AMD:Nvidia Conf

Julien_22

Expert
Bonjour à tous,

Il est temps pour moi de changer de configuration.

Sur les 8 dernières années, vous m'avez concocté 2 configs aux petits oignons, je reviens une nouvelle fois vers vous à la recherche d'un avis expert.

J'aimerais une nouvelle config a base AMD-Nvidia avec un écran 1440p.

J'aimerais ne pas dépasser 2000 euros, ce qui nous laisse la place pour une belle config + écran.

Voici un premier jet :

Je suis belge et j'ai été surpris de découvrir ce site qui me semble offrir des prix super attractifs.

Qu'en pensez-vous ? une 3070ti est utile en 1440p ? j'en doute.

À vos critiques !

Merci d'avance,
 

dedzix

Grand Maître
Qu'en pensez-vous ? une 3070ti est utile en 1440p ? j'en doute.

Hello,

Qu'entends-tu par utile ? Suffisante ?

La réponse est simple Oui :)

On peut faire du 1440p avec une 3060ti donc avec une 3070ti tu devrais pouvoir être bien pour 144hz en 1440p avec quelques concessions de qualité.
 

eazena

Expert
Bonjour,

Difficile de répondre précisément sans avoir plus de détails.
À quels jeux comptes-tu jouer? En quelle niveau de qualité? Avec ou sans ray-tracing? As-tu besoin de DLSS ou pas?

J'ai jeté un coup d’œil à ta config, c'est toujours douloureux de voir l'argent "perdu" en payant pour le montage.

Sinon il n'y a pas grand intérêt à prendre un 5800X en 1440p, pas de vrai différence de performance avec un 5600x (130€ moins cher), et encore moins avec un 5700X (40€ moins cher), c'est le GPU qui fait goulot d'étranglement :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


La 3070 que tu as choisi est à un très bon prix par rapport à ce qui ce pratique en France, ça fait sens de la préférer aux GPUs Radeon proposés par Alternate.

À ta place, je remplacerai le 5800X par un 5600X, et le Dark Rock 4 par l'un de ces 2 ventirads : Dark Rock Slim (15€ moins cher, nettement plus compact) ou Shadow Rock 3 (22€ moins cher), en réinjectant l'écart de prix dans un meilleur GPU.

Quant au boitier et à la carte mère, c'est une question de goût, donc...
 

Julien_22

Expert
Bonsoir à tous,

J'aimerais une config polyvalente pouvant faire tourner les derniers titre de type Cyberpunk sur un écran 1440p 144hz.

Je viens de faire une update de la config en prenant en compte les remarques de Eazena que voici /

Pour Drul, je pose un screen en pièce jointe.

EN ce qui concerne le montage, je fais le montage moi-même !

Donc question; vu le prix de la 3070... Je trouve dommage de passer sur une ti car du coup la diff de prix est grande.

Un conseil pour un tres bon écran ? 24"-27" .

Carte mère je n'ai aucune idée des différentes et la RAM j'ai choisis la promo en 3200mhz CL16.

Que choisir entre les deux alimentations en pièces jointes ?

Les boîtiers fractal, j'en suis amoureux de par leur finition et l'insonorisation.

Je vous remercie pour vos feedbacks !

Julien
 

Fichiers joints

  • Alim.PNG
    Alim.PNG
    33 KB · Affichages: 12
  • Config.PNG
    Config.PNG
    31.4 KB · Affichages: 11

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ça me semble excellent !
En alim c'est kif-kif
En écran, par exemple:
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
RAM une seule barrette 32Go ?
Ce serait pas mieux 16*2 pour utiliser le dual chanel ??

Apparue en 2001, la mémoire dual channel n'est plus présente sur tous les PC. Un détail qu'il ne faut toutefois pas négliger pour qui souhaite obtenir plus de débit dans les jeux ou plus de rapidité sur certaines applications. Décryptage.
voir article complet:
 
Dernière édition:

Julien_22

Expert
Merci Drul !

Concernant la RAM, faut il prévilégier de la 3600 ou 3200 mhz ?

Je prends note de l'écran !

Top

Merci
 

eazena

Expert
A priori l'alim Fractal est meilleure.

Sinon pour la RAM 3600 CL18 sera équivalente à de la 3200 CL16. J'ai voulu en sélectionner une autre, mais ça ne me donne pas d'autre options??
 

Julien_22

Expert
Bonsoir à tous,

Petit résumé avant de passer commande :

R5 5600xc + 3070 pour un total de 1271 euros sans écran.

Franchement, je suis content, je trouve le prix très compétitif et j'ai optimisé un peu les composants (RAM et CM)

Une question reste en suspens, le choix de l'écran...

Avez-vous un avis entre l'écran proposé par DRUL :

et le

Merci d'avance !

Julien
 

Fichiers joints

  • 11.PNG
    11.PNG
    73.5 KB · Affichages: 8
  • 22.PNG
    22.PNG
    100.5 KB · Affichages: 8
  • 33.PNG
    33.PNG
    40.9 KB · Affichages: 6

Julien_22

Expert
Un avis ? Selon vous pour max 300-350 euros, 1440p 144hz mini, max 27", non incurvée, qu'elle pourrait être la bonne affaire ? (J'ai laissé passer l'écran de DRUL ... Je pense commander ce soir ;
 

Julien_22

Expert
Bonjour,

Pensez-vous que j'ai un soucis de refroidissement ?

Oui pate thermique posée, oui j'ai retiré le plastique sur le ventirad..

Une idée ?

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
72.1 c'est en charge ?

C'est les températures que j'obtiens à 120w sur 5800X pendant un cinebench. (j'qai un AiO, mais en mode ultra silent, donc certainement pas plus efficae que ton Ventirad).

Donc ça me parrait quand même assez élevé.
 

Julien_22

Expert
Yes en jeu, pas en stress test,

J'ai acheté une meilleur pate thermique et je change cela demain. J'ai ajouté la partie haute perforé du fractal define 7 compact pour ajouter de l'air.

voici les valeurs sans lancer de jeu :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

eazena

Expert
Tout dépend de la façon dont le profil de ventilation est réglé ;

Mais je ne trouve pas ça anormal, le 5600x est très agressif dans sa façon de booster sa fréquence. Les ryzen 7000 font pareil, juste de façon encore plus agressive.

J'ai moi même un 5600 refroidi par un SR3, même au repos il est entre 40 et 50ºC en maintenant le ventilo à une vitesse de ~400RPM sous les 60ºC.
A priori rien d'anormal, donc.
 

Julien_22

Expert
En jeu sur wow :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Parfois, ça pique vers les 65 c, sachant que le jeu tire bien sur le proco.

J'ai remplacé la pâte thermique ça a l'air bien mieux (l'ancienne n'était pas vraiment mise de manière optimale.).

Vous me conseillez d'effectuer un test spécifique pour vérifier que tout est ok ?

Merci,
 

Julien_22

Expert
Apres un peu de recherche sur le net, j'ai désactivé le mode boost de la CM et j'ai mis 1,2v manuellement et pousser le proco a 4500mhz. et je suis a 40 en IDLE (ce qui semble normal pour ce proc). et je dépasse pas 55c sur wow en jeu.

Donc voila je partage pour la commu, désactivé le mode boost (activé par défault dans le bios) et mettre manuellement 1,2v et 4500mhz.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


PS : j'ai utilisé l'utilitaire Gigabyte pour pousser ma ram a 3200mhz car le XMP on me faisait bug.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut