Amilo M 1437G - Instalation de XP Pro

wiliwiliwili

Nouveau membre
bonjour.

Je viens de m'acheter le FS Amilo M 1437G, un portable vraiment remarquable! Je voudrais reformater, repartitionner et réinstalé xp pro.
Seulement, lorsque je commence la procedure d'instalation de xp pro (au démarage), il me dit qu'il n'y a pas de HDD.
Je vais donc voir dans le bios et en effet, il n'y a q'un périphérique (le lecteur optique) et c'est tout.
Alors comment je vais faire moi mtn ?

J'ai lu quelques histoire de raid. Le DD serait enfait connecté à un systeme en raid; et cela serait la source de pas mal de souci. Mais bon j'ai pas trouvé de solution.

qui peut m'aider a instaler ce win xp pro ? Merci.
 

Shor-T

Grand Maître
S'il y a du RAID, il faut le supprimer dans le BIOS mais ça m'étonnerait qu'il y ait du RAID sur un portable :/

Et au pire si tu peux pas le supprimer, utilise les pilotes de ta CM (essaie de voir sur le site de ton portable, il y a peut être moyen de pouvoir faire une disquette avec les pilotes dessus)
 

Neoryuki

Grand Maître
C'est surement parce que ce disque est en SATA, il faut recuperer les drivers du controleur SATA et appuyer sur F6 lors du lancement de l'install de XP pour "installer un controleur RAID ou tierce partie"
 

wiliwiliwili

Nouveau membre
ah oui. J'avais pas pensé à celà. Je vais tenter cette soluce. Merci.
 

wiliwiliwili

Nouveau membre
ok. Mais maintenant j'ai 2 autres problèmes.

1) Les fichier du pilote font 6Mo. Donc pas possible de les mettre sur floppy

2) je n'ai pas de lecteur floppy sur ce pc.

Comment dois je faire afin de donner ces pilotes à l'instalation ?
 

Neoryuki

Grand Maître

crrer un CD d'install avec les drivers SATA intégrés :

Pour cela, utilise Nlite => http://nuhi.msfn.org/

de la lecture :

 

wiliwiliwili

Nouveau membre
Je ne trouve pas les pilotes de mon controlleur sata ni raid.

dit moi ou je pourrais trouver ces fichiers (de plus il faut que ce soi des fichiers .inf, moi je ne trouve que des .sys).

Voici ce qui est marqué,

(section scsi et raid controllers):
VAX347S (scsi controller)
VIA VT6421 (RAID controller)

(section IDE ATA/ATAPI controllers):
Intel 82801 FB/FBM Ultra ATA Storage controller - 266F
 

Sylfrid

Nouveau membre
Salut , g eu le meme probleme dernierement.
Utilise le programme WinDriver Ghost afin de recuperer les drivers necessaires (dans ton cas se sera le driver viamraid).
Ensuite tu dois créer un nouveau cd bootable de ton windows xp. Il te suffit de suivre les indications données ici :

Lorsque tu arrives a l'integration de pilotes pour les SATA/RAID , tu fais la manipulation avec ton driver viamraid.
Ton cd bootable sera terminé et chargera le driver au cours de l'analyse syteme.
Il ne sera plus necessaire de taper F6 au lancement du cd, ton disque dur sera reconnu automatiquement.
et Voilou, bon courage :hello:
 

public

Nouveau membre
Merci mille fois les gars !!

grâce à vos post, j'ai récupéré mon portable.. avec les pilotes SATA du constructeur et tous les autres drivers d'ailleurs, directement intégrés à windows sans faire F6... ca faisait 2 jours que je bataillais avec ma clef usb...

'fin, c'est en cours de formatage à l'heure actuelle, donc les disc ata sont bien reconnus désormais..

Merci encore !

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

bonne continuation !
 

gregg3dfr

Nouveau membre
salut les gars,
je desespere avec mon amilo 2530 en celeron core2duo et vista 32 qui deconne avec la moitié des softs

j'ai installé nlite
copié l'installe de xp sur le DD
j'ai ajouté le sp2 sans pb

quand j'ai ajouté le drivers tjrs avec nlite : \Desktop\AMILO\RAID\drvdisk\i386\NT5\VIAMRAID.INF
j'ai un message d'erreur (en mode PNP ou txt pareil) "patching error occured" "don't use already patched files"

est-ce la bonne methode ?
quelqu'un sait ou trouver le driver viamraid pour xp pro ou pour xp64 pro ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 353
Messages
6 723 228
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut