Amplificateur wifi ou répétiteur wifi

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut à tous !

Je suis chez Free.

J'habite dans une maison de village à 2 étages, ma box ne peut être qu'au rez-de-chaussée, au 1er étage on capte encore mais aucune prise pour brancher un amplificateur ou un répétiteur.

Et au second donc le dernier étage, on ne capte quasiment plus.

Ma question est : si je branche un répétiteur qui répète le même signal pourri, ça va servir à rien non ? Vu que je ne pourrais le brancher qu'au dernier étage, là où je n'ai quasiment plus de signal et que le brancher au rez-de-chaussée à côté de la box ne servira à rien aussi vu qu'il va répéter le même signal qui ne sera toujours pas détecté au dernier étage.

Alors que si je prends un amplificateur, il va amplifier le signal donc le dernier étage devrait être atteint ?

Donc autant prendre un amplificateur dans mon cas non ? Si oui, où le mettre ? À côté de la box ?

Et lequel me conseillez-vous ? J'ai une maison de presque 100m² avec une hauteur sous-plafond très importante donc le dernier étage c'est vraiment vraiment en haut, c'était des combles avant.

Merci :)
 
M

malisano.yol13

Invité
La solution proposée par job31 est très bien, tu peux branché le répéteur à au moins 6 mètres de la box.
 
M

malisano.yol13

Invité
Désolé job, j'ai confondu avec ça: D-Link DAP-1365 Répéteur Wi-Fi N300 , efficace aussi.
 

voodoospirit

Grand Maître
on a une grosse bastide avec des murs d 1m de pierre et qui a une hauteur de 25m, j'ai installé un CPL/wifi pour la partie eloignée du modem satellite.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je n'ai pas réussi à trouver le prix sur le site, c'est bien celui-ci ?

En sachant que je n'utiliserais pas la fonction CPL mais uniquement la fonction amplificateur wifi, c'est bien un amplificateur ?

Et où le mettre ? À côté de la box ? Vu que je ne peux pas le mettre au 1er étage car aucune prise et qu'au second étage, je ne capte rien. Le signal montera bien jusqu'au second étage si je mets l'amplificateur au rez de chaussée ?

Merci :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
non ce n'est pas un ampli.
C'est un point d'accès wifi via CPL, à mon avis ce qu'il y'a de plus adapté à ton problème.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Tu mets le CPL sans antenne au plus près de ta BOX (relié en ethernet à ta box)
Le CPL wifi au plus près de toi.

Et roulez.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Donc je dois remplacer mes CPL actuels par ces deux trucs ?

C'est bien ça du coup ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
oui c'est ça.
>Après tu as déjà du CPL ?? Si oui on va partir sur autre chose alors, faut nous donner toutes les infos d'emblée ;)
Tu as quel modèle ?

Si tu es déjà en CPL rajoute un boitier dans ta chambre, avec un point d'accès wifi
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'ai ça : Netgear XAVB5622

Mais ils font que se déconnecter, c'est de la merde :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff
De mémoire les kits CPL ne sont pas compatible entre eux, à la limite rachète tout chez D-Link
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je vais essayer de vendre les miens alors... D-Link c'est mieux ? Et ceux-là sont mieux que mes Netgear ?

Combien je pourrais les vendre ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Nan tous se valent et le CPL reste une solution peu fiable dans le temps, mais c'est la plus efficace et la plus simple à mettre en oeuvre.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je suppose que la solution la plus fiable est de brancher directement le PC à la box ? Il n'y a rien entre cette solution et le CPL ? Pas d'entre-deux ? D'intermédiaire ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Et non... tirer un câble reste la solution la plus pérenne, la plus stable, la moins chère, la plus dur à mettre en oeuvre :d
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Et après cette solution, c'est le CPL qui est juste derrière ?
 

chonos

Helper
Dark-Angel66

Tu évoque a plusieurs reprise un signal de mauvaise qualité

Peut-tu définir a quel niveau cela se produit ?

1) avant ta box (faible débit mauvais signal sur ligne qui viens de l'extérieur, trop loin de du DSLAM)
2) après ta box
3) les deux (avant et après la box)

Si tu as un moteur qui tourne sur ta ligne électrique cela te crée un pb de parasitage
quand je dit moteur (le moteur d'un mixeur peut-être en cause, le moteur d'un compresseur aussi ...)

a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut