de MSI sont de bons compromis. attention pas mal de référence moisie en B560.
Ram ok,
La 3060 est plutôt très chère. La seule carte disponible à un prix pas complètement dément (mais trop élevé quand même) est la 6600XT.

(y a bien ça: ) , mais un seul ventilo ça risque d'être très bruyant)

Pour le ssd, un 1To genre sn550 ou A2000.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut