Amplificateur wifi ou répétiteur wifi

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

job31

Admin tout frippé
Staff
A mon humble avis.
Après il faut que ce soit compatible avec ton CPL actuel
 

Dark-Angel66

Grand Maître
En sachant que je vais les remplacer, on s'en fout que ce soit compatible ? Je vais les vendre ;)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut ! Je remonte le sujet car j'ai déménagé !

Et le souci ne venait pas de ma maison du coup car j'ai exactement le même souci dans mon nouvel appartement : la connexion internet se coupe constamment au niveau du CPL ET au niveau de mon wifi aussi de temps à autre (moins courant pour le moment), j'ai changé ma box free à plusieurs reprises comme vous le savez déjà + mes câbles RJ45 etc... un technicien était même venu pour me dire que le souci ne venait pas de chez free mais de ma maison ou de mon installation.

Or, ayant déménagé et ayant changé mon installation SAUF les CPL, je pense que tout ce joli bordel vient de mes CPL. D'ailleurs, mes CPL XAVB5622 Netgear qui ne sont pas wifi, peuvent-ils perturber mon signal Wifi par leur potentiel défectuosité ?

De plus, j'habite dans un appartement donc mon signal Wifi passe partout maintenant, plus besoin de répétiteur ou d'amplificateur, juste de nouveaux boîtiers CPL qui ne se COUPENT PLUS ! :D

Que me conseillez-vous ?

Materiel.net me conseille ça :

LDLC me conseille ça :
ou
ou

PS : Je veux des CPL avec prise intégrée + des CPL prêts pour la fibre que je vais bientôt avoir + des CPL les moins perturbables possibles + prises filtrées etc... le TOP quoi :)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Bon bah je vous confirme que même après avoir déménagé, ça bug toujours autant...

Au début, c'était mes CPL qui se désynchronisaient constamment mais ce soir ça fait 3 fois que ma freebox se désynchronise toute seule... Ça arrive aussi en wifi mais maintenant que je suis en ville, j'utilise tout le temps la 4G et rarement le wifi donc je ne peux pas vous dire si c'est vraiment la même chose en wifi.

Free est intervenu 2 fois dans mon ancien logement en me disant à chaque fois que ça ne venait pas de chez eux...

Donc je ne sais plus quoi faire. Free est borné, c'est jamais leur faute et c'est les seuls à proposer du matériel et une offre qui m'intéressent VRAIMENT ! Orange c'est très cher je trouve pour même pas avoir l'équivalent !

Que me conseillez-vous de faire ? Déjà, changer mes CPL je suppose ?
 

chonos

Helper
Question tu as un onduleur ?
tu as quoi dessus PC, box ,...) ?

Tu es dans un appartement alors demande fait une petite enquête au près de tes voisins

Leurs opérateurs, s'ils sont en wifi
regarde aussi du côté des canaux wifi
tu peux aussi regarder si tu as un signale sur les prises des parties communes "attention il ne faut pas que cela passé pour un forme de voyeurisme numérique "voir analyse pré-piratage que je ne cautionne pas "
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Un onduleur ? C'est quoi ?

Ma box est branché directement en murale sur le CPL qui a une prise intégrée. Et oui j'ai déjà essayé de la brancher toute seule ou sur une multiprise ou ailleurs, j'ai tout essayé niveau branchement.

J'étais dans une maison avant et j'avais les mêmes soucis donc appartement ou maison, c'est pareil.

J'ai contacté Free, ils ont ouvert un énième ticket d'incident, on verra bien...

Si ça change rien, je changerai mes CPL et si ça ne fonctionne toujours pas, je rappelle ma protection juridique, j'ai un dossier contre eux.

Par contre, je n'ai rien compris à l'application Wifi Analyzer, je dois faire quoi ?
 

chonos

Helper
Cette application te permet de connaitre les ondes de wifi qui arrive sur ton tel portable !

si tu as une onde wifi qui arrive sur un canal 6 (de chez ton voisin)
il vaux mieux que tu utilise un autre canal afin d'avoir un meilleur signal
(c'est un peu comme si tu veux suivre un conversation dans une salle de fête avec beaucoup de gents qui parle en même temps et sur différent sujet pour suivre la conversation que tu veux cela plus façil de passé dans une autre salle avec les personnes qui ont le même sujet que toi )

Pour l'onduleur
un onduleur permet de redresser un signale électrique
si tu as des microcoupures électrique même invisible cela peut te posé pb au niveau de ta box et de ton réseau

mais il peux aussi s'il n'est pas utilisé correctement bloquer le signale du CPL





 

Dark-Angel66

Grand Maître
Bon j'ai l'impression que les coupures interviennent surtout sur mes CPL donc je vais les changer :

Que me conseillez-vous ?

Materiel.net me conseille ça :

LDLC me conseille ça :
ou
ou

PS : Je veux des CPL avec prise intégrée + des CPL prêts pour la fibre que je vais bientôt avoir + des CPL les moins perturbables possibles + prises filtrées etc... le TOP quoi :)

Actuellement, j'ai les Netgear XAVB5622 : dont je vais me débarrasser donc inutile de chercher des CPL compatibles avec ceux-là.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Yop,

juste de passage entre deux destinations de vacances, AMHA le 1200 ne vaut pas le prix par rapport au 1000, si c'était moi (et ça ne sera jamais le cas vu comment comme toi j'ai galéré avec le CPL) ce serait ça :
 

Dark-Angel66

Grand Maître
TP-Link c'est bien comme marque ? Ça fait vachement cheap visuellement par rapport à D-Link ^^ je veux être sûr de prendre un truc top car je ne peux malheureusement pas brancher directement à la box :(
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bah en toute honnêteté, de ma maigre expérience (4 kits cpl), de toute façon ça lâchera après la garantie...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Derrière ma freebox, je n'ai plus de place pour brancher un câble ethernet donc si un jour j'ai la possibilité de brancher mon PC directement sur la box, je peux prendre un switch ? Ou c'est pareil que le CPL et ça va griller ?

Et question con, comment faire passer un câble ethernet sous une porte ? Je fais un trou ou je peux l'écraser sans crainte ? :D

Avec tout ce que tu me dis sur les CPL, je commence à hésiter à me faire une installation uniquement par câble !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
un switch c'est quasi immortel ;)

et non un câble résiste mal à l’écrasement...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Ouais et je ne peux pas toucher à la porte, je suis locataire... Tant pis, ce sera du CPL comme d'hab ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut