améliorations pc ou nouvelle config

natsu1326

Nouveau membre
bonjours a tous .

Je viens vers vous car j ai besoin d aide pour mon pc, j ai n ai plus suivi l actu pc depuis un moment mais j ai déjà monter un pc .

J ai actuellement un pc avec

un ryzen 5 1600
une cm msi b350m gaming pro
16 go de ram ddr 4 2400 vulcan
une carte graphique msi gtx 1060 3 go
un ssd 120 avec win10 et un hdd 1to
et une alim hkc 550w non modulaire
et pas de watercooling

J aurait voulu savoir si je devrait plutôt partir sur une nouvelle config ou si il y a des pièces que je peux changer pour amélioré le pc .
D avance merci de votre aide

Dernière édition:

hein

Grand maître du Hein?!
on en vient toujours à aux même choses: le budget, ce que tu fais avec ton pc, le boitier (modèle), le rad du proco (origine ou autre), la définition de ton écran...
Tu pourrais partir sur un upgrade de cpu avec mise à jours bios de ta cm (pour la compatibilité avec un 5000 comme un 5700x3d), upgrade de l'alim avec changement de gpu... Ou partir vers une plateforme entierement nouvelle...
Sans budget et sans les renseignements, pas de conseil plus orienté.
Pense que tu peux vendre aussi ton ancienne config pour financer la nouvelle.

natsu1326

Nouveau membre
Merci de ta réponse le rad est celui d origine le boîtier un corsaire carbide spec04 (noir jaune ) pour l utilisation Gamer jeux récent et mon écran est un Samsung 24 pouce 1920x1080 60 hz 4 ms . si je dois partir sur une nouvelle configuration je dirait un budget de 1500 sans compter l’éventuelle revente de ma config actuelle

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Avec un tel budget tu as un tas d'options... ( changer d'alimentation n'est pas une option :D ).

J'en vois deux principales soit tu joues l'économie, tu pars sur un ryzen 5000 ( le 5600 se touche sous les 100€ ou un 5700X3D pas sûr que ça soit nécessaire avec ton écran ) et tu tapes une CG de type RX 6600. 5600 + 6600 + Alim t'en as pour 400€ environ. Et je te dirai bien d'ajouter un gros SSD de 1To, moins de 500€.

Sinon faut tout changer, même l'écran. Tu dois pouvoir te monter une belle config (W)QHD ( 1440p), impossible de viser le 4K cependant ( un bon écran c'est déjà +500€ ). Si c'est cette solution que tu retiens on cherchera une bonne config.

Bye

natsu1326

Nouveau membre
Bonjour AccroPc2 je me doute bien que l écran est pas top je l avait racheter en dépannage d un qui ma lâcher .et si je change l écran je devrait partir sur quel genre d écran pour du jeux pc/console ?

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Avec 1500€ malheureusement exit le 4K, comme je te l'ai dit plus haut tu peux faire une excellente machine WQHD. Pour le choix de l'écran et de carte ça dépend un peu des jeux auxquels tu joues. Ex : si tu joues à Fornite en compétitif ( ce qui est peu probable vu ta config actuelle mais sait-on jamais ) ou à Starfield, on ne choisira pas le même écran et potentiellement pas la même CG.

Dans tous les cas, il faut essayer de partir sur du ryzen 7000 ( 7500f par exemple ), une CG milieu de gamme ++ ( RTX 4060Ti ou RX 7700/7800 ), une bonne alim 750w environ en Gold. Un gros SSD de 1 ou 2 To ( type SN770 si possible ) L'écran WQHD 27" IPS la fréquence dépendra des jeux mais je ne recommanderai quand même pas moins de 120Hz.

Précise un peu ton besoin et on essaiera d'invoquer les maitres des config :D

natsu1326

Nouveau membre
Ben je joue à des vieux jeux comme âge of empire ou âge of mythologie comme à des jeux récents comme Destiny 2 jurassique world évolution . Je sais pas si cela est assez précis pour toi lol j ai pas besoin d un truc de malade temps que les jeux tourne bien sa me va. Mais en gros je me demande si je devrait plutôt refaire un setup complet ou juste. Changer quelque pièces ou si je n y gagne pas grand chose peux être déjà changer mon écran……je suis un peu dans le flou lol

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Tu as tous les éléments pour te décider, pour 400€ tu peux remettre un bon coup de jeune à cette config. Pour jouer en 1080p ça suffit largement.

Si tu veux un meilleur écran pas sûr que je partirai sur du 1080p.

Si tu veux passer un cap va falloir cramer tout le budget. Je n'ai pas été convaincu par le WQHD ( ceci est un avis personnel et non technique ), je suis passé directement en 4K, mais 1500€ ça ne suffit pas. T'as déjà 800€ de CG et 500€ d'écran donc voilà.

Le problème est que je ne suis pas toi et ma sensibilité n'est pas la tienne. Même d'autres membres pourraient te proposer autre chose, parce qu'ils ont une autre vision. Il n'y a que toi qui peut répondre si tu estimes que ton argent est bien investi ou pas.

natsu1326

Nouveau membre
À l heure actuelle y a t’il beaucoup de jeux en 4k? Et si je voudrait passer sur une config en 4 k le budget serait de quel ordre !?

natsu1326

Nouveau membre
Je partirait sur une nouvelle config alors car quand je regarde mon écran est pas top , mon hdd a changer, la cg ,le cpu ,l alim en gros j ai que la cm que je pourrait garder

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Dans ce cas tu peux partir sur ça :

Impératif de changer l'alim pour une Dark Power et pour la CM je partirai sur la Gaming plus comme recommandé dans le post.

Pour l'écran tu peux opter pour le Gigabyte M32U ou équivalent ( env 600€ ). Perso j'ai opté pour le Dell G3223Q ( mais je l'ai eu à un prix honteux même pas 500€ ).

Bye

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 321
Membres
1 586 816
Dernier membre
fl0ky
Partager cette page