Résolu AMD Ryzen 5 5600G 3.9 GHz 6-Core ?

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Meilleure réponse
Le Intel Core i5-11600KF est celui qui s'en rapproche le plus
Pass mark 19 700 à peu près idem, et prix pas très loin 290€ chez LDLC
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
merci beaucoup, je l'ai payé autour des 180 € mon Ryzen 5.

Parce que ta question est mal posée. La réponse est juste car le 11600K est en effet très proche mais c'est l'ancienne génération, si tu avais posé la question quel processeur intel tu aurais pu avoir pour 185€, alors on t'aurait probablement répondu le 12400 ( ou 12400f si tu n'as pas besoin de la CG ). Et il fait mieux que la 5600G dans de nombreux tests.

Bye
 

sypqys

Expert
Parce que ta question est mal posée. La réponse est juste car le 11600K est en effet très proche mais c'est l'ancienne génération, si tu avais posé la question quel processeur intel tu aurais pu avoir pour 185€, alors on t'aurait probablement répondu le 12400 ( ou 12400f si tu n'as pas besoin de la CG ). Et il fait mieux que la 5600G dans de nombreux tests.

Bye
Bien
 

sypqys

Expert
pourtant il me semble avoir été on ne peut plus précis ... justement, bref pas très grave...

merci pour ceux qui ont répondu...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ta question était insuffisamment précise, on aurait pu te répondre en terme :

- de prix ?
- de génération ?
- de consommation ?
- performances applicatives ?
- performances en jeux ?
- en prenant en compte l'igp ou pas ?

La réponse encore une fois est correcte, en puissance c'est globalement un 11600k mais comparé les deux processeurs en termes de prix n'a pas de sens. Celui-ci ayant été remplacé par les 12xxx, il devient rare et son prix n'est plus corrélé à ses perfs réelles.
 

sypqys

Expert
Ta question était insuffisamment précise, on aurait pu te répondre en terme :

- de prix ?
- de génération ?
- de consommation ?
- performances applicatives ?
- performances en jeux ?
- en prenant en compte l'igp ou pas ?

La réponse encore une fois est correcte, en puissance c'est globalement un 11600k mais comparé les deux processeurs en termes de prix n'a pas de sens. Celui-ci ayant été remplacé par les 12xxx, il devient rare et son prix n'est plus corrélé à ses perfs réelles.

- de génération

je veux savoir Ryzen 5 5600G correspond à quel processeur Intel. C'est tout.
 

sypqys

Expert
je pensais que ça se déduisait... Pardon dans ce cas....

c'est vrai que bon, même si ça semble couler de source, ça l'est que pour moi peut-être désolé encore...

Bonne fin de journée !!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
De génération, le 5600G est sorti 13/4/2021 ce qui en terme de génération correspond à la 11th génération de processeur Intel.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut