AMD Ryzen 5xxx : Présentation, date de sortie et opinions

Franck@

Habitué
J'y crois pas. le MSRP du 5800X est à chier, et ça ne changera pas avant qu'Intel réponde ... on est pas sortit de l'auberge ...
Même chose pour le 5700X, quel intérêt pour AMD ? (un proc basse consommation devrait quand même voir le jour, mais sous quel forme ...)

Je l'ai mis au panier ce 5800x, mais qu'après 3min de réflexion je l'ai remplacé par le 5600x... Hormis les productif je ne vois pas l'intérêt, d'autant qu'on peut avoir du 3900x 12 cœurs moins cher donc ça le rend encore moins désirable !

C'est une excellente carte qui est censé être équivalente à une 2080TI mais c'est vrai que si AMD tient ses promesses la 6800XT pourrait être autrement plus puissante pour un prix très proche.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, oui elle sera probablement plus puissante que la RTX3070, mais il semble qu'elle arrive avec un besoin d'énergie plus important et que la recommandation d'une alimentation 750w soit le minimum syndical. Je pense que le succès de cette gamme 6800 se fera sur la pénurie de RTX30xx, sans oublier la rumeur de ses performances pour la crypto-monnaie nous avons là un ingrédient de pénurie....
 

dedzix

Grand Maître
C'est la nouvelle mode pour l'informatique, soit tu lances un produit pas terminé (RTX20XX/RTX30XX avec les soucis de RAM) soit tu te démerde pour ne pas satisfaire la demande, ça dope le marché du spéculatif, attise la demande et tu en profites pour fignoler les dernières petites choses qui ne sont pas au point pendant les geardos se font la guerre pour avoir un exemplaire^^
 

Franck@

Habitué
Dans mon cas j'étais déjà en 3700x et avec une RTX 2080 Gigabyte Gaming OC donc pas du tout dans la hype du changement, mais j'ai un bon pote qui m'a demandé si je gardais ma 2080 avec la nouvelle génération de carte qui arrivait. Du coup j'ai décidé de revendre ma 2080 pour 300€, et le 3700x pour 220€ c'est un deal gagnant-gagnant et j'upgrade sans me casser la tronche avec la revente. Même si je pensais me faire un combo full AMD, sur la question des cartes graphique je doit l'avouer j'ai pour l'instant plus confiance en Nvida. Mais vu le passage à la vitesse supérieur de AMD sur les Cpu cela va peut-être aussi changer pour les GPU. Après je joue sur un écran Gsync 34 pouces 21/9 en 2560/1080 de LG 34UC89G, certes c'est du 165hz mais pas besoin d'avoir une RTX3080 pour jouer dans de très bonnes conditions.

Sinon pour revenir au sujet du 5600x, j'attends de recevoir un Noctua NH-12s Chromax qui recevra promptement ses 2 Noctua Redux NF-P12 1700tr/min. De quoi aborder sereinement et dans le silence les pic à 85W de ce 5600x :cool:
 
Dernière édition:

Icetoff

Habitué
Perso, j'ai le 5800x et même s'il monte assez rapidement, en jeux je n'arrive pas à 75°, donc je pense qu'il y à pire à savoir que je l'ai eu à la sorti à 20€ de plus que le prix indiqué, je trouve qu'il fait le taff... bon après je viens d'un 4690k donc je ne suis peut-être pas le plus subjectif lol...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Perso, j'ai le 5800x et même s'il monte assez rapidement, en jeux je n'arrive pas à 75°, donc je pense qu'il y à pire à savoir que je l'ai eu à la sorti à 20€ de plus que le prix indiqué, je trouve qu'il fait le taff... bon après je viens d'un 4690k donc je ne suis peut-être pas le plus subjectif lol...
Après tout dépend de ton refroidisseur aussi.
Et ne pas oublier que le jeux ne reflète pas tour, un test occt en mode power mènera toujours le navire le mieux possible.
:)
 

Icetoff

Habitué
Oui mais ayant mon soucis de carte mère je ne me permet pas de lancer de test occt pour le moment lol... Après même si je sais que beaucoup n'aime pas les aio, je suis content du miens sachant que c'est l'un qui refroidi le mieux les ryzens car structure différente des intel d'après certains tests...
 

Icetoff

Habitué
Et pour moi mis à part les jeux, la vr et les fichiers word pour la création de mes factures, je ne pense pas le pousser dans ses retranchements mdr
 

wilmarzop

Nouveau membre
Avec les processeurs AMD Ryzen 5000, AMD a finalement détrôné Intel en matière de performances de jeu brutes. La nouvelle gamme de processeurs est dirigée par l'AMD Ryzen 9 5950X, une puce haut de gamme dotée de 16 cœurs et de 32 threads, avec une énorme horloge boost de 4,9 GHz. C'est déjà un saut générationnel assez massif par rapport au Ryzen 9 3950X, avant d'envisager l'amélioration des performances IPC (instructions par horloge), grâce à la refonte massive du Zen 3.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut