Amilo D cassé? Harware ou Software?

  • Auteur de la discussion nufio
  • Date de début

nufio

Nouveau membre
Bonjour,


j'explique mon probleme :

J'ai un portable Fujistu-siemens, Amilo D 7820, Pentium4 2,4 Ghz , 512 Mo, Ati radeon mobility 9000 64Mo, Windows Xp Sp1 (je crois que j'ai tout mis d'important :) )

Le problème était au départ un bete probleme de surchauffe. Au bout de 2 ans, quand je jouais a certains jeux gourmants, parfois au bout d'un moment le ventilo tournait comme un malade, s'arrettait et le pc plantait. Je voulais l'ouvrir pour enlever la poussière, mais je n'y arrivait pas. :sweat:

Puis plusieurs fois, en plein jeu, j'ai commencé à avoir des bandes ou points partout sur l'ecran. Au redémarrage, meme sur le bureau ca continuait, plein de points et de traits partout, mais il suffisait que je lance le jeu en mettant la carte graphique en mode désactivé pour qu'il lance le jeu, me dise qu'il ne peut pas continuer car il n'a pas les ressources, et l'écran redevenait normal. :pfff:

Mais dernièrement, cette manip (que j'ai du faire 2-3 fois) n'a plus marché, et les traits sont apparus dès l'allumage, sur le signe de fujitsu. ( :pfff: je sais je suis un boulet, j'aurais du arreter les jeux avant, mais bon :( )

J'ai essayé changement de pilote graphique, formatage, affichage sur ecran externe, rien

Je l'ai montré à un magazin d'informatique, le gars surbooké m'a expédié et dit que ma carte graphique avait cramée et qu'une CG ne peut pas se changer sur un portable, elle est soudée à la carte mere, et que ca reviendrait aussi cher de faire reparer le pc que d'en racheter un.

J'ai reussi a l'ouvrir, c'est vrai qu'il y avait bcp de poussière, j'ai tt enlever, mais ca n'a rien changé bien sur.

Mais dernièrement, j'ai quand meme essayé de formater le tout pour la enieme fois, et lorsque j'installe le pilote de la CG, au redemarage l'ecran est normal. Mais au demarage suivant, c le meme pb, l'ecran est illisible. et j'ai retesté une seconde fois, pour etre sur que c'etait pas un coup de chance, et meme resultats.


Alors question : Hardware ou Software??? :??:

Je ne sais plus quoi penser. Si la c'est bien un probleme matériel et que la CG est grillée, pourquoi marche t'elle une fois bien après l'installation de son pilote et plus après.


Si je pouvais avoir votre avis

Merci a ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, j'ai été long, mais je voulais donner toutes les données du probleme. Enfin j'espère avoir été clair :whistle:


Merci d'avance de vos reponses :wahoo:
 

voyezzz

Habitué
Salut nufio j'ai le mème portable que toi a par que j'ai la version monté avec un athlon xp-m (je benni la personne qui ma dit de ne surtout pas prendre la version p4!!!)
Je ne sais pas si ton problème est hard ou soft par contre pour avoir démonté le mien je peut te dire que la carte graphique est un module démontable donc au cas ou la tienne serai cramé il est possible de la changer.
Reste a en trouver une... Mais vu la quantité de portable comme le tient en circulation qui ont surchauffé il doit ètre possible d'en trouver une; voir mème de trouver un radeon 9600 (A la fin, cette série de portable sortaient avec une 9600)

A revenir a la série amilo d je comprend pas qu'il n'y ai pas eut d'action collective contre FS vu qu'ils ont tous un problème de surchauffe (mème avec la garantie terminé je pense que c'est un vice caché)
D'ailleur sur le site de FS le forum est fermer depuis plusieurs mois sans doute par ce que les centaines de message de ton genre devaient faire vraiement tache.
 

nufio

Nouveau membre
merci de ta reponse :merci:

il est vrai que j'ai vu bcp de personne ayant un amilo D avec des problèmes de surchauffe.

Je vais voir si la CG est démontable

et si y'a quelques part pour se plainte a FS de ce problème, préviens moi, j'y vais de suite

et si y'a moyen d'avoir une nouvelle CG pour vice caché, je signe
 

voyezzz

Habitué
Je n'avais pas vu que les lignes sur l'écran aparaissé des le demarage sur le logo fujitsu:
Du coup il n'y plus beaucoup de doute :c'est un problème matériel puisque a ce stade les pilotes ne sont pas encore charger (a confirmer par quelqun qui s'y connait vraiment).
Je te le confirme la carte est un module demontable.Par contre le demontage pour atteindre la carte est assez compliqué la première foie (ya des vis planqués...)C'est dommage j'entre en periode d'exam sinon je t'aurai fait un petit reportage photo.
Reste que sa ne sert a rien de demonter si tu n'en trouve pas une a mettre a la place...
Pour l'histoire de vis caché, a part si tu trouve une action en cour a la quelle te greffer n'y compte pas trop... C'est con car ce modèle a incontestablement un gros problème genéralisé de conception (refroidissement sous dimentionné) qui je pense pourrait entrer dans la catégorie vice caché et s'appliquer longtemps après la fin de la garantie.
Bonne chance
 

SERGEIBG

Nouveau membre
J'ai le même probleme avec mon amilo d 7820 :

J'ai un portable Fujistu-siemens, Amilo D 7820, Pentium4 2,4 Ghz , 512 Mo, Ati radeon mobility 9000 64Mo, Windows Xp Sp1 (il a 2ans)

Au redémarrage, meme au bios, plein de points et de traits partout ... sinon, il démare quand meme, meme windows se lance ...

Par contre, je n'arrive pas à l'ouvrir pour voir si c'est un chipset graphique ou une carte video, au quel cas peut-etre, la changer ...
Si quelqu'un peut m'aider ... merci d'avance.
 

YasBen

Nouveau membre
Bonjour, J'ai exactement le meme portable que SERGEIBG. Mon pc va bientôt fêter ses 3 ans.

Mais, alors là plusieurs pb :

1°/ le combo est foutu : il ne lit ni cd ni dvd et ne grave plus.
2°/ la batterie est à plat : en démarrage sur batterie, elle ne tient pas plus de 5 mn.
3°/ Pb de surchauffe de la carte graphique.

Pour ces 3 points, svp où trouver les composants ?

Pour ce qui est du point 3 spécialement ; Diagnostic :
En utilisation normale (genre bureautique), le comportement est normal. Je touche du bois.
Mais, dès que j'utilise un jeu gourmand en vidéo (style AOE III en qualité High ou Medium), le ventilo de la CG s'emballe 1 ou 2 fois, puis le pc plante (c'est une mesure de sécurité pour éviter que la carte crame).
Quand je redémarre, des petits points et des traits fins verticaux (rouge, vert, bleu, jaune) apparaissent un peu partout sur l'écran (bios). Le dessous du pc au fond à droite est complètement brulant ; on pourrait meme, en le retournant, cuire un oeuf dessus :lol:
Si je patiente un peu ou si je redémarre 2 à 3 fois de suite, le pc revient à la normale, à condition que je le laisse tranquille : basta les jeux à ce moment.

Je réitère la question de Mister SERGEIBG : possibilité de remplacement et où s'approvisionner ?

Merci pour votre patience (msg un peu long) et vifs remerciements anticipés pour vos réponses.

YasBen
 

la_vache_qui_rit

Expert
nufio --> c'est certainement ta carte graphique qui a grillé, comme on te l'a dit (ou qui est en train de griller)
alors si c'est un module distinct de la carte mère, certes ça peut peut être se changer, mais pour en trouver une autre !!! ça doit pas revenir plus cher de changer carrément le portable.

sinon pour le problème de surchauffe, c'est pas ce modèle en particulier, c'est juste qu'un pentium 4 n'a rien à faire dans un portable ...
 

guinioul

Grand Maître
c'est un vice de construction...
c'est clair que mettre un P4 dans un portable :/

contacter le sav reste une des seules solutions; si le probleme est connu le fabricant fera peut etre un geste commercial ou devrait au moins pouvoir fournir des pieces de rechanges si seule la CG est touchée...
 

FREDBASTIEN10

Nouveau membre
Je possède un amilo D 7820 , je voudais le démonter . Après avoir enlever toutes les vis , il reste bloqué à l'arrière . Y a t il des vis cachées ou??? Comment faire pour accéder à la fiche Jack de l'alimentation ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 180
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut