AMD Ryzen 5xxx : Présentation, date de sortie et opinions

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Perso j'espère pouvoir faire l'upgrade vers noël. (certainement en janvier en fait)
 

Franck@

Habitué
Je n'ai pas fais de bench, ni tenté de faire de l'OC dans le bios. Il y a du mieux par exemple sur Witcher 3 avec ma RTX 2080 Gigabyte Gaming OC, j'ai pris soin de faire 3 sauvegardes dans certaines zones pour noter le gain en FPS. Je passe de 100 à 115/120fps et de 120/130 à casi 150fps dans des zones plus dégagés, en revanche il chauffe un peu plus que le 3700x qui restait très proche des 70w la ou le 5600x approche des 80w/85w par moment. En gros j'ai pris 10° de plus sur le 5600x vs le 3700x... En dehors de ça j'attends maintenant les RX6800 peut-être une 6800XT comparé par des test indépendants au 3070 et 3080, j'ai un écran en 2560/1080 et comme par hazard il est Gsync mais pas free-sync. Et après pas mal de test je me suis rendu compte que malgré tout c'est mieux quand le Gsync est activé donc avantage psychologique pour le moment à un future RTX. Mais , je pense tenter une RX6800 en day one histoire de me faire un avis sur un jours ou deux avant de la retourner si cela ne me convient pas. L'idée d'un setup full Amd CG+CM+CPU performant me plait bien o_O
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je n'ai pas fais de bench, ni tenté de faire de l'OC dans le bios. Il y a du mieux par exemple sur Witcher 3 avec ma RTX 2080 Gigabyte Gaming OC, j'ai pris soin de faire 3 sauvegardes dans certaines zones pour noter le gain en FPS. Je passe de 100 à 115/120fps et de 120/130 à casi 150fps dans des zones plus dégagés, en revanche il chauffe un peu plus que le 3700x qui restait très proche des 70w la ou le 5600x approche des 80w/85w par moment. En gros j'ai pris 10° de plus sur le 5600x vs le 3700x... En dehors de ça j'attends maintenant les RX6800 peut-être une 6800XT comparé par des test indépendants au 3070 et 3080, j'ai un écran en 2560/1080 et comme par hazard il est Gsync mais pas free-sync. Et après pas mal de test je me suis rendu compte que malgré tout c'est mieux quand le Gsync est activé donc avantage psychologique pour le moment à un future RTX. Mais , je pense tenter une RX6800 en day one histoire de me faire un avis sur un jours ou deux avant de la retourner si cela ne me convient pas. L'idée d'un setup full Amd CG+CM+CPU performant me plait bien o_O
Merci beaucoup pour cet avis!
Il chauffe donc l'engin, mais perds assez impressionnantes (@drul va pouvoir être soulagé).
Je sens que pour les futures configs le liquid freezer ii va carburer!
Soit.

L'idée d'un setup full Amd CG+CM+CPU performant me plait bien o_O
Attention que... Attendons le tests officiels.
Il est trop tôt pour dire qui est le vainqueur. :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Les testes laissaient peu de place au doute quand même ...

J'attends les dispo ... (et les 6800(XT))
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ce qui m'énerve actuellement, c'est que plus je regarde les ryzen 5xxx et surtout leurs prix, plus je trouve ce truc incroyablement mieux placé:

Alors oui, pas de PCIe 4.0, mais pour faire quoi ???
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ce qui m'énerve actuellement, c'est que plus je regarde les ryzen 5xxx et surtout leurs prix, plus je trouve ce truc incroyablement mieux placé:

Alors oui, pas de PCIe 4.0, mais pour faire quoi ???
1) C'est en suisse...
2) J'ai regardé les prix chez nous.
Le premier prix du 5800x est 495€
Le 10900f se trouve lui a 465...
Pour 30 balles de plus le 5800x est bien plus puissant, chauffe (un peu) moins, consomme un peu moins, plus rapide, et pcie 4.0.
Donc peut être pas en Suisse (et à la décharge des ryzen 5000 rappelons qu'ils sont à peine sortis) mais chez nous... Je suis sûr que les prix Amazon seront très avantageux.
Donc ouais, belle réussite! (Et 10 cours pour le 10900f, pourquoi faire??? Si 8 d'un ryzen les rapplatis. ..)
Après on parle d'un 5700x aussi.
À voir plus tard. :)
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Et les ryzen chez toi ils coutent combien...?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Aucune dispo actuellement, mais en gros 455 chf.
Et le problème c'est justement qu'il n'applatit pas le 10900k, mais est sensiblement parallèle.
Vraiment ces 5xxx me laissent perplexes, excellent et tellement mal placé au niveau tarif (surtout le 5800X, qui est celui qui me tentait le plus)
 

dedzix

Grand Maître
Je suis d'accord, je ne remet pas en question la qualité des 5XXX mais par contre niveau tarif ça commence à piquer
 

dedzix

Grand Maître
oui et puis il faut justifier le prix des anciennes gammes de chez AMD.

Si AMD mettait au même tarif les 2600 / 3600 / 5600 je vous laisse deviner la catastrophe xD
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ca va peut être se tasser, par fois l'effet nouveauté ;)
J'y crois pas. le MSRP du 5800X est à chier, et ça ne changera pas avant qu'Intel réponde ... on est pas sortit de l'auberge ...
Même chose pour le 5700X, quel intérêt pour AMD ? (un proc basse consommation devrait quand même voir le jour, mais sous quel forme ...)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Les 3600 ont quand même bien baissé ... alors c'est sûr pas à court terme si c'est un achat à 3 ou 6 mois faudra payer plein pot ;)
 

Franck@

Habitué
Merci beaucoup pour cet avis!
Il chauffe donc l'engin, mais perds assez impressionnantes (@drul va pouvoir être soulagé).
Je sens que pour les futures configs le liquid freezer ii va carburer!
Soit.


Attention que... Attendons le tests officiels.
Il est trop tôt pour dire qui est le vainqueur. :)

C'est pour ça que j'ai commandé une RTX3070 INNO 3D X3 elle arrive dans un jour ou deux, je vais la laisser dans sa boite jusqu'à la sortie officielle des RX6800 et 6800XT. Les accord de confidentialités seront levé le jours de la mise en vente j'aurai un court instant la possibilité d'éventuellement retourner la 3070 si je bascule sur un RX6800 voir un 6800XT !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Si t'es chaud tu peux la revendre sur le bon coin, actuellement les RTX se revendent plus chères que leur prix d'achat.

Bye
 

Franck@

Habitué
Si t'es chaud tu peux la revendre sur le bon coin, actuellement les RTX se revendent plus chères que leur prix d'achat.

Bye

J'ai vu que le trading bat son plein en effet, mais je n'aime pas trop me prendre le choux avec ça, et puis malgré tout faut aussi respecter le vendeur et lui retourner un colis non déballé comme ça il n'y a aucun problème de revente et de remboursement. Donc j'espère avoir la patience jusqu'au 18 novembre et la mise en vente des RX6800 et 6800XT, l'air de rien elle m'a coûté 665€ cette RTX3070. Et même si elle semble bien refroidi et tout, on est quand même sur un prix approchant une 6800XT.... Enfin j'ai une alim Corsair RM650x, il semble que cela peut suffire et là aussi ce n'est pas un détail de l'upgrade un alim et la 6800€ c'est 300€ de plus... Mais il n'est pas impossible qu'à un moment tout ce micmac de changement de carte risque de me ''gonfler'' et je risque de perdre patience. La 3070 semble une bonne carte malgré tout donc c'est pas si grave o_O
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
C'est une excellente carte qui est censé être équivalente à une 2080TI mais c'est vrai que si AMD tient ses promesses la 6800XT pourrait être autrement plus puissante pour un prix très proche.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut