AMD Ryzen 7 2700X

  • Auteur de la discussion momoncr
  • Date de début

momoncr

Nouveau membre
Bonjour, sur mon processeur j'ai equipé un watercooling h150i pro de chez corsair en idle j'suis a 22° 25° et j'ai des piques de 20° soit 45° voir 50°
 

momoncr

Nouveau membre
ils sont en idle et en jeux, le processeur descend de 1° et remonte d'un coup
 

steelheart

Grand Maître
tu à bien installer le waterblock et tout les connecteur ??? (car normalement la température ne devrait pas monter d'un coup ...)

compare à la rigueur avec un autre soft (genre aida64 ou HWinfo)
 

momoncr

Nouveau membre
Oui le wtaerblock, et qu'est-ce-que t'apelles les connecteurs ? parce que oui tout est brancher correctement meme le usb pour le logiciel iCue (le logiciel iCue m'affiche 25° tout le temps)
 

momoncr

Nouveau membre
c'est deux logiciels que tu m'as conseillé ne donne pas de température ?
 

dedzix

Grand Maître
Je ne vois pas forcément de problème, le miens monte d'un coup aussi surtout en profil "performance élevé" ou tu as des sauts de fréquence.

Après attention à l'inertie du watercooling, qui demande un peu plus de temps pour refroidir le temps que la pompe et les ventilos fassent quelques boucles de liquide. Essaye de prendre la température via corsair Icue.
 

momoncr

Nouveau membre
la température de corsair iCue est bugué, toi tas des pique de température et tensions ?
 

dedzix

Grand Maître
Yes, et c'est "la faute" des overclock automatiques qu'il y a avec les chipset x470 et B450 : le precision boost overdrive.

Depuis que j'ai réglé les paramètres de gestion de l'alimentation en "usage normal" j'ai beaucoup de moins de pics de fréquence (lié au voltage du vcore) qui entraînent des sauts de températures.

Le precision boost overdrive tire ton processeur jusqu'à 4,4 ghz en fonction de la température, ce qui veut dire que peu importe le refroidissement que tu mettras sur ton processeur tu auras plus ou moins les même températures. Si tu as un bon refroidissement tu auras un boost plus longtemps qui se traduit de toute manière par une température qui monte en flèche.

Tu remarqueras avec HWmonitor qu'en idle sur le bureau ces fameux "pics". La température descend et d'un coup tu entends les ventilos du cpu se mettre en route et PAF tu as un pic^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut