Amplificateur wifi ou répétiteur wifi

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

Dark-Angel66

Grand Maître
Je suis en VDSL2+, voici ma connexion :

Quand je dis mauvais signal à l'étage par exemple, c'est juste parce qu'on est beaucoup trop loin de la box, maison de village sur 2 étages avec une hauteur sous plafond importante donc forcément au dernier étage c'est chaud pour choper le signal wifi.

En CPL, quand je dis que ça déconne, c'est parce que les CPL se désynchronisent entre eux donc je les débranche et je les rebranche parfois et ça repart ou parfois c'est juste l'histoire de 2 minutes et ça revient tout seul.

Maintenant, j'ai d'autres soucis assez aléatoires chez Free du genre la wifi qui se déconnecte toute seule quand trop de personnes sont sur la connexion en même temps, exemple : on est 2 habituellement à la maison et parfois quand on est 4 et que ma femme est sur le portable, ma belle-soeur sur la tablette, ma belle-mère sur le PC portable (tous en wifi) et moi en CPL sur le PC fixe, bah ça déconne beaucoup plus alors que j'ai un bon débit. Et quand ça déconne, ce n'est pas qu'à l'étage, c'est partout, même à 30 centimètres de la box sans aucun mur qui nous sépare.

Pour ce qui est des moteurs parasites, j'ai arrêté de chercher, ça m'a gonflé, de toute manière j'ai besoin de mes appareils électroménagers, j'en ai changé plusieurs fois dans ma vie et j'ai toujours eu ce genre de souci... Ils n'ont qu'à faire des box moins sensibles à toutes ces merdes, je ne cherche plus à comprendre d'où ça vient, la box a déjà été changée 3 fois.

J'avais déjà fais des sujets à ce propos :

https://forum.tomshardware.fr/threads/se-servir-de-mon-pc-comme-point-dacc%C3%A8s-wifi.920053/
http://www.tomshardware.fr/forum/id-3056688/changement-operateur-free-orange.html

Edit : Au fait job31, pourquoi le CPL est une solution peu fiable dans le temps ? Pourquoi dans le temps ? Ils se détériorent tout seul ?
 

chonos

Helper
Pour ma part j'ai utilisé plusieurs connecteurs CPL avant de trouver qui fonction plus longtemps que les autres

mais je rejoint job31 dans le temps il est vrai que cela ne tien pas (tp-link pour mon cas c'est celui qui tiens le mieux )

en recherchat une image de l'intérieur d'un boitier cpl
Vous devez être connecté pour voir les images.


j'ai trouver un comparo (je ne sais pas ce qu'il vaut techniquement je t'avoue ne pas l'avoir lu ) :


Le point faible c'est comme les alim et les carte mère les condensateurs (mon avis) !

 

Dark-Angel66

Grand Maître
1) Donc avec le temps, les CPL meurent tout seul ? Mes CPL actuels, ça fait 2 ans que je les ai, d'après vous ça tient combien de temps ? Parce-que ça coûte cher le bordel : (il n'y a pas une version avec deux ports ethernet sur le CPL wifi ? Cela m'arrangerait.

2) Après la solution du câble ethernet, c'est le CPL qui est juste derrière ou il y a un entre-deux ?

3) Combien je pourrais vendre mes CPL Netgear XAVB5622 ? (J'en ai 2) :
 

job31

Admin tout frippé
Staff
1) de ma maigre expérience oui, des kits CPL j'en ai cramer 3, avant de faire câbler ma maison sur quatre étages.
2) le CPL est top, quand ça fonctionne, au début :d
3) là aucune idée, tu mets à 1€ sur ebay tu verras bien à combien çà part
 

Dark-Angel66

Grand Maître
1) En combien de temps ils ont cramé tes CPL ? Quand tu dis cramer, ça marchait plus du tout ? Parce que les miens fonctionnent mal mais ils fonctionnent encore, juste de temps en temps, ça se déconnecte.

2) Tu as fais câbler ta maison tout seul ou tu as fais appel à un expert ?

3) il n'y a pas une version avec 2 ports ethernet sur le second CPL wifi ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
1) des déco aussi au bout d'un an
2) vu le boulot (j'ai fait mettre 15 prises Ethernet sur 4 étages) j'ai payé un gars pour faire cela
3) au pire tu mets un petit switch au cul du CPL :
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Bon pour l'instant, je ne suis pas propriétaire d'une maison mais par simple curiosité, ça coûte combien de faire cela ? Je suppose que ça ne se voit pas ? Et est-ce toujours à la pointe de la technologie ? Parce-que par exemple, il y a une différence entre un câble ethernet cat.5 et cat.6, niveau blindage aussi etc... à un moment donné, ton câblage de toute la maison ne finira t'il pas par être dépassé ? Je sais pas si ce que je dis est clair ^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En fait j'ai fait ça en même temps que d'autres travaux d'électricité, ça a pris 3 mois :d

Après le câblage sera à mon avis forcément dépassé un jour en effet, c'est pour cela que je suis parti de haut, avec du Grade III sat.
Il peut véhiculer de l'ethernet cat 6, de la voix IP, de l'image, mais un jour ça sera has been, remplacé par de la fibre par exemple. Après j'ai de la marge :d
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je me renseignerais le moment voulu alors :D

Par contre, je viens de remarquer un truc sur les CPL que tu m'as conseillé :

Il n'y a pas de prise intégrée sur le second et les prises ethernet ne sont pas filtrées comme les miens :/ et si je le branche sur une multiprise, le signal va être merdique et vu que je n'ai qu'une seule prise sous mon bureau, multiprise obligatoire d'où l'intérêt d'une prise intégrée ^^

Pour la filtrage des prises, ça sert à quoi ? Je l'ai sur mon CPL actuel.

Il n'y a pas un modèle au dessus ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff


le filtrage c'est pour ne pas avoir les débits qui se ramassent, en fait c'est ça le soucis du CPL, c'est qu'on fait passer des data dans un pauvre câble en cuivre tout merdique
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Et ceux-là font amplificateur wifi du coup ? Il n'y a pas d'antenne dessus
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Et ça change quoi qu'il y ait une antenne ?

C'est super cher pour un truc qui va durer 1 an... ça vaut pas le coup :/
 

chonos

Helper


Oui, il existe boitier CPL avec deux port RJ45
C'est ce que j'ai a la maison, mais je ne connais par de tête la référence (et là je suis au taf)

Le boiter CPL qui tiens le plus chez moi "dlink",c'est dû a mon avis a la façon de l'utilisé qui a changer
J'ai placer un boitier CPL "on vas dire émetteur toujours en fonction sur la même ligne (électrique) que la box
Le 2ème CPL sur un bloc multiprise avec intérupteur et un câble électrique court moins d' 1 mètre et je coup quand j'ai pas besoin (cela limite le piratage par wifi aussi ;-)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je n'ai pas tout à fait compris tes phrases, on dirait qu'il manque des mots ou des lettres :/
 

chonos

Helper


quels correction désolé ;-)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Et du coup, ça te dure combien de temps un CPL dlink ? Car je trouve cela cher pour que ça dure seulement 1 an :o

Et le fait qu'il y ait une antenne change quoi du coup ? Car celui que job m'a proposé n'a pas d'antenne et il fait quand même wifi.

D'ailleurs, ce n'est pas un dlink mais un devolo (très cher), c'est aussi bien ? Ou tu as mieux à me proposer ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Normalement les devolo ont meilleure réput' et sont garantie 3 ans.
Pour l'antenne externe, ça ne change rien.
 

chonos

Helper
Dark-Angel66, je rejoint Job31 l'antenne externe ne change rien pour ce type d'usage !

et un boitier garantie 3 ans si il y a pb avant les 3 ans tu le fait remplacer gratos ;)

 

Dark-Angel66

Grand Maître
Donc il n'y a pas moins cher que ça ? C'est le mieux qu'il y a à me proposer ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut