améliorer un acer ferrari 4002?

mictazz

Habitué
Bonjours a tous,

Désolé c question peuvent paraître stupide mais je suis débutant et je suis perdus!

J ai acheter un ordinateur acer Ferrari 4002 (pas le wlmi) sur pixmania, voici le lien , et je voudrai l améliorer!

-il possède 512 Mo de mémoire et je voudrai passer a 1Go, comment faut il faire, est-ce accessible a un débutant? Faut il démonter le pc pour changer la mémoire? Puis-je ajouter 512 Mo en plus de ce déjà installé ou est-ce mieux de mettre directement une barrette de 1Go? J ai cherché sur des site la mémoire pour mon pc mais je n ais trouvé que de la mémoire pour acer Ferrari 4000, est-elle compatible avec mon pc? Si je doit démonter le pc pour installer de la mémoire, est-ce que je pers la garantie? Si quelqu un me trouve un lien vers la mémoire compatible a mon pc ce serais simpas qu il me le poste sur ce forum.

-je voudrais aussi changer mon graveur DVD que je trouve pas terrible (avec nero il me dit que je peut graver les DVD-R a 8X mais la gravure bug au bous d une demi heure de film, et les DVD+R ne dépasse pas les 2,4X mais ne bug pas), le quel me conseillé vous en double-couche? Est-ce facile de changer un graveur? Faut il démonter le pc? Est-ce que je pers la garantie? Comment savoir quel graveur est compatible?

Merci d avance a tous.
 

Benoit P

Grand Maître
Pour la mémoire, ton PC prends 2 Go au maximum... A toi de voir si tu veux encore aller au-delà des 1 Go plus tard. Si tu compter rester à 1Go (ce qui me parait très suffisant pour un portable) rajoute 512 Mo. Sinon il te faudra virer ta barrette actuelle et la remplacer par une autre de 1Go.
Je crois que la mémoire pour le Ferrari 4000 ira. Il te faut de la PC2700 en tout cas. Si tu montes toi-même la RAM, étant donné que c'est prévu pour, la garantie restera.
 

mictazz

Habitué
c bizare, mon graveur me dis que je peut graver les dvd a 8X avec nero et quand je grave a cette vitesse la gravure ce termine avec succé mais le DVD bug en lecture au bous d une demi heure de film.

-est ce que sa pourais etre un probleme de mise a jours ou un probleme de driver??
si oui ou trouver c mise a jour et driver?

merci @+
 

mictazz

Habitué
j ai installé un nouveau driver pour mon graveur mes sa n a rien arrangé! merci quand meme,@+.
 

fab44

Nouveau membre
en ce qui concerne ta ram, garde tes 512 et rajoute en une autre de 512 aulieu de virer celle que tu as pour en metter une de 1024. Comme sa tu sera en dual au niveau de la ram et donc plus rapide qu'une seule de 1024. Voilà...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 131
Membres
1 586 866
Dernier membre
mzckbob
Partager cette page
Haut