Amortisseur moto

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour
Vu qu'apparemment la section auto moto est délaissée sur TGS je pose la question ici , voici le lien du post.
Si quelqu'un passe par là, merci d'avance
 

magellan

Modérâleur
Staff
Deux trois bricoles en vrac
- Si tu as déjà rabaissé par bagues et la selle, les amortisseurs "courts" ne sont pas fréquents, ceci pour des questions de géométrie. Globalement, on rabaisse la selle.. et pas beaucoup plus.
- Rabaisser sous-entend réduire la garde au sol et possiblement réduire l'angle disponible dans les virages (merci les cales-pieds voire les échappements qui trinquent)

donc... à ma connaissance restreinte, ce n'est pas vraiment courant et pas spécialement conseillé.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
je n'ai pas touché la selle c'est juste la bague qui descend la becane de soit disant 30mm mais j'ai pas vu la différence avant et après montage (c'est un pro qui l'a fait)
D'accord avec toi, mais quand j'ai passé mon permis quelques div étaient surbaissées et pour les filles (entre autres) et j'avais les pieds à plat tranquille.
Ensuite pour ce qui est de la garde au sol j'ai de la marge et le pot ne risque pas de toucher vu qu'il ne dépasse plus.
Je sais qu'on trouve des ressort d'amorto de 270 à la place des 305 d'origine.

voilà la bête
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Une réflexion bête mais probablement que si tu demandais à un concessionnaire yam ou une moto école ( celle ou tu as passé ton permis par exemple ), ils pourraient te conseiller.

Bye
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Oui je pensais les contacter, mais bon ça fait 25 ans, puis j'ai vu ils sont passé sur des ER, et je n'ai pas de concessionnaire sur Apt juste un seul réparateur, la loose.
Bon après je peux toujours demander quand même
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tu peux aussi te faire refaire ta selle pour réduire l'échancrure et l'épaisseur.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Comme tu peux le voir sur la photo, la selle est déjà pas bien épaisse, ça risque de vite devenir un "tape-cul" :)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tout dépend de la mousse mise dedans. Si c'est du Bultex, t'as pas besoin de beaucoup. Sinon les talonnettes c'est bien aussi :p #TeamPetits
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut