AMD Ryzen 5xxx : Présentation, date de sortie et opinions

dedzix

Grand Maître
Je trouve quand même qu'AMD déploie de gros efforts pour se mettre au niveau d'Intel dans les jeux.

Par contre niveau tarif ça commence à piquer, le rapport qualité prix semble toujours très bon mais nous sommes loin des précédentes générations.

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
On verra les tests...
D'ici là rien ne change.

job31

Admin tout frippé
Staff
+1
Après vu le changement d'archi, je pense que le gap va être certain.

Perso la CB chauffera en décembre :D

dedzix

Grand Maître
Je trouve quand même top qu'on puisse garder une mobo en X570 ou B550. C'est quand même génial de ne pas forcément avoir à tout changer à chaque fois :)

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ouch le ratio perf/prix fait mal, vraiment décevant de la part d'AMD sur le coup.
Espérons qu'il nous garde des 5700 et des 5600 en "65w" à prix plus respectable :/

job31

Admin tout frippé
Staff
Les lancements sont toujours comme ça chez eux, après ça décroit vite

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ouais mais la disparitions des gammes 65w me fait peur ...
et cette fois il y a réellement un baisse du ratio perf/prix, même en prenant les MSRP.

dedzix

Grand Maître
en même temps ils ont un rythme de sortie assez INSANE. J'ai l'impression que les 3xxx sont sorties hier et on a déjà les nouveaux qui arrivent.

dedzix

Grand Maître
par contre je ne sais pas si vous avez remarqué mais sur le site d'AMD on a ça
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Apparemment terminé le ventirad inclus (sauf sur le 5600X)... C'est dommage car les rad d'origines n'étaient pas dégueu .... du coup il faut ajouter au prix du CPU un ventirad

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ouais, ces CPU sont superbes, mais leur tarification est vraiment dégueux. Dommage. (c'est un peu moins catastrophique en R9, le pire étant le 5800X, vraiment inintéressant)

Je parlais d'une version non X en fait (les version "budgets"), AMD à bien compris que ces CPU étaient trop intéressants et les a fait disparaître (en tous cas pour le moment), j'imagine que le process 7nm est tellement bien maîtrisé qu'ils n'ont plus suffisamment de puces "faible" pour alimenté ce marché.
Dommage pour nous.

Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Je pense qu'ils font un lancement à la nVidia, profitant de leur leadership.

D'abord on sort le HDG à prix de fou; osef,, les gens achèteront.
2/3 mois après quand l'engouement s'est tassé, que le concurrent a baissé ses prix, blam seconde vague, plus intéressante pour le consommateur.

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ne désespérons pas...
On aura peut être une bonne surprise.
Qui sait?

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je pense qu'ils font un lancement à la nVidia, profitant de leur leadership.

D'abord on sort le HDG à prix de fou; osef,, les gens achèteront.
2/3 mois après quand l'engouement s'est tassé, que le concurrent a baissé ses prix, blam seconde vague, plus intéressante pour le consommateur.

ça me rappel désagréablement la sortie des RTX2xxx en effet ...

J'aimais mieux AMD quand ils étaient pas les meilleurs ...( je sais c'est normal, mais ça fait iech quand même)

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'était aussi ça pour les GTX 1xxx ;)
Le saut de perf de la génération de la gén 1xxx était tout autre et justifiait cet écart de prix, il y a eu un glissement de gamme à ce moment. Le gain en perf/prix était parfaitement correct.
Par contre ici, comme pour la série RTX2xxx on reste dans la continiuté de la gamme actuelle (en perf/prix). c'est plus une extension de gamme qu'un renouvellement.

dedzix

Grand Maître
Le saut de perf de la génération de la gén 1xxx était tout autre et justifiait cet écart de prix, il y a eu un glissement de gamme à ce moment. Le gain en perf/prix était parfaitement correct.
Par contre ici, comme pour la série RTX2xxx on reste dans la continiuté de la gamme actuelle (en perf/prix). c'est plus une extension de gamme qu'un renouvellement.
Tout à fait d'accord, je suis très satisfait de ma 2080 mais je m'attendais à mieux...

Je n'utilise jamais le ray tracing car c'est juste horrible sur le plan framerate et le rendu est souvent très très peu précis càd que ça me fait penser aux retouches photos, c'est loin de faire "vrai".
Et le DLSS quasiment jamais car la plupart des jeux ne le gèrent pas et le rendu est dégueulasse ! Je l'utilisais sur le dernier Metro et BF5 pour tester la feature => ça créait un voile flou blanc sur l'image.

Si j'avais su j'aurais pris une 1080 ti (bien qu'à l'époque il n'y avait qu'une petite différence de 50 euro sur le prix).

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
729 784
Membres
1 585 483
Dernier membre
Azertyuiop2bbb
Partager cette page