Amélioration PC

Kaydosaporo

Nouveau membre
Bonjour,

Souhaitant améliorer mon PC gamer (pour les prochain jeux à venir, Red dead Redemption, Cyberpunk ...), je me permet de venir quérir votre aide précieuse, s'il vous plaît.

Mon budget est autour de 800€

Ma config actuelle :

-Intel Core i7 4790K Cadencé à 4 GHz
-Carte mère H87-PLUS
-16 Go de mémoire totale de type DDR3-1333 (Corsair blue profile)
-NVIDIA GeForce GTX 1070
-Ecran Predator XB1 1440p WQHD G-Sync
-Alimentation Corsair CX600M
-Noctua (marron bege je me rappel plus du modèle un ancien)


Je cherche surtout à améliorer ma carte mère (du coup le processeur car pas le choix) et la RAM (car c'est du DDR3 à 1333), mais si vous avez d'autres suggestion je prends.

J'aimerais aussi changer mon boitier (car un ventilateur pète un plomb et est super bruyant dès le boot durant tout la journée même lorsque je ne fais rien sur le pc et un autre qui n'a jamais fonctionné.) Une middle tower.

J'aimerais pouvoir jouer en 1440p sans faire de concession graphique.

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire !

Bonne journée !
 
Dernière édition:

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Si tu désires changer CPU, CM, RAM et CG alors :

Ryzen 5 3600 : 205,99 €
MSI B450 Gaming Plus Max : 103,31 €
DDR4 G.SKill Ripjaws V 2x8 Go 3200 Hz CL16 : 74,25 €
Gigabyte Radeon RX 5700 XT GAMING OC 8G : 422,91 € avec le code HERBOLOGY

Total : 806,46 €

Mais tu pourrais juste changer la CG pour du 1440p : 516,91 € avec le code HERBOLOGY
 

Kaydosaporo

Nouveau membre
Merci pour ta contribution, j'ai oublié de préciser mon ventirad et mon boitier désolé.

Très intéressantes tes propositions, par contre tu considère ma config encore assé bien pour nécessiter qu'un changement de carte graphique pour jouer au nouveau jeux qui demandent beaucoup ?

ps : par contre je ne peux pas utiliser de carte AMD car j'ai un écran qui me permet d'utiliser le G-syn de nvidia
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Très intéressantes tes propositions, par contre tu considère ma config encore assé bien pour nécessiter qu'un changement de carte graphique pour jouer au nouveau jeux qui demandent beaucoup ?
Plus la résolution est élevée moins le processeur est sollicité.

ps : par contre je ne peux pas utiliser de carte AMD car j'ai un écran qui me permet d'utiliser le G-syn de nvidia
Ah oui, si tu veux utiliser le G-Sync tu pourrais prendre ou à la place de la RX 5700 XT.
 

Kaydosaporo

Nouveau membre
Encore merci d'avoir pris le temps de me conseiller et de m'informer.

J'aimerais aussi savoir : Il y a une grosse différence entre une 2060 une 2070 et une 2080 ?
Avez-vous une mid tower bien ventilé à me conseiller svp ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut