AMD Ryzen 5xxx : Présentation, date de sortie et opinions

Franck@

Habitué
Et bien moi je vais upgrade mon 3700x par un 5800x, certains pourraient dire mais pourquoi ? Je répondrai que je ne supporte pas d'être équipé de l'avant dernier cpu, mais que j'apporterai aussi un bon gain de performances à ma 2080 avec ce 5800x... Bref j'attends de pied ferme ce 5800x :crazy:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Acheter une Série X ?
:o
Mon objectif serait 5700X, et 3070, à voir quand ....
mais finalement mon E3 et sa 2060 tourne pas si mal en QHd ...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Si j'avais les moyens ( sale pauvre ), je partirai sur une 3080 et très probablement un 5800X. Mais comme je joue 1 fois par mois à lol ... Je crois que je vais garder ma 1070 et mon 2700X :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Spèce de pauvre ...
Franchement vu les prix, le 5800X c'est un énorme NON pour moi, prix complètement à l'ouest, donc soit on a un 5700X, soit c'est 5900X.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
5800 .. 5900 ... 5950 ... même combat, moi pas avoir argent. Maman malade, papa pas travail, siouplé M'sieur Dame ...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Disons que le budget n'est pas mon critère premier, mais acheter des pièces avec un rapport perf/prix dégueux, m'a toujours posé problème ....
Pi comme tu le dis, pour 2-3h de jeux par semaines max ... et le montage des vidéos pouravent de ma famille ....
 

Krepo1912

Expert
Le problème est que ce n’est jamais le moment d’acheter...
trop de sortie d’un coup ! Quand il y aura une accalmie Intel va surgir de nul part mdr !
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Mon objectif serait 5700X, et 3070, à voir quand ....
Raisonable, mais ça dépend de ce que tu fais aussi.
Perso rien du tout cette année, et probablement pareil pour 2021.
Sinon si je dois faire un coup? Le 5950x.
:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Seulement pour les proco avec puces graphiques.
Histoire d'architecture. .
 

kayrun

Habitué
bonjour, quelqu'un a des nouvelles de la sortie des processeurs 5000 ,date et heure car la sortie est prévu pour aujourd'hui normalement et je vois aucune news ?
 

kayrun

Habitué
bon je viens de voir que les ventes ont commencé à 15h et déjà en rupture de stock .... c'est quoi le problème avec ces ruptures ??? franchement je commence à en avoir marre, la ps5 c'est mort , rtx 3080 idem, maintenant les processeurs :cautious::cautious::cautious:
je vais finir par me rabattre sur les anciennes générations ,car je pense qu'on n'ait pas prêt d'avoir des prix raisonnables sur ces nouvelles générations ,juste dégouté ....
 

Franck@

Habitué
J'ai commandé dans un premier temps un 5800x, puis j'ai un peut réfléchi et je me suis dis qu'un 5600x suffisait vu que je ne fais que du jeu et des tâches courantes aucune productivité ou montage vidéo.. Donc j'attends un 5600x pour samedi matin si tout va bien, je tiens à préciser que j'ai eu un bon moment pour acheter car j'actualisais régulièrement le panier de Rueducommerce. Ce qui m'amène à penser qu'il devait y avoir un peu de stock entre cdiscount, rueducommerce ou encore LDLC tout n'a pas disparu en 5min.. J'ai eu ce 5600x sur cdiscount à 332€, j'ai vu en temps réel le prix LDLC et de Rueducommerce et il était 100€ plus cher ou presque chez LDLC. En revanche si le 5600x était plus cher sur LDLC c'est en partie expliqué avec le ventirad AMD inclus.. Bref j'ai un 3700x, mais j'ai un bon acheteur donc ça me fait un upgrade en douceur pour 130€. Avec ma carte mère MSI Mortar B550M wifi je prépare un peu l'avenir si je me décide à passer sur un RX6800 voir une 6800XT. Mais vu que je suis sur un écran 34 pouces LG 2560/1080 en 144hz une RX6800 me parait suffisante !
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut