amelioration config gamer

serialpyro

Grand Maître
Les cpu mobiles, c'est bon pour les médias center point.
 

Sixela39

Grand Maître
Exactement, +1 ;) Bien entendu dans une plateforme fixe hein ? Parce que dans un PC portable ça reste très bien ;)
 

serialpyro

Grand Maître
Comme te le dit tout le monde, si tu n'es pas à quelques semaines près, attends d'économiser et tu sera sur du matos pérenne et pas sur un truc en attendant de trouver mieux.
 

krawad

Nouveau membre
merci , bon jvais meme attendre quelques mois avant de tout changer ^^

mais en attendant j'aimerais quand meme changer la cg histoire de booster ma config sur les jeux actuels , je joue sur cod4 ,stalker et bf2 principalement , et si jarrive a faire tourné crysis et bioshock en low/medium alors tant mieux :)

bien sur pour une modique somme genre <150 euros
vous verriez laquelle en agp qui ne serai pas bridée par un p4 3ghz ht et qui apportait un reel confort dans le jeux par rapport a ma 9800pro 128 mo shader 2.0 ?
 

krawad

Nouveau membre
quelques cartes petits prix:

Carte Graphique Radeon HD 2600 PRO - 512 Mo DDR2 - 128 bits - AGP 8X - Fréquence processeur : 600 MHz - Fréquence Mémoire : 400 Mhz - Gravure 0,065 µ - DirectX 10 - Shader Model 4.0 - Sortie DVI - sortie VGA - Audio 5.1 intégré - HDCP - Technologie AVIVO HD - CrossFire - Suite Logicielle ATI Catalyst

mais apparrement concue pour vista meme si ca doit marcher sous xp...

prix : 75 euros

Carte Graphique Radeon X1650 PRO - 512 Mo DDR2 - 128 bits - AGP 8X - DirectX 9.0 - Fréquence processeur : 600 MHz - Fréquence mémoire : 600 MHz - Sortie TV - DVI - VGA - GPU gravé en 0.9µ, une architecture du processeur de type ultra-threaded - un contrôleur mémoire extrêmement moderne - Technologie AVIVO (HD Ready compatible h.264 Hardware - Meilleure qualité d'affichage Vidéo pour le consommateur - Meilleure compatibilité et support des contenus Video HD) - CrossFire™ Ready

prix: 54 euros

Carte Graphique GeForce 7600 GS - 512Mo GDDR2 - Microsoft® DirectX® 9.0 - AGP 8X - RAMDACs : 400MHz - Fréquence du core : 400MHz - sortie TV - DVI - CineFX 4

prix : 80 euros


une idée ?
 

Sixela39

Grand Maître
Si il faut choisir dans ces trois CG alors prends la X1650 selon moi, tu ne dépenseras pas trop mais tu sais ce que t'achète par rapport aux sous déboursés aussi ... ;) C'est pas super mais ça sera toujours mieux quant a Crysis en Medium, faut pas compter la dessus selon moi.

Sixela39
 

krawad

Nouveau membre
si tu as mieux que ces 3 la je suis preneur !!
j'ai vu la x1950 mais j'ai peur que le p4 ne la bride
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
C'est quand même "curieux" que les constructeurs ne proposent quasi plus que des cartes AGP en DDR2 :/
Alors qu'il ya peu, ils parlaient sortir des série 8 ou 9 chez Nvidia :o

Paradoxalement des série GF6 étaient en DDR3 :/
 

serialpyro

Grand Maître
sinon regarde dans les posts de vente on ne sait jamais !
 

Sixela39

Grand Maître
Moi je dis la 7600GT alors !! L'AGP y a Nvidia qui va arrêter en plus, cf. les news de Tom's hardware. ;)

Sixela39
 

krawad

Nouveau membre
pour info jviens de tester crysis avec la 9800pro 128 mo et il fonctionne niquel tout en low/800*600 ......... quelques petit lag de temps a autre mais ca n'affecte pas la jouabilité dans l'ensemble.

jpeux peut etre esperer passer en medium 1024/768 avec la hd2600 xt? .

...c'est vrai qu'en 800*600 low c'est vraiment pas beau a voir !! meme un vietcong 1er opus etait plus beau graphiquement :) bon j'exagere peu etre mais alors un tout pti peu serieux ....... un far cry passait niquel sur la 9800 , bf2 , cod4 aussi , a croire qu'ils optimisent les jeux avec leurs pieds chez crytek ?!
 

krawad

Nouveau membre




merci thor , ta hd 2600 est en 256 mo

j'ai toruver une 512 mo ddr3 ;

ya t'il un interet reel a mettre une 512 a la place d'une 256 mo en prenant en compte le reste de mon matos??
 

krawad

Nouveau membre
bon je continue sur ma lancée .....
alors un nouveau probleme se pose avec cette hd 2600 xt , pas de gens ont eu des problemes avec : drivers pas fiables , plantages ecran noir ect......
et l'un d'entre eux affirme qu'elle a besoin d'une alimentation externe ( en gros une alim pour elle tte seule si jai bien compris !) ,et meme avec cette alim il faudrai que la cm suive derriere et puisse soutenir du 3.3v sur le port agp ,
or ma p4p800 deluxe est compatible : 0.8 - 1.5 v (dites moi si je me trompe )


alors donc je me demande :

1 / si la hd 2600 agp a reelement besoin de 3.3 v ??? car perso je n'est trouver aucune info a propos de ses besoins en voltage :/

2 / si elle a besoin d'une alim externe suplementaire 'encore a verifié car la aussi jai rien trouver) , pourquoi faudrait il qu'elle vienne en plus pompé sur la cm ??

3 /ma cm est elle compatible avec cette hd si cette histoire de 3.3v s'avere exacte?

merci d'avance pour votre aide :)
 

Benoit P

Grand Maître
1/ Ca m'étonnerait, c'est la vieille norme le voltage AGP à 3.3V...
2/ Oui, c'est simplement un câble à brancher en plus dessus, pas besoin d'une alim complète.
3/ cf 1/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 981
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut